Aller au contenu

Minimotors Dualtron spider, roue arriere qui bloque


Trottie

Messages recommandés

Ok, donc comme pour moi mais c'est un problème récurant sur le spider, d’ailleurs s'ils me l'ont pris en garantie malgré que ce soit oxydé c'est que c'est surement un problème connue maintenant et il est même possible de te retourner vers le fabriquant je pense.

Quand tu l'aura démonté laisse nous un petit message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde 

je vous confirme qu’il y a un pb d’étanchéité sur les moteurs et notamment sur le moteur arrière :

en effet lorsque qu’on regarde bien le garde boue arrière d’origine de là spider , lorsqu’on roule sous la pluie le garde boue fait tomber l’eau sur l’axe moteur des deux côtés et comme les joints qui protège les roulements ne sont pas étanches les roulements se grippent et bloquent et le roulement tourné dans sa fixation 
j’ai eu le pb , j’ai démonté le moteur arrière , change les deux roulements et monté deux joints spi digne de ce nom et ça tourne .je il faut aussi penser à modifier ce garde boue arrière .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 09/10/2020 à 22:16, vagonix a dit :

Salut tout le monde 

je vous confirme qu’il y a un pb d’étanchéité sur les moteurs et notamment sur le moteur arrière :

en effet lorsque qu’on regarde bien le garde boue arrière d’origine de là spider , lorsqu’on roule sous la pluie le garde boue fait tomber l’eau sur l’axe moteur des deux côtés et comme les joints qui protège les roulements ne sont pas étanches les roulements se grippent et bloquent et le roulement tourné dans sa fixation 
j’ai eu le pb , j’ai démonté le moteur arrière , change les deux roulements et monté deux joints spi digne de ce nom et ça tourne .je il faut aussi penser à modifier ce garde boue arrière .

Merci beaucoup pour ces précisions.

Je vais changer le joint Spi pour en mettre un digne de ce nom comme tu l'a dit ,pour etre tranquille avec ce type de probleme et biensur changer mon garde boue

Pourrais tu me dire quel ref de joint Spi tu as mis ?

Pour les outils il faut une clé plate de 18, rien de plus ? besoin d'un extracteur ?

Merci

Modifié par Trottie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
Il y a 11 heures, tounsi a dit :

bonjour

je voudrais savoir si les capteur frein sont pas brancher la spider demarre ou pas car la mienne ne veut pas vue que j'ai plus les capteur je voudrais savoir si ses a cause de cela que les moteur ne veulent pas tourner merci d'avance 

Si tu as le signe (!) affiché sur l'écran alors oui pas de moteurs, le pictogramme signale un freinage et coupe les moteurs pendant toute la durée du freinage, il peut signaler un défaut de capteur ou autre s'il est affiché en permanence sur le LCD sans toucher aux freins, je n'ai pas d'autres idées !

800874264_Erreurfrein.jpg.347ff649bc9710938b1f2e0f450cd3cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 03/01/2022 à 23:33, tounsi a dit :

bonjour

je voudrais savoir si les capteur frein sont pas brancher la spider demarre ou pas car la mienne ne veut pas vue que j'ai plus les capteur je voudrais savoir si ses a cause de cela que les moteur ne veulent pas tourner merci d'avance 

La trott demarre et roule sans probleme sans capteur de freins branché et meme sans frein electrique.
le probleme ne vient pas de la.

Elle s'allume ? si oui , sens tu une reaction quand tu appuis sur la gachette de l'accelerateur ?

Modifié par Trottie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward