Aller au contenu
  • 0

Changement de trolley d’une ks 16s suite crash 😥


damsleouf

Question

Bonjour à tous,

Et bien voila. Il faut bien que ça arrive. Première frayeur en roue ... 

Ce matin je roule sur la rue de Reuilly à Paris et en une demi seconde je me retourne éjecté de la roue n’ayant pas vu (je pense) un nid de poule sur la route. 

Bon plus de peur que de mal, car j’ai atterris sur mes pieds et la roue a valdinguée de l’autre côté de la rue sans blesser personne.

Comme je l’avais craint et expliqué dans un autre post, il est clair que la roue est juste top mais pas sans danger ...  
 

Bref, vu que je dispose d’une jupe fournie par son précédent proprio, pas de bobo sur la roue, exception faite de la poignée du trolley qui s’est fendue en laissant un gros morceau de plastique sur la route...

Je dois donc acheter une nouvelle poignée et surtout la remplacer. Auriez vous un conseil d’achat/site à me recommander et est il possible de faire le changement soit même (avec par miracle un tuto à disposition) ? 

Merci pour vos retours et bon 14 juillet !

5704F8DE-0143-4482-9574-7E99DFD7556D.jpeg

70C2859D-E4FD-4B74-A099-491E7E3431BC.jpeg

Modifié par damsleouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un peu de Loctite peut faire l'affaire avec ou sans solvant en Gel (~ 5€ x 2 tubes) ; En gel le temps de prise est plus long.

Un peu de retouche peinture et ça devrait le faire...

Mon dernier test coller une agrafe de la coque cela a bien tenu et bien clippé au remontage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais la partie basse de la poignée semble cassée aussi... Impossible de soulever une roue avec ça sans produire encore plus de dégâts sur le trolley. :$

Pour moi la seule option passe par l'achat d'une nouvelle poignée en boutique ou en ligne :

https://www.kingsong-europe.com/fr/accessoires/57-poignee.html

Je sais... Je suis chiant. :D

Mais en contrepartie tu vas pouvoir trouver ton bonheur dans l'un des tutos posté par @minch le 22 avril :

Chiant...mais gentil! xD

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
Il y a 1 heure, King Size a dit :

mais la partie basse de la poignée semble cassée aussi... 

image.png.152632cf8795a0ff627edb16b755316f.png

Effectivement.. Faut voir si il peut rapprocher ces deux parties est coller aussi ??

Après, chez King-Song, c'est un coup à 39,99 € le bout de plastique. 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, King Size a dit :

Pour moi la seule option passe par l'achat d'une nouvelle poignée en boutique ou en ligne :

https://www.kingsong-europe.com/fr/accessoires/57-poignee.html

Bon, je suis miro, je n'avais pas vu la partie basse cassée, je me rallie donc à l'avis de XXL.

Mais je suis stupéfait par ks-europe qui ne fait pas la différence entre ks16b et ks16s ! car même si la tringlerie est fournie (ce n'est pas évident), on n'a pas forcément envie d'avoir un bouton anti-spinning sur une 16b... (ce n'est pas le cas ici).

De ce point de vue le site Chinois est plus clair, et il évoque la structure métallique des derniers modèles, pour un poids sensiblement équivalent.

Oui, ça coûte des sous, mais on fait moins de manière pour acheter 25 litres d'essence... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir tous,

Merci pour vos retours et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (mon retour fait hier n’a pas été publié car j’ai du faire une fausse manip🤭). 
 

J’ai opté ce matin pour le rafistolage au scotch et cela fonctionne temporairement car j’ai pu réajuster la pièce cassée. Merci pour le tuyau @Techos78 

Je suis passé à gyroroue shop à Paris (petit coup de pub au passage car ce sont des gens vraiment bien (et je n’ai pas d’actions chez eux je le précise)) et la nouvelle pièce est en commande. 
 

Modifié par damsleouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward