Aller au contenu

vis épaulée 8x50...


Lionel74

Messages recommandés

Salut tout le monde... 

Ce matin, j'ai changé la vis d'origine d'en bas de la colonne pour une vis épaulée 8x50/m6 en acier afin de diminuer le fameux jeu existant. 

Quand j'ai vissé afin de bien serrer..... à un moment, je me suis retrouvé a visser dans le vide.... 

J'ai donc mis un deuxième écrou (autobloquant), mais lorsque je visse ces 2 écrous et que je maintiens avec une clef allen de l'autre côté.... ben ça tourne dans le vide... 

Du coup j'ai l'impression que ce n'est pas vissé, enfin plutôt que ce n'est pas serré. 

Ça vous est aussi arrivé... pour ceux qui ont changé cette vis ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien un écrou m 6 que j'ai acheté. 

Comme dit, j'ai vissé et arrivé en bout de course... il s'est mis a tourné dans le vide...

Au départ j'avais mis un écrou autobloquant, et même chose il n'a pas serré... j'ai dû disquer pour retirer le tout (heureusement j'avais acheté deux vis). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle vis tu parles, sur quelle trott?

la vis qui tiens la colonne au folding siècles Dualtrons est une M8 « classique » avec une partie non fileté suffisamment longue, vis que est recoupée.

Peut-être possible de changer par une épaulée. Mais si ça tourne dans le vide c’est que soit la vis soit l’écrou sont foirés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la speedway 5 et de sa vis qui se trouve en dessous de la "tirette" de repliage de la trottinette. 

J'ai donc enlevé celle d'origine, commandé (via le lien du forum) la vis épaulée (je ne peux pas me tromper de référence avec ce lien), monté cette vis épaulée en lieu et place de celle d'origine... vissé (non pas comme un cochon), et arrivé en fin de filetage (5/6mm de filetage) qui se trouve sur cette vis ........ plus rien, ça y est ! ça tourne dans le vide. 

En tout cas ça ne serre pas comme ça devrait le faire. 

2 solutions :Soit j'ai voulu serrer trop fort sans m'en rendre compte, et j'ai foiré le filet... 

Soit les 2 vis sont de mauvaise qualité... 

Alors je me pose une question:Cette vis est elle vraiment sujette a  la casse ? 

C'est bien un écrou m 6 que j'ai acheté. 

Comme dit, j'ai vissé et arrivé en bout de course... il s'est mis a tourné dans le vide...

Au départ j'avais mis un écrou autobloquant, et même chose il n'a pas serré... j'ai dû disquer pour retirer le tout (heureusement j'avais acheté deux vis). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y'a pas beaucoup d'amateurs..... 

J'ai remonté ma vis d'origine du coup..... mais une question me vient a l'esprit:Est ce que quelqu'un a déjà eu l'idée de percer le trou en passant au diamètre supérieur (cad 10),et donc de remettre la vis d'origine avec entretoise acier, ou direct  avec vis de 10 ? 

Personnellement,  je pense que ca serait plus costaud, car pour moi la vis épaulée 8x50 ne fait pas le travail correctement... 

Un avis ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward