Aller au contenu

que choisir ?


Sergent Toine

Messages recommandés

Mon gentil frère dont je tairai le pseudo et qui est très actif sur le site ma cédé sa première roue, une Kingsong 14 D  il y a à peine un an , j'ai fait un peu plus de 700km avec, et après quelques plaies et bosses sur les pistes cyclables de ma charmante ville , Montpellier, j'ai envie de passer à une roue qui décoiffe un peu, genre ... bah justement je ne sais pas trop, j'aimerais l'utiliser pour aller me baigner à Carnon ou Palavas , à l'aube des belles journées ensoleillées quand la chaleur n'est pas redoutable et que l'on est  presque seul sur la plage , j'aimerais aller à Sète  par la voie verte , boire un verre au "Vin Vivant" le bistrot de Corinne et me régaler de quelques huitres, bref , envie de pouvoir faire 80 km aller-retour sans être obligé de recharger. C'est possible ? et puis de rouler tranquille entre 30 et 40 km / heure . Je suis à l'écoute de tous vos conseils , vous les passionnés comme moi par ce véhicule  d'équilibriste grisant qui procure une incroyable sensation de liberté et de légèreté. 

Sergent Toine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sergent Toine a dit :

envie de pouvoir faire 80 km aller-retour sans être obligé de recharger. C'est possible ? et puis de rouler tranquille entre 30 et 40 km / heure .

Salut (réglementaire) sergent, soit le bienvenu sur ce fofo. (perso je suis sergent chef du 8ième RT :D ).

Ta phrase est vachement discriminante. Elle suggère une 18 pouces 60 ou 74 Volts, moteur entre 1,5 et 2kW, avec un minimum de 1600 Wh de batterie.

Pour les randos zen et contemplatives, il faut du confort. Donc pédales longues (~10 pouces) et coque haute, avec des pads au confort orgasmique.

J'ai ma vieille ks18s qui matche tous ces critères. (c'est une ancêtre qui n'existe plus).

Désormais il y a du choix, et, comme pour une paire de godasses, je te conseille d'essayer (avec un copain ou en magasin) la prothèse qui te conviendra, physiquement, esthétiquement, financièrement, etc... Pour les gros trajets que tu évoques, il ne faut pas être effrayé par la grosse Monster qu'on peut domestiquer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 Km à 40 Km/h; c'est pas du pépère tranquille/courant/facile: c'est du très haut de gamme. Ou bien tu baisses tes prétentions, ou bien tu casses ta tirelire et tu t'apprêtes à accepter des inconvénients notables (poids, prix choix, disponibilité etc...). Si ton budget n'est pas trop élastique, je te suggère de viser plus modeste et d'inclure un chargeur rapide (84 Volts, 5 Ampères, moins de 100€ sur AliExpress, environ 1 Kg). Tu mets le chargeur dans ton sac à dos, tu fais 40 à 50 bornes, tu recharges pendant le déjeuner: 8ov x 5A soit 400 Watts, en une heure tu emmagasines 400Wh soit de quoi faire 20Km de plus, 40Km en 2H : c'est ça la solution raisonnable. Et là, les solutions sont multiples : je recommande les Kingsong 18L/18XL/16X et les Gotway MSX/P  et Nikola, particulièrement 18L et MSX. Ce forum regorge d'informations: renseignes toi! 😃

Attention, la GW MSP est en 100V: plus chère, pas le même chargeur...

Modifié par papaCoursac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes respects @Sergent Toine.

Les données du problème ont l'air simple : Montpellier à Sète ça va chercher dans les 36 à 40 km et il faudrait compter entre 17 à 20 wh du kilomètre...sans vent!

Reste le petit souci du chargeur. Si j'en crois les courbes de charge dispensées en divers endroits du forum par notre Maître à tous (*), la charge se fera d'abord avec le voltage minimum avant de croître progressivement. N'étant pas matheux en fonctions sur courbes à résoudre avec des p****** d'intégrales à la c**... Je ferai donc une approximation : Pour une roue en 84v une charge estimée ≈70v x 5A soit seulement 350 wh en 1 heure... (soit à peine 18 km) ...et plus du double en 2 heures (environ 40 km mais seulement si Mistral et Tramontane ne s'en mêlent pas). Il faut donc prévoir soit une roue qui permet de s'affranchir du chargeur rapide (certaines GW par exemple...) mais elles sont chères, soit un chargeur rapide plus performant (Il doit en exister jusqu'à 10A...), soit prendre une roue avec double port de charge et 2 chargeurs rapides ou semi-rapides (deux fois 5A ou 3,5A).

Les données avaient l'air simples mais il n'en est rien comme d'habitude. xD

Alors avant toutes choses il faut que la wheel que tu convoites ait une gueule qui te plaise... Bonne chance dans ton choix! ;)

https://www.electricunicycles.eu/product_catalog
 

(*) C'est respectueux! N'y voyez aucune offense, cher Maître... Respect.gif

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2020 à 22:24, King Size a dit :

soit prendre une roue avec double port de charge et 2 chargeurs rapides ou semi-rapides

A mon avis, deux chargeurs dans le sac à dos, c'est trop pénalisant. La solution du chargeur 10A est moins mal (moins de poids et d'encombrement mais c'est déjà gros et lourd. Et puis 10A c'est la limite haute sur une KS ( à condition de faire un Y en Lenovo ) et en principe les GW ne le supportent pas sans modifications (pins du connecteur en //, doublement des fils de charge: réservé aux initiés) . Reste la demi mesure d'un chargeur 8A si l'on veut outrepasser gentiment les limites d'un connecteur simple: le risque en vaut-il la chandelle?

Et puis aussi, @Sergent Toineme semble bien optimiste: pour avoir fait récemment le trajet Montpellier - Pallavas, j'ai pu constater que les 40 Km/h de croisière étaient une utopie (au moins en été) sur des voies vertes aussi encombrées: 25 Km/h me semblent plus réalistes, ce qui allonge comme par miracle l'autonomie... 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les données de base sont biaisé ou on était mal exprimé.

Rare sont les roues permettant de faire 80 km a 40 km/h sans recharge. En prenant les marges de sécurité qu'il faut pour que le vent ne soit plus un problème, le choix ce restreins a 2, peut-être 3 roues :

Vétéran Sherman 3200Wh

Monster  3108Wh

Monster  2400Wh (a vérifier)

Toutes sont des roues très cher >2500€ et très lourde : > 32Kg

 

Ensuite si l'idée et de pouvoir faire 80km en mode balade tranquille et de temps en temps pousser jusqu’à 40km/h (pas pendant la balade) alors toutes les roue cité plus haut dans les autre post peuvent faire le job avec chacune une personnalité propre.

Et comme indiqué, le choix d'un bon chargeur rapide peut augmenter significativement la distance franchissable en 1 journée.

Le 19/07/2020 à 21:35, papaCoursac a dit :

Attention, la GW MSP est en 100V: plus chère, pas le même chargeur..

@papaCoursac, pour les MSP/MSX/monster/veteran en 100V on trouve des chargeurs correct en 8A pour 25 à 35€ ce qui est plus chers que les 84V mais me semble encore raisonnable ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papaCoursac a dit :

Tu es sûr de ce que tu dis là? C'est pas plutôt 125 ou 250? Tu as un lien?

Je suis sur :D    mais.....

Loomo wheel store avez un chargeur 100V 5A vers les 35€ qui a priori a disparu de leur boutique.

Je viens d'acheter m'a msx 2200Wh chez eux avec un chargeur 5A qu'il m'a échanger par un 8A pour le même petit prix.

889b0da2-95ad-479e-8aa2-61563da591ca.jpg.45355f6aa4a187992b0cc06286dc4294.jpg

f0b46a50-a5bf-4ba7-92a6-739146489f2a.thumb.jpg.ecd215164e8bd13795248037b968a4e4.jpg

0cd220cf-c75f-4388-9628-f0f283909e11.thumb.jpg.a6e9b3f8c84574edf4b179039626a744.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward