Aller au contenu
  • 0

KS16S HS depuis mise à jour


dani31

Question

Bonjour,

 

J'ai une KS16S v2 provenance Chine toute neuve achetée sur leboncoin (qui marchait très bien avant la mise à jour) que j'ai tenté de mettre à jour en firmware 2.02.

 

Avec l'app kingsong je n'y arrivais pas elle me disait que j'étais déjà à jour alors que j'étais en 1.09.

 

Du coup je suis passé par l'application iOS SoftTuner, j'ai installé la mise à jour 2.02, et à la fin de l'installation la roue ne répondait plus du tout, elle était en veille et ne s'éteignait plus.

 

Du coup une heure plus tard j'ai démonté la roue pour débrancher les batteries et les rebrancher.

 

Maintenant quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer elle s'allume et s'éteint immédiatement, si je reste appuyé sur le bouton elle me dit "bluetooth is off" (mais elle reste visible par les apps tout le temps où je reste appuyé sur le bouton) et si je relâche elle s'éteint de nouveau immédiatement.

 

J'ai essayé tout un tas de choses :

 

- Connexions aux apps kingsong en maintenant le bouton d'allumage enfoncé (même en maintenant le bouton pour allumer les lumières ça répond de la même manière que le bouton d'allumage), les apps ne me trouvent plus aucune info ni numéro de série et le firmware installé est inconnu

 

409123971e81ab72038c501e23ace930.jpg

 

5a89161471d5aaec109d39b3a1946fb4.jpg

 

- Essai avec la fameuse app chinoise qui permet d'injecter un numéro de série, là encore rien à faire, je choisi mon numéro de série je vais sur setsn mais rien ne se passe, pareil quand je choisi un nouveau firmware et que je décide de l'uploader sur la roue, la barre de progression ne démarre pas

 

cd6a65cd3f78b08f14cc1e6eb18ed925.jpg

 

- Essais avec apps tierces type EUC World et rien à faire non plus

 

La carte mère n'entre même pas dans le mode bootloader car la roue s'éteint immédiatement à chaque fois que je relâche le bouton.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

D'accord j'espère que ça va fonctionner, j'ai déjà pas mal bidouillé avec les firmwares, j'ai déjà eu des plantages mais j'ai toujours pu me reconnecter à ma roue, j'espère pour toi que ça va fonctionner... Téléverse de préférence le firmware Nommé  KS-16S       2.02

Si ça ne marche pas essaie le KS-16SZ   2.02 

 

Mais pas de KS16+ car c'est pas un firmware utilisable c'est des FW interne de KS sûrement pour des tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, dani31 a dit :

Essayé aussi ça reste à 0

Je pense que la carte mère est briquée, essaye avec d'autres téléphones mais je doute que ça fonctionne, essaie de contacter kingsong en leur disant que la mise à jour s'est mal passé et que depuis la roue ne reste pas allumée sans leur signaler que c'est une wheel chinoise ou tes bidouilles avec soft tuner, j'ai déjà pas mal dialoguer avec kingsong Europe et kingsong international sur messenger un des deux est plutôt réactif je sais plus lequel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, dani31 a dit :

En supposant que je change la carte mère je devrais réinjecter mon numéro de série Chinois ou je peux en mettre un Européen ?

Tu n'auras pas à réinjecter un numéro de série ta carte mère en aura un nouveau, et l'histoire numéro de série chinois et blocage c'est surtout un problème avec les serveurs kingsong Europe personnellement j'ai ma 18 XL qui vient de Chine et j'ai pas eu de soucis même avec l'appli kingsong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, dani31 a dit :

Merci, je suppose qu'elle viendra sans le firmware ?

Elle aura un numéro de série ? Je pensais qu'on mettait celui qu'on a dessus.

Quelle histoire !

Non la carte mère que tu recevras arriveras avec un firmware et un numéro de série c'est pas grave s'il coïncide pas avec celui écrit sur les papiers de ta roue il y a que la carte mère qui définit en fait le numéro de série, par contre ça reste un mystère que l'application ai autorisé d'envoyer soit un mauvais FW ou que l'application ai planté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci,

Il y a une sorte de connecteur jst blanc qui sort de la carte mère et qui est pluggé près de la batterie, ce connecteur est collé pour éviter qu'il se déconnecte mais ça ne ressemble pas à de la colle chaude.

C'est plaqué de façon uniforme sur le connecteur et de couleur un peu marron.

Je pose la question car je devrais recoller ce connecteur vu qu'il faut que je débranche la carte mère actuel pour brancher l'hypothétique nouvelle.

Tu as une idée de la colle utilisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je lâche l'affaire c'est pas pour moi toute cette prise de tête, entre commander une carte mère neuve, viré l'espèce de colle qu'ils ont mis sur certains connecteurs et en remettre, j'abandonne je la revends.

Un bricoleur aura vite fait de la remettre sur pied en achetant une carte mère neuve.

Au final la pauvre n'aura même pas roulé 10 mètres.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 57 minutes, dani31 a dit :

Bon je lâche l'affaire c'est pas pour moi toute cette prise de tête, entre commander une carte mère neuve, viré l'espèce de colle qu'ils ont mis sur certains connecteurs et en remettre, j'abandonne je la revends.

Un bricoleur aura vite fait de la remettre sur pied en achetant une carte mère neuve.

Au final la pauvre n'aura même pas roulé 10 mètres.

Tu utilises une ancienne version du soft tuner je crois... Celle avec les cercles jaunes moches là.

J'ai déjà eu ce genre de truc, et rien ne marchait.
J'ai rallumé le lendemain, couchée, mis à jour le numéro de série, refait un upgrade firmware. Prends un firmware bas si tu as un doute (1.3 un truc du genre) et pas un récent. Au pire une 16B. La 16X est un firmware à part sauf erreur que la 16S qui a au peu d'upgrades.

Sinon il me semble qu'on sait aussi reflasher le firmware avec une clé usb... Là faut aller chez un revendeur, mais j'hésiterais pas à aller voir en boutique si jamais à défaut hésites pas à contacter TINA WONG sur facebook ou Kingsong ils sont assez réactifs 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La boutique près de chez moi c'est à dire mobility urban m'envoie chez kingsong europe.

 

Kingsong ne m'a toujours pas répondu mais je ne me fais pas d'idée ils en auront très certainement rien à faire.

 

L'idéal aurait été de laisser la carte mère actuelle en place mais là il n'y a rien à en tirer.

 

J'ai essayé avec le softtuner plus récent et j'ai téléchargé la dernière mise à jour et pareil, toutes les mises a jour restent bloquées à 0%.

 

Il n'est d'ailleurs pas normal que je doive rester appuyé en permanence sur le bouton pour maintenir la roue allumée.

 

Cette saloperie de mise à jour a totalement flingué ma carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de penser à une chose, ne serait-ce pas le fusible des fois qui aurait pété (sait-on jamais) quand j'avais rebranché la batterie la première fois après le plantage de la mise à jour ?

Même brickée la carte devrait quand même maintenir l'allumage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'automaintien du bouton power est géré logicielment pour pouvoir éteindre la roue a distance et l'auto turn off au bout d'une heure d'inactivité, je ne pense pas que les fusibles aient claqués juste avec le courant de la reconnexion des batteries, tu peux cependant quand même vérifier, j'espère que tu n'avais pas déjà tout remonté la roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je l'ai laissé démontée.

Je viens de tester les deux fusibles avec un multimètre et ils sont bons.

À ce stade là seul kingsong europe peut m'aider je pense, mais il faudra leur envoyer la roue, entre les frais d'envois aller retour, le prix d'une éventuelle nouvelle carte mère et la main d'œuvre j'ose pas imaginer l'addition.

Si encore ils pouvaient me flasher ma carte actuelle pour me la récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, dani31 a dit :

Non je l'ai laissé démontée.

Je viens de tester les deux fusibles avec un multimètre et ils sont bons.

À ce stade là seul kingsong europe peut m'aider je pense, mais il faudra leur envoyer la roue, entre les frais d'envois aller retour, le prix d'une éventuelle nouvelle carte mère et la main d'œuvre j'ose pas imaginer l'addition.

Si encore ils pouvaient me flasher ma carte actuelle pour me la récupérer...

Tu peux leur envoyer que la cm à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward