Aller au contenu

Débutant Gyroroue


Yab

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Yann, je suis de Saint-Brieuc, Côtes d'Armor en Bretagne. Je débute: ça fait 2 semaines que je possède une scooty A9 (premier prix chez Amazon). J'ai déjà lu sur ce forum que cet engin est presque inconnu car il s'apparente peut-être plus à un jouet, un objet de divertissement utilisé occasionnellement qu'à une vraie roue utilisée tous les jours. Cependant , je l'utilise tous les jours pour aller au travail et elle y arrive pour l'instant. Mon objectif est d'utiliser ce mode de transport le plus souvent possible. J'ai bien conscience qu'il faudra changer de machine…

Voici deux liens vers des vidéos de mon apprentissage:

https://www.youtube.com/watch?v=bwS-C_xGQqQ

https://www.youtube.com/watch?v=CQ5wo20QSRg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yab a dit :

J'ai bien conscience qu'il faudra changer de machine…

Tout à fait parce c'est pas possible de rouler avec une roue qui respecte la loi! Nous ça nous fout trop la honte avec nos engins LOM-incompatibles! :$

Salut @Yab et bienvenue sur le forum. ;)

J'ai vu que tu avais tous les moyens techniques et le savoir faire pour nous poster de superbes vidéos des alentours de Saint-Brieuc...quand tu auras une "vraie roue". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, King Size a dit :

Tout à fait parce c'est pas possible de rouler avec une roue qui respecte la loi! Nous ça nous fout trop la honte avec nos engins LOM-incompatibles! :$

Salut @Yab et bienvenue sur le forum. ;)

J'ai vu que tu avais tous les moyens techniques et le savoir faire pour nous poster de superbes vidéos des alentours de Saint-Brieuc...quand tu auras une "vraie roue". :D

Merci King size.

J'aimerais juste gagner beaucoup en autonomie et un peu en vitesse. Les 25 km/h me suffiront peut-être… (même si j'en doute)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :).

Très bonne idée les virages dans une cage de buts, je débute également donc je vais p'tet prendre exemple pour m'exercer aux virages ;) .

Attention, si tu n'as pas d'assurance c'est obligatoire pour n'importe quel engin terrestre motorisé (responsabilité civile). Pense à te mettre en conformité avec la règlementation en ajoutant des bidules réfléchissants, obligatoires depuis le 1er juillet :).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nelfym a dit :

Bienvenue :).

Très bonne idée les virages dans une cage de buts, je débute également donc je vais p'tet prendre exemple pour m'exercer aux virages ;) .

Attention, si tu n'as pas d'assurance c'est obligatoire pour n'importe quel engin terrestre motorisé (responsabilité civile). Pense à te mettre en conformité avec la règlementation en ajoutant des bidules réfléchissants, obligatoires depuis le 1er juillet :).

Bonjour Nelfym,

j'ai appris en me faisant "soutenir" par mes enfants au départ (30 minutes pendant deux jours). Et le lendemain, j'ai décidé d'y aller seul pour m'obliger à ne compter que sur moi-même. Il ne faut jamais se reposer trop longtemps sur la béquille.

Côté assurance, il faut me laisser le temps d'acquérir un engin plus sérieux. Sinon il faut refaire un nouveau contrat, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yab a dit :

Côté assurance, il faut me laisser le temps d'acquérir un engin plus sérieux. Sinon il faut refaire un nouveau contrat, non?

Je laisse un autre wheeler répondre, j'ai directement acheté et assuré ma roue "définitive" (InMotion V10, que je remplacerai par une V11 lorsque j'aurai assez de maîtrise).

Je peux seulement confirmer que la circulation sur voie publique rend l'assurance obligatoire, mais je préfère m'abstenir de t'induire en erreur :P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que c'est le fait d'être motorisé (et exclusivement transporté par le moteur, contrairement à une assistance type vélo électrique) qui oblige à être assuré. Exemple, même si tu ne roulais que sur les trottoirs et toujours à 6km/h, tu serais quand même obligé d'être assuré il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yab a dit :

Inmotion V8F

Attention, la V8F n'a pas de phare arrière (obligatoire). Tu peux évidemment ajouter un phare adhésif avec une pile/batterie, mais pour le même prix je crois que la V10 est meilleure (avec phare arrière). Par contre elle est plus lourde. Je pense que ça demande un petit temps d'adaptation, surtout si ta roue actuelle fait 10Kg.

J'ai pas assez de recul sur le marché, donc encore une fois je laisserai d'autres wheelers répondre :).

Modifié par Nelfym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎07‎/‎2020 à 23:40, Nelfym a dit :

Yep je comprends, j'ai moi-même 3 étages à monter et la roue fait son poids. Je relativise, ça me fera les bras  💪 (et j'en ai bien besoin :P...)

Ca fait les bras mais ça peut défaire le dos:S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward