Aller au contenu
  • 0

KS16S HS depuis mise à jour


dani31

Question

Bonjour,

 

J'ai une KS16S v2 provenance Chine toute neuve achetée sur leboncoin (qui marchait très bien avant la mise à jour) que j'ai tenté de mettre à jour en firmware 2.02.

 

Avec l'app kingsong je n'y arrivais pas elle me disait que j'étais déjà à jour alors que j'étais en 1.09.

 

Du coup je suis passé par l'application iOS SoftTuner, j'ai installé la mise à jour 2.02, et à la fin de l'installation la roue ne répondait plus du tout, elle était en veille et ne s'éteignait plus.

 

Du coup une heure plus tard j'ai démonté la roue pour débrancher les batteries et les rebrancher.

 

Maintenant quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer elle s'allume et s'éteint immédiatement, si je reste appuyé sur le bouton elle me dit "bluetooth is off" (mais elle reste visible par les apps tout le temps où je reste appuyé sur le bouton) et si je relâche elle s'éteint de nouveau immédiatement.

 

J'ai essayé tout un tas de choses :

 

- Connexions aux apps kingsong en maintenant le bouton d'allumage enfoncé (même en maintenant le bouton pour allumer les lumières ça répond de la même manière que le bouton d'allumage), les apps ne me trouvent plus aucune info ni numéro de série et le firmware installé est inconnu

 

409123971e81ab72038c501e23ace930.jpg

 

5a89161471d5aaec109d39b3a1946fb4.jpg

 

- Essai avec la fameuse app chinoise qui permet d'injecter un numéro de série, là encore rien à faire, je choisi mon numéro de série je vais sur setsn mais rien ne se passe, pareil quand je choisi un nouveau firmware et que je décide de l'uploader sur la roue, la barre de progression ne démarre pas

 

cd6a65cd3f78b08f14cc1e6eb18ed925.jpg

 

- Essais avec apps tierces type EUC World et rien à faire non plus

 

La carte mère n'entre même pas dans le mode bootloader car la roue s'éteint immédiatement à chaque fois que je relâche le bouton.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 36 minutes, dani31 a dit :

Voici la réponse de mobilityurban :

"Bonjour, si le firmware à sauter il faut le réinstaller avec une application spécifique usine. Adressez vous a kingsong europe pour voir s’il peuvent vous aider."

Ça me semble assez mal barré, j'ai l'impression (j'espère me tromper) que KS-Europe mettra 1 minute pour répondre : 58 secondes pour rigoler et 2 secondes pour dire non...

Je suis toujours surpris : une roue marche bien, mais son wheeler lui impose quand même un changement de soft, sans motif particulier... avec une roue zonée Chine et une appli très intrusive... Dieu me garde du virus de l'upgrademania...

Désolé, je ne me moque pas, je n'ai pas de solution a proposer. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le motif c'était de la rendre silencieuse, ce que permet la version 2 du firmware.

En temps normal une mise à jour se passe bien, je trouve quand même que leur app manque cruellement de sécurité, si la mise à jour n'était pas compatible avec ma roue pour n'importe quelle raison elle n'aurait pas du être visible.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, dani31 a dit :

- Essai avec la fameuse app chinoise qui permet d'injecter un numéro de série, là encore rien à faire, je choisi mon numéro de série je vais sur setsn mais rien ne se passe, pareil quand je choisi un nouveau firmware et que je décide de l'uploader sur la roue, la barre de progression ne démarre pas

Je pense que t'on salut passera par cette appli qui est la seul capable d'uploader des info sur t'a CM.

As-tu réussi a comprendre tout ce qu'elle est capable de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai compris dans les grandes lignes mais pas tous les réglages qu'elle propose.

J'ai l'impression que le problème principal c'est que ma roue n'entre pas en mode bootloader donc pour moi elle ne peut pas dialoguer avec des apps, les apps voient ma roue le temps de l'appui sur le bouton mais j'ai l'impression qu'en dehors de ça aucun dialogue ne se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, dani31 a dit :

J'ai compris dans les grandes lignes mais pas tous les réglages qu'elle propose.

J'ai l'impression que le problème principal c'est que ma roue n'entre pas en mode bootloader donc pour moi elle ne peut pas dialoguer avec des apps, les apps voient ma roue le temps de l'appui sur le bouton mais j'ai l'impression qu'en dehors de ça aucun dialogue ne se fait.

Oui mais seul les appli permettant l'upload te permettrons de te mettre dans la bonne config.

 

De memoire, il y avais aussi un post sur une procédure pour mettre a jours les ks14s avec ce fameux firmware. Peut-être a essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, dani31 a dit :

J'ai compris dans les grandes lignes mais pas tous les réglages qu'elle propose.

J'ai l'impression que le problème principal c'est que ma roue n'entre pas en mode bootloader donc pour moi elle ne peut pas dialoguer avec des apps, les apps voient ma roue le temps de l'appui sur le bouton mais j'ai l'impression qu'en dehors de ça aucun dialogue ne se fait.

Hello , encore moi je viens de me rappeler un truc . Lors de mon passage chez GRS , l'application ne voyait pas non plus la roue et pour y arrivé il a dû coucher la roue puis ensuite l'allumer , je sais ça semble débile comme ça mais bon à tenter . Il faut "juste" que ta roue soit détecter par l'appli ensuite il faut faire en Firmware Update , choisir la bonne roue , prendre le firmware d'usine puis flasher. Courage

Modifié par dro77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la mise à jour de ta roue a du échouer où tu as téléchargé le mauvais firmware dedans, mais le plus gros problème c'est que tu a débranché la carte mère alors qu'elle n'avait pas de FW, c'est foutu il va falloir changer de carte mère je pense, quand la roue était restée allumée et ne répondais pas, il suffisait juste de se reconnecter et de transférer le bon FW ou de relancer la mise a jour pour régler le souci...

Ne jamais débrancher la carte mère en cours de mise a jour, même plantée, car on perd l'automaintien de l'allumage et peut être aussi le numéro de série, tu peux essayer de te reconnecter et de tenter d'envoyer un FW validé en maintenant le bouton power tout le long du processus... 

Bonne chance 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Justin38 a dit :

carte mère alors qu'elle n'avait pas de FW, c'est foutu il va falloir changer de carte mère je pense,

Pas d'accord une carte mère sans firmware ne dit pas Bluetooth is off à l'allumage à mon avis ..... Tant qu'il y de la vie , il y a de l'espoir :)

Modifié par dro77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, dro77 a dit :

Pas d'accord une carte mère sans firmware ne dit pas Bluetooth is off à l'allumage à mon avis .....

Le bluetooth des hauts parleurs est géré par une partie indépendante de la carte mère, d'où la mise a jour de firmware bluetooth via l'USB de la roue pour les 16x qui avait un parasitage entre le bluetooth de la cm et de la partie musique, pareil pour supprimer le "bluetooth is connected" via une mise a jour sur l'USB, l'architecture de toute les cartes mères des roues ks est similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 2 minutes, dani31 a dit :


Une fois la mise à jour effectuée la roue ne s'éteignait plus et bluetooth inaccessible

Elle est détectable maintenant ? 

Tu peux t'y connecter quand le bouton power est enfoncé ?

C'est normal qu'il n'y ai pas de bip de connexion a l'App

 

Il faut dorénavant passer par soft tuner pour forcer la mise a jour car les app tierces comme euc World ne peuvent pas faire de mise a jour sans numéro de série

Modifié par Justin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, dani31 a dit :

Malheureusement softtuner ne m'est d'aucune utilité car il ne détecte pas du tout de firmware.

Il détecte la roue en maintenant le bouton enfoncé mais c'est c'est tout.

C'est normal ta roue n'a plus de firmware mais tu peux en sélectionner un et le transférer dans la roue quand même a mon avis tu avais du essayer de mettre le FW  de la 16s v1 dans ta 16sv2

Tu utilises ce soft tuner ?

 

Essaie de faire comme sur la capture d'écran

IMG_20200713_110502.jpg

IMG_20200713_110608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ton aide.

Avec l'app chinoise je n'ai pas tout le choix qu'il y a avec ce soft tuner en terme de firmwares, j'ai uniquement ks-16+ qui s'en rapproche.

J'ai essayé pourtant avec la version iOS et rien.

SoftTuner sur Android se trouve sur le play store ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

softuner sur Android est pas facile à récupérer, mais je l'ai donc le voilà https://drive.google.com/file/d/1CHYEXEW0riQAmOb_tXbAd-3r165JFbpx/view?usp=drivesdk

 

en lien si tu veux, pour le moment il vaut mieux essayer de remettre infirmière dans la roue pour pouvoir changer le numéro de série par la suite

Modifié par Justin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward