Aller au contenu

Un pavé dans l' étang, le prix des roues ! Clients révoltez vous contre la mafia du marché exclusif !


Invité

Messages recommandés

Le prix des roues en france est identique quelle que soit la boutique.

Il est 2x plus cher que celui pratiqué sur le marché international (voire 3 ou 4 pour les accessoires). 

Ce prix est imposé par Gotway france et Ks france. (Entre autres). Ces importateurs ont défini un prix que les boutiques doivent appliquer. (Elles doivent aussi passer par eux. C' est une contrainte pour elles). 

Où est la libre concurrence ? Celle qui devrait être la seule règle valable du marché pour le client ? Une mafia prédatrice contrôle t-elle le marché de la roue en france ? Oui !

Vous ne la verrez pas dans l' hexagone (la libre concurrence). Le marché n' existe pas. 

Hier au téléphone un marchand web européen (connu) me disait : le prix affiché sur le site, pas le droit d' y toucher. Par contre on négocie là et en plus tu payes en 4 fois chez moi. Tu reçois ta roue tout de suite.

Bref. Clients ne vous laissez pas plumer révoltez vous !

Achetez sur le marché Espagnol ou Suisse. Ou Chinois car les marques sont Chinoises. En plus vous pourrez négocier de beaux rabais sur vos roues avec un Sav parfaitement honnête et suivi.

Kenavo et Vive le marché libre et concurrentiel ! 🤭

IMG_20200624_102253.jpg

Modifié par Invité
Modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de Gotway France (edit : mais Eroue est un distributeur exclusif), il n'y a pas de King Song France.

Pour KS, il y a High'tems («KingSong Europe»), qui sert de fournisseur à plusieurs boutiques françaises. Ce fournisseur impose un prix et des conditions de garanties minimum, mais n'empêche absolument pas les boutiques de vendre les mêmes produits plus cher les unes que les autres (ce qu'elles ont déjà fait), ou de proposer un meilleur service après-vente. Je suis globalement d'accord pour dire que cet intermédiaire est probablement trop intrusif et qu'il fait moins bien son boulot que eWheels (USA), SpeedyFeet (UK), et même EUnicycles (Pologne).

Par ailleurs, pour croire au marché libre et non faussé dans l'Union Européenne, il faut être soit nord-Américain (et prendre l'Europe pour une colonie), soit libéral (et prendre ses délires pour des réalités).

Bref, au lieu d'un «pavé dans l'étang» je crois que ce topic ne lance qu'une énième protestation impuissante, de type ouin-ouin le gentil client paie trop cher, mais le gentil client ne sait pas de quoi il parle et rien ne lui interdit d'importer directement depuis la Chine, à ses risques.

Modifié par fr4bd
eroue pour GW
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fr4bd a dit :

Il n'y a pas de Gotway France, il n'y a pas de King Song France.

Pour KS, il y a High'tems («KingSong Europe»), qui sert de fournisseur à plusieurs boutiques françaises. Ce fournisseur impose un prix et des conditions de garanties minimum, mais n'empêche absolument pas les boutiques de vendre les mêmes produits plus cher les unes que les autres (ce qu'elles ont déjà fait), ou de proposer un meilleur service après-vente. Je suis globalement d'accord pour dire que cet intermédiaire est probablement trop intrusif et qu'il fait moins bien son boulot que eWheels (USA), SpeedyFeet (UK), et même EUnicycles (Pologne).

Par ailleurs, pour croire au marché libre et non faussé dans l'Union Européenne, il faut être soit nord-Américain (et prendre l'Europe pour une colonie), soit libéral (et prendre ses délires pour des réalités).

Bref, au lieu d'un «pavé dans l'étang» je crois que ce topic ne lance qu'une énième protestation impuissante, de type ouin-ouin le gentil client paie trop cher, mais le gentil client ne sait pas de quoi il parle et rien ne lui interdit d'importer directement depuis la Chine, à ses risques.

Absurde !

Les colonies c' était il y a longtemps noyer le poisson derrière des mots creux ne sert à rien.

Aucun risque à commander en Chine pour le client puisque Tous les colis sont suivis par des grands du transport (dhl etc..).

Et oui les prix sont libres (mais ceux qui ont kidnappé le marché exigent un prix plancher qui annule de fait cette liberté).

L' énième ouin-ouin (couillon) ce sera vous le jour où vous vous serez aperçu que le Sav Chinois est bien plus efficace (ils envoient après diagnostic et à leur frais l' article à remplacer).

Connaissez vous le marché américain puisque vous en parlez ? Parce que la vraie liberté de prix c' est bien là-bas qu' on la trouve ! Avec des différences notables d' une boutique à une autre. 

Le reste ce sont des phrases creuses surement apprises à la fac (française) où on pense que le monde s' arrête à l' hexagone.

Bref je vous laisse à votre "communisme" commercial que vous semblez approuver. Il y a une mafia des gyroroues. C' est un fait. Vous défendez des contrats qui n' ont plus lieu d' être. Ce que j' exprime ici.

(Que Gotway france porte un autre nom honnêtement ce n' est pas l' objet de mon propos car le résultat en terme de confiscation du marché hexagonal est idem). 

Kénavo 😄

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de vous réconcilier un peu, les marchés (EU, US ou ailleurs) sont toujours réglementés, ne serait-ce que pour limiter les abus de position dominante. Un marché totalement libre mènerait Inévitablement à une concurrence faussée. Après, chaque région réglemente différemment.

Concernant l'UE et la France, l’article L 442-5 du Code de commerce dispose : « Est puni d’une amende de 15 000 euros le fait par toute personne d’imposer, directement ou indirectement, un caractère minimal au prix de revente d’un produit ou d’un bien, au prix d’une prestation de service ou à une marge commerciale ». 

La légalité des pratiques citées est douteuse et si elles perdurent, c'est sans doute parce que les revendeurs y trouvent aussi leur compte, dans l'affaire.

Ceci dit, il n'y a pas que pour les roues que les rapports de force l'emportent sur la légalité. Je fais aussi de la photo et les pratiques des constructeurs empêchent les vendeurs à distance de pratiquer des prix aussi bas que ce qu'on peut trouver en magasin "physique". Ces pratiques anti concurrentielles permettent à de plus petits opérateurs de vivre, empêchant du coup une trop grande concentration autour d'une poignée d'acteurs qui autrement s'entendraient sans doute sur des prix encore plus hauts. Finalement, limiter la concurrence permet dans bien des cas de la faire vivre, en réalité. Un pur marché n'est effectivement qu'une abstraction commode pour les idéologues.

  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/07/2020 à 10:13, JmaPicci56 a dit :

Le prix des roues en france est identique quelle que soit la boutique. 

 

A part être wheeler tu est sûrement automobiliste aussi. Pavé dans la mare aussi ? contre les constructeurs qui affichent les même prix en France mais pas à l'étranger.

Tout est trop cher, on gagne pas assez d'argent et on paie trop de taxe !!

Je veux:

primo, revalorisation du pouvoir d'achat.

Deuxio, augmentation des salaires.

Tertio, plus de congés.

Pour info la TVA en Pologne est à 23%

Une roue IM v8 au Brésil équivaut à 8000€ soit 208 000 reais.

L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme la majorité au dessus veut payer sa roue plus cher en disant que la concurrence c'est le mal.

La concurrence permet l'innovation et les prix bas. La concurrence a permis de faire baisser les tarifs internet et mobile.

Vivement qu'on ait une concurrence saine en France sur la distribution des gyroroues. Si vous le souhaitez toujours payer plus cher, vous filerez un pourboire à votre distributeur 😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, cela dépend toujours de la relation avec son vendeur...
J'ai toujours acheté toutes mes roues en shop parce que par principe, le gars paye ses charges, son emplacement commercial etc... et que je préfère donner de l'argent à un gars LOCAL qui je sais va me faire un excellent service qu'à un chinois que je ne connais ni d'ève ni d'adam, et qui peut disparaître du jour au lendemain (ou te dire d'aller te faire fouttre aussi, et vas y pour leur faire un procès)

Après, quelque part on paye toujours un service...
Maintenant vu le comportement d'inmotion france, urban360 avec leur garantie de 2000km illégale, ou y'a peu l'expérience pénible de discussion que j'ai eu avec KS High'tems, je commence tout doucement à réfléchir.
Je me suis fait aussi la réflexion il y a peu que des coupures comme certaines marques ont sont inadmissibles au vu du prix qu'on paye... ce ne sont pas des jouets mais bien des véhicules, il est extraordinaire qu'on n'aie pas un système de sécurité de redondance, que des roues soient encore non waterproof...

En fait j'ai l'impression d'être un pigeon et parfois qu'on est des bétas-testeurs, et je déteste cela...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Techos78 a dit :

Prenons un autre exemple.
Le coût de production (tissus compris) d'un T-shirt est environ 1€/500 pièces , 0,5€/1000 , 0,2€/5000. Il est revendu 9,99€ ici. Si une couture lâche au bout d'1 an, essayez donc de le faire réparer/remplacer ;) .

Je ne vois pas trop le lien... ou le sens... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2020 à 23:10, Jamy76 a dit :

primo, revalorisation du pouvoir d'achat.

Deuxio, augmentation des salaires.

Tertio, plus de congés.

Oui et aussi qu'le 1er mai ne tombe pas un dimanche ou alors qu'ça devienne le 2 mai ...

Solidarité avec la CGT ! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que des prix plus bas par l'invocation de Dieu-Marché-le-Père et Sainte-Marie-Concurrence-vierge-et-vertueuse, je préférerais que KingSong-Europe (par exemple) se mouille un peu avec ses bénéfs copieux et s'impose comme une voix forte et insistante dans les instances de délibération des lois sur les nouvelles mobilités.

Où encore, si c'est trop difficile pour eux, qu'ils adhèrent au moins à l'ANUMME et s'honorent d'une généreuse cotisation pour aider l'asso à défendre les intérêts des usagers (leurs clients).

Là, j'aurais moins mal au c*l de leur acheter les roues les plus chères du marché.

Modifié par fr4bd
Concurrence, la Seule, la Vraie. Pas concurrence.
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les chinois qui ont 1 semaine de congés par an, 45h de travail hebdomadaire pour 150€ mensuel qui n'ont donc pas le temps ni les moyens de faire les wheelers et plus loin il y a les français à 35h, 5 semaines de congés + ponts et jours fériés et revendiquant des valorisations de salaire etc....

Nous avons le temps de faire les wheelers, de critiquer la société, le pouvoir d'achat, aller dans les ronds-points, et ne voyons pas les avantages de prise en charge du RSA, aides en tout genres, aide au logement, chômage, crédit d'impôts, etc....

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fr4bd a dit :

je préférerais que KingSong-Europe (par exemple) se mouille un peu avec ses bénéfs copieux et s'impose comme une voix forte et insistante dans les instances de délibération des lois sur les nouvelles mobilités.

Où encore, si c'est trop difficile pour eux, qu'ils adhèrent au moins à l'ANUMME

Chacun son avis, pour moi un monopole c'est la porte ouverte à un pouvoir de negociation deséquilibré entre le consommateur et le vendeur. En plus force est de constater qu'ils ont tres peu oeuvrer pour faire du lobbying.

L'ANUMME est une association d'utilisateurs. Ils ne peuvent donc devenir adherents. Heureusement d'ailleurs, comme les intérêts des utilisateurs et des importateurs est different.

Il y a 7 heures, Jamy76 a dit :

Il y a les chinois qui ont 1 semaine de congés par an, 45h de travail hebdomadaire pour 150€ mensuel qui n'ont donc pas le temps ni les moyens de faire les wheelers et plus loin il y a les français à 35h, 5 semaines de congés + ponts et jours fériés et revendiquant des valorisations de salaire etc....

Nous avons le temps de faire les wheelers, de critiquer la société, le pouvoir d'achat, aller dans les ronds-points, et ne voyons pas les avantages de prise en charge du RSA, aides en tout genres, aide au logement, chômage, crédit d'impôts, etc....

Ta roue aussi est fabriquée en Chine (nb: la chine c'est grand, le salaire dans les plus grandes villes n'a rien a voir avec les chiffres que tu cites).

La difference de prix correspond à une proximité de service. Tu payes pour une qualité de service supplementaire (essai roue, sav local). Pour un prix 50% plus cher. C'est la seule difference concrete.

Aucun rapport avec le RSA, ou l'age du capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SamSuffit a dit :

Pour un prix 50% plus cher. C'est la seule difference concrete.

Aucun rapport avec le RSA, ou l'age du capitaine.

C'est une pensée qui nous divise entre " je veux plus pour moins cher" et " il y a des charges à payer". Nous avons tous un point commun qui est: nous voulons le maximum d'argent pour le travail que l'on réalise.

Qui paie ce produit au final ? Quelque soit le type de travail de chacun, c'est le consommateur qui paie la facture.

Un maraîcher français bio sera 100% plus cher qu'un produit sous engrais venant de l'étranger. Pourtant nombre de personnes continue à dire 1 tomate reste 1 tomate je ne vais pas payer plus cher. 

La boutique de roue ne s'engraisse pas forcément, déjà il y a les coûts fixes a payer loyer, factures,..., sortir le salaire de tout le monde en brut ca fait beaucoup plus, et enfin créer une trésorerie.

Soyons lucide, le monde mange dans la main de la Chine. Le monde leur a transférer des technologies, délocaliser des usines, et aujourd'hui la chine est l'atelier du monde. J'ai acheté une petite Peugeot 208 et bien j'ai été surpris de savoir qu'elle était fabriqué en Chine et pour cause de Covid la livraison aurai du retard. Au final si la 208 était made in france, pas certain que je la paie le même prix. Je suis donc content de payer moins cher et de de fait, supprimer des emplois en France.

Pour revenir au sujet, une roue type KS 18xl coûte 1600€ en chine (prix prêt à l'export avec marge du fabricant et revendeur ) qui oserait imaginer fabriquer une roue avec tout ses composants en France, payer les gros salaire etc... au final cette même roue sortirai à un prix invendable. Le levier des volumes de production ne permettrait pas de diminuer drastiquement les coûts car la main d'oeuvres et la valeur ajouté reste faible au regard des matières premières ex: moteur,batteries, etc...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jamy76 a dit :

Soyons lucide, le monde mange dans la main de la Chine. Le monde leur a transférer des technologies, délocaliser des usines, et aujourd'hui la chine est l'atelier du monde. J'ai acheté une petite Peugeot 208 et bien j'ai été surpris de savoir qu'elle était fabriqué en Chine et pour cause de Covid la livraison aurai du retard. Au final si la 208 était made in france, pas certain que je la paie le même prix. Je suis donc content de payer moins cher et de de fait, supprimer des emplois en France.

Quand j'étais ado les anciens parlaient du "péril jaune", apparemment ils se trompaient de "péril"

Pour ma part je préfèrerais avoir des revenus plus important plutôt que de payer moins cher, les boutiques ne sont que des intermédiaires, ça ne justifie pas la multiplication par 2 ou 3 des prix arrivés en France, surtout que la qualité laisse à désirer, si au moins elle était au rendez-vous !!.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Le 23/07/2020 à 08:52, MrP-MrF a dit :

 ce ne sont pas des jouets mais bien des véhicules, il est extraordinaire qu'on n'aie pas un système de sécurité de redondance

En fait j'ai l'impression d'être un pigeon et parfois qu'on est des bétas-testeurs, et je déteste cela...

Béta-testeur, c sur...Une partie de l'économie réalisé grâce à (ce type) de production (je te loue l'usine une semaine pour faire fabriquer 15000 roues) ce joue sur le contrôle qualité.

Je te rejoins complètement sur le fait qu'à partir d'une certaine puissance*, c'est un véhicule, et qu'il doit garantir un certaine...hmm disons...Fiabilité? Constance dans la réaction?

Sinon les autres utilisateurs de l'espace commun vont ce mettre à en avoir peur...

 

*Un sujet ici peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward