Aller au contenu

Speedway 5 ou Dualtron 3


Shimix T

Messages recommandés

Salut  à tous , 
 

En M365 Pro depuis quelques mois pour un usage quotidien de 30 km A/R, ça commence à être fatigant et frustrant pour mon dos lol

Mon choix aujourd’hui vacille entre La dualtron 3 ( plutôt en occasion )Et La speedway 5 .(Neuve ) 

Sachant Que je Fais 75 kgs ( voir 80 kgs selon La Saison :) ) , pour Une route quotidienne avec quelques Petits dénivelés et pavées.

Je ne dépasserai pas ou rarement les 50km/h .

Quelle est celle des deux qui m’offriraient une meilleure autonomie et une meilleure suspension .

Avis Pour ceux qui sont dans le même gabarit plus ou moins et qui possèdent l une des deux  serait appréciable .

En attendant un retour bonne journée à tous.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La SW5 prend du jeu avec le temps dans le système de pliage, et aussi au niveau de l'axe de direction. Elle n'est pas chère mais beaucoup s'en sont séparé à cause du jeu.

Et la suspension n'est pas magique, on peut remplacer les ressorts par d'autres référence mais c'est cher (compter 200€ pour les 4 ...) et le résultat pas si évident à obtenir.

Moins de soucis avec la DT3, plus d'autonomie, mais plus lourde.

Tu as la Dualtron New pour le prix de la SW5 sinon. Mais batterie plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Nikel merci de ton retour rapide .

Heureusement que je l'ai pas acheté jj'étais vraiment dans le doute même si elle me plaisait bien rapport qualité prix ..

Je vais pouvoir me concentrer sur la DT3 finalement.

J' y avais pensé pour la NEW , Ainsi que d autre modèles Dualtron mais il me faut de l'autonomie , un peu marre de la recharger tous les jours. 👌

Je préfère mettre le prix et être tranquille pendant un bon p'tit moment .

La zéro et la speedtott aussi me plaisaient bien mais pareil pour l Autonomie .

Merci en tout cas .👌

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shimix T a dit :

Super Nikel merci de ton retour rapide .

Heureusement que je l'ai pas acheté jj'étais vraiment dans le doute même si elle me plaisait bien rapport qualité prix ..

Je vais pouvoir me concentrer sur la DT3 finalement.

J' y avais pensé pour la NEW , Ainsi que d autre modèles Dualtron mais il me faut de l'autonomie , un peu marre de la recharger tous les jours. 👌

Je préfère mettre le prix et être tranquille pendant un bon p'tit moment .

La zéro et la speedtott aussi me plaisaient bien mais pareil pour l Autonomie .

Merci en tout cas .👌

 

Attention, l'autonomie est donnée pour une vitesse stable de 20/25Km/h, sur du plat, le vent dans le dos, température de 20/25° avec un pilote de 60/70kg et ceci pour la plupart des trottinettes pour ne pas dire toutes,

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shimix T a dit :

Saluut Christian ,

Je t'en remercie ..oui c est ce que j'ai compris il m en faut une avec laquelle je suis sur d avoir mes 70km si j'ai  pas la gâchette facile 😉

 

@Shimix T

Il y a bien celle-ci mais le prix fait très mal au porte monnaie, elle est donnée pour 150Km que tu divise par 2, donc les 70Km tu les auras :dent:  :icon_arrow::icon_arrow:

https://e-ride.fr/trottinette-electrique/859-dualtron-x2.html

 

Blague à part la Dultron3 devrait le faire puisque de toutes façons tu ne va pas rouler tout le temps à 50 elle est donnée pour 100Km

Pour 200€ de plus et pour 120Km il y a aussi la Dualtron ultra

https://e-ride.fr/trottinette-electrique/420-dualtron-ultra-60v-32ah.html

 

Je ne connais que la Speedway-4 avec les "défauts qui vont avec" puisque je l'utilise xD

 

Edit: Je suis d'accord avec @krovit pour le jeu et les suspensions  

La SW-5 attire moins l'attention, la SW-5 et SW-4 c'est la même base à part la suspension à l'avant, la semaine dernière j'ai discuté trottinette(entre autres) brièvement avec le maire d'un bled, blabla, il a bien regardé ma SW-4 surtout le nom et modèle marqué sur la potence, je me demande en tenant compte de l'encombrement si certaine marques/modèles seront plus contrôlés que d'autre !!! , (je ne donnerais pas ma question, mais ma trott pour lui pas de problème avec la maréchaussée (dans sont bled ;) )

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ..

Ça va juste un peu plus cher 😁

La sw4 j étais pas contre non plus au départ mais le côté chambre à air ça m'a freiné et fait pencher sur la SW5 après je pense qu'elles sont pas mal les speedway même si il y a ces p'tits jeux mais si c est mettre le prix pour resserrer à chaque fois c est usant a force ..

Tu en es content de ta sw4 !? 

Elle fait combien en autonomie !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shimix T a dit :

Mdr ..

Ça va juste un peu plus cher 😁

La sw4 j étais pas contre non plus au départ mais le côté chambre à air ça m'a freiné et fait pencher sur la SW5 après je pense qu'elles sont pas mal les speedway même si il y a ces p'tits jeux mais si c est mettre le prix pour resserrer à chaque fois c est usant a force ..

Tu en es content de ta sw4 !? 

Elle fait combien en autonomie !?

Ben oui, j'en suis content malgré une panne de contrôleur au bout d'une semaine, un peut de jeu dans les axes de pliages, le LCD est à boutons à membranes et ça commence à se découper, ce n'est pas celui avec de vrais boutons.

La Sw-5 me faisais de l'œil pour avoir deux moteurs et une suspension avant qui peut être remplacée, sur la SW4 c'est pas "standard", mais bon, finalement je garde ma SW4 qui fait bien sont job.

La batterie avec un peu plus de 7400km est toujours ok, j'ai mis du pad thermique sous le contrôleur et un mini radiateur à ailettes coincé entre le contrôleur et le deck, pour dissiper la chaleur et empêcher le contrôleur de bouger, aucune surchauffe avec des températures de 25/30°

Pour l'autonomie comme je roule entre 20/30 Km/h j'ai fait une fois 64km et il me restais une bonne réserve, je suis un poids plume alors ça va et comme je ne fais que de la promenade je ne suis pas pressé.

 

P1010300_JPG_dbb2facd5a4d05baa3d736e4ec82d11f.jpg.0a0e3408c315549b5cd7ce48852093a8.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shimix T a dit :

C est bon ça !👍😁

:yaisse:

Comme tu hésite pour la trottinette à acheter, la SW5 ou 4 sont plutôt des citadines elles préfèrent les belles routes/pistes, pour le tout terrain aucuns plaisir pour ceux qui respecte la "mécanique", voilà je pense que tu feras le bon choix pour le budget que tu dispose, Je ne connais pas les Dualtron ! :)

Pour finir, plus tu hésite, moins vite tu auras ta trottinette xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut que C est pas faux .. 😁👍

Je viens de voir une vidéo sur Youtube concernant les occasions pour les dualtrons .

Il y beaucoup points à regarder et contrôler avant d'acheter et comme je suis plutôt novice dans ce domaine ..même si je suis certain que Dualtron y a pas photo niveau robustesse comme me l'a déjà dit krovit ..peut être être que je vais rester sur mon choix de la SW5 .. 

Et oui faut que je le décidé enfin. ..🤪👈

En tout cas merci pour vos conseils et avis 👍😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DT 3 et mal de dos ... ça ne fait pas bon ménage. Les DT3 (et Thunder) sont de vraies tape cul (je ne connais pas la SW5, mais je n'ai pas entendu que du bien sur les SW en général).

Si tu souhaites absolument rester chez Minimotors et que tu recherches un peu de confort (confort = suspensions), pourquoi ne pas te tourner vers la Dualtron Mini ?

Ou alors -> ZERO 10x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluut stip, zero10x j y avais pensé je la trouve pas du tout mais niveau autonomie elle assez faible apperement avec que ce j ai pu lire et voir en vidéo . 

C est pour ça que je privilégie les minimotors mais le mini idem il me faut minimum mes mes 70 km sans jouer les bourrins avec évidemment.👌

Minimotors reste quand même un compromis pour ce que je recherche  après c est à moi de me décider rapidement 😁👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Shimix T a dit :

Saluut stip, zero10x j y avais pensé je la trouve pas du tout mais niveau autonomie elle assez faible apperement avec que ce j ai pu lire et voir en vidéo . 

C est pour ça que je privilégie les minimotors mais le mini idem il me faut minimum mes mes 70 km sans jouer les bourrins avec évidemment.👌

Minimotors reste quand même un compromis pour ce que je recherche  après c est à moi de me décider rapidement 😁👌

Ben oui, sans précipitation mais sans trop hésiter longtemps, car sinon il y aura un regret après l'achat du genre: j'aurais peut-être dû prendre l'autre,

Quand j'ai choisis ma trottinette je ne connaissais rien du tout sur les modèles/marques, mais j'avais 3 critères dans cet ordre: Autonomie/Prix/Magasin à Paris, hop un coup de fil par ci par là et j'ai acheté dans une boutique qui avait une SW4 dispo tout de suite et hop roule ma poule xD

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shimix T a dit :

Je vais passer dans une boutique comme ça ce sera plus simple pour ma décision je marche au coup de coeur ..

Il faut que je vois pour acheter surtout à ces prix

Comme je suis un "oiseau" de mauvaise augure prend en compte que la plupart des boutiques non pas de pièces détachées et en plus c'est la période des vacances, donc moins de personnel pour dépanner ….., c'est du vécu, la mienne achetée en juillet, panne de contrôleur au bout d'une semaine= 3 semaines sans trottinette, :S

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward