Aller au contenu

Base de données PARTICIPATIVE des gyroroues !


Koxx

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Coté ANUMME, on lance une base de données participatives des gyroroues !

https://www.anumme.fr/base-de-donnees-des-gyroroues/

Avec la fiche technique sous les yeux, ca prend 5 minutes a remplir (mon record est à 3 minutes) 😛

On sait qu'il en existe une sur ce site, mais non éditable par les utilisateurs ... et donc difficilement complète (les pauvres admins doivent en baver)

Ca serait top si vous pouviez prendre 5 minutes pour enregistrer les caractéristiques de vos engins :D

Par avance, merci à tous !!!

Nota 1 : si un paramètre important vous semble manquant, dites le nous

Nota 2 : on a pas mis la prix car c'est trop compliqué a maintenir à jour

Nota 3 : certaines caractéristiques sont optionnels (ceux sans '*')

Nota 4 : les données brutes sont accessibles a tout le monde sous forme de CSV !

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Yseinborm a dit :

Bonjour,

Il est peut être possible d'importer les données de cette page ?

https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=5C7F7C96B9CB240D!453580&ithint=file%2cxlsx&authkey=!AH72KLYXambSLHc

J'ai eu ce lien via reddit - AtlasPwn3d user, dans le bas de la page.

Faudrait regarder si c'est faisable pour les images.

Pas mal le tableau reddit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant d'avoir les colonnes marque et modèle fixe pour comparer plus facilement un élément précis (possible en css : fixed column header)

Pour l'image, une miniature pourrait être suffisante pour indiquer qu'un aperçu de la roue est disponible. Lorsque l'on place le curseur au niveau de la miniature ou lors d'un clic dessus, l'image apparaîtrait sous forme de popup ou autre  (onmouseover, ou onclick )

Pour les entêtes de colonnes, des icônes serait mieux, avec le texte expliquant l’icône (via "alt")  pour savoir à quoi correspond l’icône : permettrait de "compresser" plus les colonnes et ainsi avoir plus d'informations à l'écran en ayant moins besoin de scroller. Dans la même idée, remplacer les oui / non par des images style coche verte / tiret. Si l'information n'est pas connue, un point d’interrogation afin de motiver les personnes ayant l'info de la remonter :)

Je pense que tu aurais plus de succès dans le remplissage du formulaire si moins de champs étaient obligatoires. Personnellement, je ne sais pas où trouver certaines informations.

Nice work ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yseinborm a dit :

Il serait intéressant d'avoir les colonnes marque et modèle fixe pour comparer plus facilement un élément précis (possible en css : fixed column header)

Pour l'image, une miniature pourrait être suffisante pour indiquer qu'un aperçu de la roue est disponible. Lorsque l'on place le curseur au niveau de la miniature ou lors d'un clic dessus, l'image apparaîtrait sous forme de popup ou autre  (onmouseover, ou onclick )

Pour les entêtes de colonnes, des icônes serait mieux, avec le texte expliquant l’icône (via "alt")  pour savoir à quoi correspond l’icône : permettrait de "compresser" plus les colonnes et ainsi avoir plus d'informations à l'écran en ayant moins besoin de scroller. Dans la même idée, remplacer les oui / non par des images style coche verte / tiret. Si l'information n'est pas connue, un point d’interrogation afin de motiver les personnes ayant l'info de la remonter :)

Je pense que tu aurais plus de succès dans le remplissage du formulaire si moins de champs étaient obligatoires. Personnellement, je ne sais pas où trouver certaines informations.

Nice work ^^

ouacha !!!!

pleins de bonnes idées, mais je suis loin d'être un pro du HTML/CSS 😅😛

les 2ere colonnes fixes, j'ai essayé, mais j'ai pas réussi. J'utilise TablePress (qui utilise DataTables derrière). Une idée du CSS exacte qu'il faut que je mette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le liens vers l'exemple ne fonctionne correctement que si les entêtes de colonnes sont sur la gauche à l'horizontal (ou si on supprime les entêtes). Le position: absolute; fait le boulot. (tu peux tester en créant un style pour la class column-1, mais cela pose un pb avec les entêtes obligeant à pas mal recoder)

DataTable supporte en natif cette fonctionnalité, qui marchera beaucoup mieux que de bidouiller :)

https://datatables.net/extensions/fixedcolumns/examples/initialisation/left_right_columns.html

Modifié par Yseinborm
fin de 1ère phrase manquant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé, mais c'est l'extension "reactive" qui a l'air de créer des problèmes.

a vrai dire, ce qui m’embête le plus maintenant, c'est les filtres. il me faudrait des filtres par range avec les valeurs numeriques. Le soucis, c'est dans le plugin wordpress on peut rien configurer de tout ca. ca me désespère un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du range, le fait de pouvoir classer les colonnes est déjà pas mal.

Wordpress permet beaucoup de chose, mais jamais en profondeur :/

Si tu souhaites des fonctionnalités plus poussées, tu risques de devoir faire une page en dehors de wordpress, à moins qu'un génie du wordpress passe dans le coin ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward