Aller au contenu

KS16X - Maj 2.05


Yugs

Messages recommandés

Chalut tout le monde ! 

Ce matin en lançant l'app KingSong, elle me propose une nouvelle Maj pour passer sur le firmware 2.05. 

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait cette Maj ? J'hésite à la faire car je ne voudrais pas me retrouver avec une roue bridée à 25km/h malgré moi ... Surtout alors que je commence tout juste à m'amuser à grimper un brin au delà de 40km/h. Comment ça s'est interdit ? 😉 

Bref, j'attends des retours avant de me lancer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kratos on a Wheel a dit :

En ce qui me concerne je suis bloqué sur la 1.12: la fonction firmware update de l’appli ne fonctionne pas. Elle m’indique que je suis à jour du dernier firmware et empêche donc la mise à jour!

 

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Oui le problème semble assez fréquent et dépend pas mal du bon vouloir des applis KingSong. 

Sache qu'il existe une version plus récente de l'application KingSong (perso j'ai toujours les deux, la vieille et la récente) et pour faire les Maj tu peux aussi regarder l'application SoftTuner, qui m'a été conseillée par un membre sur ce forum. Normalement ça marche très bien ! 

Tiens-nous au courant. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pu mettre à jour avec SoftTuner! 
par contre surprise: me voici bridé à 20km/h... 
Est-ce lié à la réinitialisation du kilométrage? (Obligation de refaire x KM avant débridante comme une roue neuve..), lié à la prise en compte de la législation locale? (Vu que l’app demande à utiliser les données de géolocalisation), ou autre chose, je ne sais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kratos on a Wheel a dit :

J’ai pu mettre à jour avec SoftTuner! 
par contre surprise: me voici bridé à 20km/h... 
Est-ce lié à la réinitialisation du kilométrage? (Obligation de refaire x KM avant débridante comme une roue neuve..), lié à la prise en compte de la législation locale? (Vu que l’app demande à utiliser les données de géolocalisation), ou autre chose, je ne sais pas 

Tant mieux pour la Maj ! Et dommage pour la vitesse ... c'est précisément la raison pour laquelle j'attends les retours utilisateurs avant de faire des Maj ... Regarde bien dans les différentes applis si tu peux déverrouiller cette vitesse, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas possible. J'espère que tu pourras, car rouler à 20km/h c'est juste pas possible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je relance ce post car KingSong semble être en feu en ce moment, avec des Maj à gogo pour la 16X (et pour la 16S j’imagine). 
alors, est-ce que c’est juste chez moi ou c’est pareil pour vous ? L’appli KS me propose chaque jour ou presque une nouvelle Maj, ce matin c’était la 2.09.1... 

chez vous ça raconte quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUC World ne détecte aucune nouvelle version de FW disponible pour ma KS-16X.

36 minutes ago, MonNomEstPerson said:

Bin cette histoire de firmware, ce n'est pas très très rassurant emoji19.png

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, les màj de FW ne sont ni obligatoires, ni destructrices dans les conditions d'utilisation normales.

J'en suis venu à croire que dans tous les cas incompréhensibles, c'est l'appli KingSong officielle qui est en cause. Or il est désormais très simple de se passer de cette appli mal foutue.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, minch said:

(sauf bug majeur constaté sur le FW courant)

J'ajoute à ce sujet que le donegrède (retour à la version précédente du micrologiciel si la version courante ne donne pas satisfaction) est désormais possible depuis les applications qui le permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, sbouju said:

Y a-t-il un tuto quelque-part, juste okazoo...? 😉

Mieux que ça, il y a une procédure :

  1. Regardez le nom de votre OS
    • S'il s'appelle «Android», installez EUC World
    • S'il s'appelle «iOS», installez DarknessBot
  2. Désinstallez l'appli KingSong

Et voilà 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fr4bd a dit :

J'en suis venu à croire que dans tous les cas incompréhensibles, c'est l'appli KingSong officielle qui est en cause. Or il est désormais très simple de se passer de cette appli mal foutue.

Tu confirmes bien l'idée que je m'en faisais, c'est donc l'application KS qui déconne à plein régime ... balancer autant de Maj en si peu de temps parait grotesque. Mais dans ce cas, ça m'interroge sur l'origine du problème. Est-ce que ce sont les ingénieurs de chez KS qui font des tests de Maj dans leur coin sans se rendre compte qu'elles finissent par interférer avec l'application ? Ou peut-être une sorte de piratage ? 

Vraiment bizarre cette histoire... 

C'est dommage je pensais qu'ils avaient enfin amélioré pour de bon leur application depuis que la nouvelle est sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Yugs said:

Mais dans ce cas, ça m'interroge sur l'origine du problème. Est-ce que ce sont les ingénieurs de chez KS qui font des tests de Maj dans leur coin sans se rendre compte qu'elles finissent par interférer avec l'application ? Ou peut-être une sorte de piratage ? 

Vraiment bizarre cette histoire... 

C'est dommage je pensais qu'ils avaient enfin amélioré pour de bon leur application depuis que la nouvelle est sortie. 

Personnellement je ne vois aucun problème, puisque EUC World ne me donne aucune raison d'être déçu : aucune màj n'est proposée et j'ai confiance en Seba, le développeur principal.

C'est vrai que je ne peux pas en dire autant de l'application KingSong. Pour moi le constructeur KS fait des bonnes roues, mais c'est trop demander à ses ingénieurs de faire une bonne appli. Ce n'est pas leur métier. La meilleure chose qui pouvait leur arriver est arrivée : de vrais développeurs, membres de la communauté des wheelers, ont accepté de travailler gratuitement (!) sur de meilleures alternatives (EUC World et DarknessBot).

Quant à la «nouvelle appli KS» SoftTuner, elle satisfait essentiellement les exigences d'Apple pour son magasin virtuel.  Pourtant, tant qu'il n'y a pas de redesign complet pour le grand public, c'est-à-dire pour Android, je considère qu'elle n'existe pas, ou n'est qu'une alpha. Il n'y a aucune raison de s'y fier davantage qu'aux précédentes versions, même si celle-ci apporte des nouveautés superficielles.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, rien ne nous y force (sauf bug majeur constaté sur le FW courant)
Je ne comprend pas bien : de quel genre de "bug" on parle ? Une roue c'est quand même censé être "limité" comme degrés de libertés, il n'y a pas 36 fonctions.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/31/2020 at 10:41 PM, MonNomEstPerson said:

Je ne comprend pas bien : de quel genre de "bug" on parle ? Une roue c'est quand même censé être "limité" comme degrés de libertés, il n'y a pas 36 fonctions.

Le mot «bug» n'est pas toujours approprié ; dernièrement et pour parler seulement de la KingSong 16X, ce sont les décisions du constructeur entre le FW 1.05 et 1.06 qui ont été décriées par certains forumeurs nord-américains,  ceux qui veulent de la vitesse au détriment de la sécurité imposée par KS. Ce FW réduisait la vitesse max en-dessous de 50 % de charge.

Pour les modèles de roue plus anciens, le jeune wheeler que je suis (3 ans et à peine  20000 km sur 5 roues) n'a simplement aucune connaissance des désagrément subis après une installation de nouveau micrologiciel. Je constate 100 % d'amélioration sur les modèles KS conçus / produits au cours de ma courte expérience.

La méfiance à l'égard de l'installation d'une nouvelle version de micologiciel est une posture de principe défensive vis-à-vis d'une opération sensible. Cette respectable posture de principe ou «dilemne des sages», peut être interprétée comme suit : si une chose n'est pas cassée, n'essayez pas de la réparer. Mais cette méfiance implique de nier les améliorations proposées.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 à 13:29, Yugs a dit :

Je relance ce post car KingSong semble être en feu en ce moment, avec des Maj à gogo pour la 16X (et pour la 16S j’imagine). 
alors, est-ce que c’est juste chez moi ou c’est pareil pour vous ? L’appli KS me propose chaque jour ou presque une nouvelle Maj, ce matin c’était la 2.09.1... 

chez vous ça raconte quoi ? 

Ma KS16X m’a été livrée avec le firmware 1.07. Hier j’ai checké avec DarknessBot (je suis sur iOS): pas de mise a jour disponible. J’ai alors checké avec SoftTuner: version 2.02 disponible (en plus de la série des versions 1.0x). J’ai mis à jour vers la 2.02. Revérifié aujourd’hui sur SoftTuner: pas de version de firmware plus récent. Idem avec DarnessBot (qui lui m’indique maintenant qu’il y a une version 1.07 disponible)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jc.kaiser a dit :

Ma KS16X m’a été livrée avec le firmware 1.07. Hier j’ai checké avec DarknessBot (je suis sur iOS): pas de mise a jour disponible. J’ai alors checké avec SoftTuner: version 2.02 disponible (en plus de la série des versions 1.0x). J’ai mis à jour vers la 2.02. Revérifié aujourd’hui sur SoftTuner: pas de version de firmware plus récent. Idem avec DarnessBot (qui lui m’indique maintenant qu’il y a une version 1.07 disponible)

 

Je suis sur le firmware 2.02, que j’avais aussi installé sur ma 16S. Rien à signaler, ça marche d’enfer. 
DarknessBot doit te proposer la 1.07 comme un downgrade je pense, ce qui est plutôt une bonne chose si toutefois le 2.02 ne plaisait pas à tel ou tel utilisateur. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward