Aller au contenu

Frein Shimano ou magura


Walace59

Messages recommandés

Alors voilà bonjour je viens vers vous pour savoir pourquoi nous restons automatiquement sur des freins Magura il y a vraiment des marques plus efficace même si magura sont déjà très bien je trouve que la marque Shimano ce sont des très bons modèles exemple comme

1 ) Frein Shimano M820 Saint

2 ) Frein Shimano br-m640

Ce sont de très très bon modèle quand on regarde les statistiques ils sont au-dessus mais vraiment au-dessus des Magura il supporte mieux la chaleur et encaisse mieux la chaleur surtout avec des aération beaucoup mieux fait il sont à peu près au même tarif que les magura mets des matériaux plus solide et même la buze est beaucoup mieux placer au-dessus alors on ne doit pas la modifier les freins Shimano XT et aussi Frein Shimano M820 Saint dites-moi ce que vous en pensez fait des recherches aussi sur se frein la moi je pense que je mettrais bien ça dites-moi vraiment ce que vous en pensez sur le papier merci

20200708_210745.jpg

20200708_210707.jpg

Screenshot_20200708-210534_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20200708-210528_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20200708-210516_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, crockmi le spartiate a dit :

il faut prendre aussi en compte les capteurs déja intégrés au magura MT5E, ce qui m'a fait me décider comme la plus part de possesseur de trott je pense

Oui pour ça je suis tout à fait d'accord avec toi mets la marque serait prêt à faire des capteurs dessus aussi intégré si il y a un magasin ou des magasin de trotinette serait prêt à à Monthey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wallace,
Magura facile à monter (encombrement de l’étrier dans la roue) et capteur pour frein intégré.
Ça paraît pas beaucoup, mais ça fait toute la différence.
Il faut beaucoup décaler le disque pour faire rentre le Saint dans un disque de taille raisonnable (180)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sonkenn a dit :

Salut Wallace,
Magura facile à monter (encombrement de l’étrier dans la roue) et capteur pour frein intégré.
Ça paraît pas beaucoup, mais ça fait toute la différence.
Il faut beaucoup décaler le disque pour faire rentre le Saint dans un disque de taille raisonnable (180)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ok merci de l information par contre sur les magura pourquoi peton pas changer la durite avec la vis de vidange ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Dreadnought a dit :

Ah ah! Tu pose la question à La bonne personne.

Car là j'ai contacté par mail magura pour en savoir un peu plus si on pouvait ou on ne pouvait pas changer de côté et ils m'ont répondu il est strictement interdit de changer de côté ils m'ont pas dit pourquoi pouvez-vous m'expliquer la raison merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Walace59 a dit :

Car là j'ai contacté par mail magura pour en savoir un peu plus si on pouvait ou on ne pouvait pas changer de côté et ils m'ont répondu il est strictement interdit de changer de côté ils m'ont pas dit pourquoi pouvez-vous m'expliquer la raison merci

Strictement... oui y a plein de choses strictement comme si ou comme ça.

Moi j’en connais un qui l’a fait et il n’a strictement aucun problème. Et pourtant enchaîne les kilomètres. De façon extrêmement stricte d’ailleurs.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et surtout n'oublions pas que freiner, c'est tout un art... Je n'arrive pas à appliquer en trott' ce que j'appliquais sur des deux roues assis : en terrain plat, 70% frein avant, 30% frein arrière, sauf en descente, où le rapport s'inverse puis s'équilibre.  La peur irraisonnée du soleil, sans doute, alors qu'il n'y a pas de raison, puisque quand on freine en trott', il faut de toutes façons se déporter vers l'arrière.

Ce que je peux dire, c'est que cette technique fonctionne très bien même avec des freins merdiques et mal réglés...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Dreadnought a dit :

Strictement... oui y a plein de choses strictement comme si ou comme ça.

Moi j’en connais un qui l’a fait et il n’a strictement aucun problème. Et pourtant enchaîne les kilomètres. De façon extrêmement stricte d’ailleurs.

D'accord merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Walace59 a dit :

Car là j'ai contacté par mail magura pour en savoir un peu plus si on pouvait ou on ne pouvait pas changer de côté et ils m'ont répondu il est strictement interdit de changer de côté ils m'ont pas dit pourquoi pouvez-vous m'expliquer la raison merci

Bien écouter à partir de 18:34.

C'est comme l'hydroxychloroquine, on ne saura jamais. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stip93 a dit :

Bien écouter à partir de 18:34.

C'est comme l'hydroxychloroquine, on ne saura jamais. :D 

Je te remercie pour la vidéo mais à ce que je comprends  sur la vidéo chaque côté non pas la même taille de vis ça veut dire que un côté il y aura un peu plus de débit et que l'autre moin ou sinon du côté plus petit il y aura le même débit mes beaucoup plus de pression à cause du trous plus etroi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Walace59 a dit :

Je te remercie pour la vidéo mais à ce que je comprends  sur la vidéo chaque côté non pas la même taille de vis ça veut dire que un côté il y aura un peu plus de débit et que l'autre moin ou sinon du côté plus petit il y aura le même débit mes beaucoup plus de pression à cause du trous plus etroi ?

Je ne ne connais pas suffisamment le sujet pour te répondre, mais si j'ai mis cette vidéo c'était plutôt pour le côté "légal ou non" de l'inversion du banjo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, stip93 a dit :

Je ne ne connais pas suffisamment le sujet pour te répondre, mais si j'ai mis cette vidéo c'était plutôt pour le côté "légal ou non" de l'inversion du banjo.

D'accord mes la vidéo sa explique que des magasin son pour et d autre non je panse que sais une bonne question ma demande pour sais magura 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste acheter les bonnes pièces pour inverser le banjo, car effectivement la vis « banjo » fait 5 mm de diamètre alors que la vis « purge » fait 6 mm. Entre guillemets ce sont les positions d’origine.
Comme tu passes la vis banjo en 6 mm il faut aussi changer le banjo par un plus gros.
Il y a un kit toit fait chez Elvedes (kit 2) sinon tu peux faire ton marché chez d’autres fabricants. J’ai donné les liens et le montage dans un autre topic.
Je n’ai pas testé l’agrandissement du trou du banjo d’origine, il manque quelques dixièmes c’est peut-être jouable. Mais vu les pincettes que tu prends je ne penses pas que tu sois prêt à le faire!!
La réponse de Magura est logique, leur étrier n’a pas été conçu pour.
Cela n’engage que moi, mais j’ai dû rouler plus de 5000 km avec mon Ultra sans souci. Il y a plusieurs 10aines d’autres trott avec le même montage, pour ne pas parler de centaine(s)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward