Aller au contenu

Grosse chute, jante fendue


MTok

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Re Bonjour,

@Scrounch qui m'a vendu le nouveau moteur est venu m'aider à remplacer mon ancien moteur, malheureusement j'ai un problème:

IMG_20200914_195208.thumb.jpg.373a3296a133873435fc4f359aac7106.jpg

Les deux connectiques (du capteur à effet hall je crois) sont différentes. Pourtant on a tout les deux une v3

On s'en est rendu compte qu'a la fin du remontage...

Il faudrait que je trouve une connectique mâle et femelle pour relier tout ça mais je ne sais pas du tout ou trouver ça...

J’espère que c'est possible

D'autant plus que je n'ai rien pour souder

Y manquait juste ça et c'était réglé...

Modifié par MTok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MTok a dit :

Re Bonjour,

@Scrounch qui m'a vendu le nouveau moteur est venu m'aider à remplacer mon ancien moteur, malheureusement j'ai un problème:

IMG_20200914_195208.thumb.jpg.373a3296a133873435fc4f359aac7106.jpg

Les deux connectiques (du capteur à effet hall je crois) sont différentes. Pourtant on a tout les deux une v3

On s'en est rendu compte qu'a la fin du remontage...

Il faudrait que je trouve une connectique mâle et femelle pour relier tout ça mais je ne sais pas du tout ou trouver ça...

J’espère que c'est possible

D'autant plus que je n'ai rien pour souder

Y manquait juste ça et c'était réglé…

ça irait peut-être

https://www.amazon.fr/Connecteur-Boîtier-Cavalier-Adaptateur-Terminal/dp/B07CR8WWL4/ref=sr_1_25?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=connecteur+mâle+femelle+à+sertir&qid=1600110174&sr=8-25

 

Edit: ou encore

https://www.amazon.fr/Connecteur-Femelle-Connecteurs-Broches-Terminals/dp/B082ZLYRRN/ref=pd_sbs_60_7?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B082ZLYRRN&pd_rd_r=622aaa57-4159-44c1-8814-a92ac200d051&pd_rd_w=eCgLY&pd_rd_wg=LUFU0&pf_rd_p=9b6216fd-d58e-436f-99e8-e9fecb8be7db&pf_rd_r=F2SHY8ADW28ETZTJWPC7&psc=1&refRID=F2SHY8ADW28ETZTJWPC7

Modifié par Christian-91
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse @Christian-91 !

Je vais essayer de trouver ça à Paris demain (peut-être à Montgallet ?) car je me retrouve à pied et c'est urgent

J'espère juste que j'aurai pas de mauvaises surprises (du style ma carte mère qui crame), parcque les câbles ne sont pas exactement pareils:

IMG_20200914_213441.jpg

Est-ce que c'est normal que d'un coté les câbles soient épais et de l'autre fins ? Peuvent-ils aller ensemble ?

De plus, il ne sont pas dans le même ordre, mais j'imagine que c'est un détail.. Logiquement il suffit de relier chaque couleur à chaque couleur...

Modifié par MTok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MTok a dit :

Merci pour la réponse @Christian-91 !

Je vais essayer de trouver ça à Paris demain (peut-être à Montgallet ?) car je me retrouve à pied et c'est urgent

J'espère juste que j'aurai pas de mauvaises surprises (du style ma carte mère qui crame), parcque les câbles ne sont pas exactement pareils:

IMG_20200914_213441.jpg

Est-ce que c'est normal que d'un coté les câbles soient épais et de l'autre fins ? Peuvent-ils aller ensemble ?

De plus, il ne sont pas dans le même ordre, mais j'imagine que c'est un détail.. Logiquement il suffit de relier chaque couleur à chaque couleur...

Je ne sais pas répondre à ta question, surtout pour les fils, mais si c'est très urgent, perso. je coupe les fils et je les soudent, en attendant de trouver des connecteurs, sans oublier de mettre de la gaine thermo sur les  soudures, pour éviter les courts circuits

Avant de faire cela il faudrait être sûr de la correspondance des couleurs des fils , il te manque ce renseignement, c'est vraiment important car ils ne sont vraiment pas à la même place dans les connecteurs, ne crame pas ta roue !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien pour souder

Mais oui j'ai un doute sur les fils hors je ne sais pas du tout s'ils seront compatibles... Les verts en particulier sont différents, et en effet l'ordre n'est pas le même...

Si quelqu'un ici sait ce qu'il en est je veux bien l'info, car pour le moment je ne peux rien faire

Est-ce que quelqu'un sait si les fils sont compatibles en rejoignant les couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle je viens de trouver tout seul la réponse !

Je me suis souvenu que le gros câble noir (qui relie le moteur à la coque) avait été modifié et recouvert de scotch dans sa partie finale. Ne comprenant pas cette modif, j'ai décidé d'enlever le scotch et voila ce que j'ai découvert:

IMG_20200915_021152.thumb.jpg.dcaa67090b6f55928b29e19c2ed78b37.jpg

Les 5 petits câbles on été coupés par l'ancien propriétaire, afin d'y ajouter des rajouts plus gros, sans doute pour les solidifier.

IMG_20200915_023246.thumb.jpg.da23e313d7b129a8f994071836dfd844.jpg

Pour lier les câbles, il les a emmêlé et recouvert de scotch.

Au bout il a mit un nouveau connecteur, plus gros:

IMG_20200914_1904071_20200914_190753.thumb.jpg.0cf80c4a111843b0f8c5a9b5bb2c52c4.jpg

Et il derrière, il a aussi modifier la suite, sans doute jusqu’à la carte mère.

 

En tout cas ça veux dire qu'il n'y a pas de soucis pour les couleurs, c'est bien les bonnes. Mais je me dis que je pourrais faire la même chose avec mon nouveau moteur et ses câbles, pour plus de solidité. Je vais acheter du scotch (je crois qu'il faut prendre du scotch isolant c'est bien ça?), et réutiliser ces morceaux de câbles.

Mais du coup il ne me manques qu'une de ces broches (je les ai encore sauf 1, cassé lorsque nous avons voulu les réutiliser):

IMG_20200914_213309.thumb.jpg.2f022908d6d88f322240b11bbdb485fd.jpg

Pour y attacher les gros câbles et les rentrer la dedans:

IMG_20200914_1904141_20200914_190537.thumb.jpg.93ffc81aacfe02d922200d9018413e71.jpg

A moins que je rachète directement le connecteur (grand format du coup).

Je vais chercher ça à Paris demain.

Modifié par MTok
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, MTok a dit :

 

 

 

IMG_20200915_023246.thumb.jpg.da23e313d7b129a8f994071836dfd844.jpg

Pour lier les câbles, il les a emmêlé et recouvert de scotch.

Le courant qui circule dans le câblage des capteurs hall et de quelques mA, aucune raison d'augmenter la section des fils. Je pense que l'ancien proprio avait le connecteur d'origine endommagé et qu'il a mis ce qu'il avait sous la main pour le remplacer.

Sur l'image on voit une épissure + soudure à l'étain ce qui assure une bonne liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe ! ! ! Les fils à moitié dénudés sur le connecteur blanc ! ! ! Court-circuit assuré dans les 500 premiers mètres, surtout ne pas remonter la roue en laissant tel-quel cet infâme bricolage !

Le connecteurs noirs sont de classiques JST, j'en ai sous la main je peux t'en filer. Le soucis c'est qu'ils nécessitent une pince à sertir spéciale que je ne peux pas te prêter (c'est au boulot...)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai écumé les magasin d'informatique sans trouver de connecteurs correspondant..

Mais j'ai acheté fer à souder et étain, je vais donc souder individuellement et proprement les câbles entre eux, en faisant une épissure comme l'ancien proprio, et en couvrant chaque soudure d'une gaine thermorétractable + scotch isolant (merci @Scrounch), en attendant de trouver le connecteur.


Merci pour le conseil @Cormo, mais normalement en faisant comme ça il ne devrait plus y avoir de risque de court circuits.

Tu dis que tu as le bon connecteur (le noir) ? Merci de la proposition ! Tu es vers où ? (tu peux me répondre en mp si tu veux). Je suis en IDF. Pour la pince je peux l'acheter, à condition de la trouver..

Modifié par MTok
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MTok a dit :

Tu es vers où ? (tu peux me répondre en mp si tu veux). Je suis en IDF. Pour la pince je peux l'acheter, à condition de la trouver..

 

Je suis à Bougival, c'est marqué dans mon profil..

Quant à la pince, elle coûte plus cher que ta roue. Mais je peux l'emprunter au taf un soir ou un weekend.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer les soudures mais j'ai eu du mal, déjà parcque je n'avais pas soudé depuis le collège, mais aussi parce que les câbles sont courts et fins..

J'ai fais quelques erreurs, du genre oublier (à plusieurs reprises...😣) de mettre la gaine thermorétractable avant de souder, ou encore casser des soudures en manipulant mal les câble.

Du coup, j'ai du couper et donc raccourcir plusieurs fois certains câbles (le noir en particulier), et même rajouter un morceau de câbles entre deux câbles.. Pour autant, j'ai recouvert toutes les liaisons avec du scotch isolant.

Mais en tout cas ma roue fonctionne !

@Cormo veut bien m'aider la semaine pro pour le connecteur, merci à toi ;) !!

En espérant que mon travail de débutant tienne d'ici là ^^

Modifié par MTok
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MTok pour t'aider dans tes soudures du flux (le gros pot ave le gros pinceau est plus économique tu en auras pour une vie) que tu mets sur tes câbles bien torsadés est un facilitateur important pour faire une très belle soudure bien nette sans soucis. Le morceau entre les câbles c'est pas fou, et il faut s'assurer régulièrement que ça ne bouge pas mais c'est pas foufou de faire ça. 

Mais sur ma rockwheel où j'avais pas trop le temps à ce moment (c'était temporaire 😁), j'ai viré les connecteurs blancs craignoss des fils de commande pour  des rallonges comme tu as fait (assez longs pour démonter la roue du coup) et ça marche très bien depuis environ 15 000 km pour elle ;) . Sur les fils de puissance je pense que ça peut être bien plus critique vu le  courant qui circule, je ne m'y amuserais pas.

 

 

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 10/07/2020 à 07:04, Techos78 a dit :

Effectivement, quand on plie un bord de jante, le fond de jante à tendance à fissurer, exemple (roue de @bornil.jacky9 , ks18)

IMG_2922.JPG

On ne peut pas changer juste la jante car la jante c'est le rotor du moteur. A la limite, sur une roue à bâtons (18" et +), on peut scier la jante pour en souder / visser / riveter une autre. Certains on fait ça pour monter des roues gigantesques.

Les fissures longitudinales ne sont pas forcément hyper gênantes, la chambre ne peut pas s'incruster dedans, et si on a un doute, on peut mettre un fond de jante plastique.

Il existe des brasures alu "basses températures" qui sont efficaces, mais encore une fois sur une jante à bâtons, pas sur une jante 16 pouces.

Bonjour, J'ai le soucis depuis ce matin sur ma KS16S....

J'ai une fissure de moitié moins grande que celle de la photo... et je ne sais pas quoi faire, c'est 230€ le moteur !
Je vais essayé de redresser et mettre un fond de jante, mais pourquoi je ne pourrai pas faire une brasure pour tenté de refermer le trou? Je n'est pas trop compris pk ca ne fonctionnerai pas sur une 16 pouce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward