Aller au contenu

Speedway 5 ou Dualtron 3


Shimix T

Messages recommandés

Salut, 

Alors si cela peut t'aider dans ton choix... j'ai longuement hésité entre une dualtron Ultra /thunder, et speedway 5.

J'ai finalement acheté une sw5... pour l'autonomie, les poignées repliables (quand tu ranges ta trott dans l'appart, ou que tu la mets dans la voiture, c'est fort agréable ) , pour le poids également, mais aussi pour la disponibilité des pièces au cas où... 

J'ai également consulté sur ce forum, un dossier consacré à  la sw5 (pas assez complet a mon goût, mais ça peut évoluer), qui a grandement fait pencher la balance, car novice dans le domaine de la 🛴

Effectivement, on y trouve quelques astuces, mais on trouve aussi pas mal de tutoriels sur YouTube. 

Alors, oui elle prend du jeu dans le système de pliage, et en bas de la colonne, mais il y a des solutions a tout. 

D'ailleurs quelle trottinette n'a pas de défauts de conception ? 

Et quand tu vois le prix de certaines, 🛴 moi je suis pas d'accord...y'a un moment ou il faut arrêter de prendre le consommateur pour une vache à lait.

Mais faut faire marcher l'économie !!!! c'est comme pour tout produits de consommation.... 

Du coup, je peux te dire qu'avant mon achat, j'ai parcouru le net durant 2 mois environ (confinement), et qu'à aucun moment, je ne suis tombé sur un sujet qui disait que telle ou telle trottinette était à 100% fiable et aboutie. 

Tous y ont rajouté quelques euros pour améliorer ou pallier à un défaut de conception. 

Celui qui affirme le contraire est un mytho. 

Bref, pour revenir a mon achat de la speedway 5, j'ai eu la chance de tomber sur un propriétaire qui, malgré quelques éraflures/rayures faites sur la 🛴, avait fabriquer deux bagues en laiton pour diminuer ce fameux jeu dans la colonne... j'y ai rajouté une vis plus grosse vers le système de pliage pour encore diminuer le jeu... et pour l'instant ça fait le boulot. 

Je pensais aussi m'être trompé dans mon choix niveau confort,car les routes par chez moi sont très mauvaises... alors oui, les amortisseurs d'origine font assez bien le travail, mais après remplacement de ceux-ci, par quatre ks a5-rr1.... la trottinette est devenue vraiment très confortable.

Franchement rien a voir.. un vrai nuage sur un chemin légèrement accidenté. 

Je vais également y installer un amortisseur de direction car après rehausse de la la trottinette,  je trouve que la tenue de route est moindre. 

En ce qui concerne le freinage... j'ai deux étriers XTECH, mais a mon sens, le montage de ces 2 étriers est complètement ridicule, sans y installer des disques de 160 mm. 

Elle était équipée ainsi, je n'ai pas eu le choix, mais après usure du système de freinage, je passerai en 160 mm, c'est sûr. 

Donc tu vois, que ce soit telle ou telle marque de 🛴, et après quelques heures d'utilisation, tu passeras nécessairement par la case amélioration pour espérer avoir une machine avec zéro défaut. 

Pour ma part, je trouve que la speedway 5 est un très bon rapport qualité prix,( en tout cas pour quelqu'un comme moi qui débute dans le monde de la trottinette) et comme dit précédemment, avec les nombreux tutos existants cela me permet de "bricoler" tout du moins d'apprendre à "bricoler" ce genre d'appareil, ainsi que de me faire la main à ce mode  de déplacement. 

Quoiqu'il en soit, c'est à toi qu'appartient le choix... je faisais juste un retour d'une petite expérience 😉😉

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluut Lionel , 

Merci pour ton retour , c est vrai que ce que tu dis 👌

On cherche toujours à améliorer pour notre confort à nous , même si d'origine elle reste assez confortable pour la majorité des personnes .

Et comme chacun est different , a personnalisation entre en jeux 👌

Après moi du moment qu elle le fasse au minimum mes 70 km et qu elle me fasse son job correctement ça me va pour commencer à Entrer dans ce domaine . Pour comme toi a apprendre ces nouveaux moyens de déplacement assez plaisant .

Et pouvoir monter en gamme par la suite .

Mais oui chez moi l'autonomie est important comme je le dis souvent marre de le recharger tous les jours 😉👌

Pourquoi 70 parce que je fais 30 km A/R pour le boulot et que ça peut me laisser aussi de la marche si un jour après le taf je dois faire un déplacement privé après sans le me soucier si je vais avoir de la marge pour faire ce que ce j ai à faire après .

Ça fait un bon mois que je suis dessus .🤪👈

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shimix T a dit :

Tiens bah justement je regardais ça ..ça pourrait peut être t'aider pour ton prochains soucis 

Tu va me porter la poisse :mdr2:

Pour l'instant en deux années mis à part la panne de la 1ere semaine, j'ai eu une pinoche du LCD qui c'est barrée du connecteur dans le deck donc panne retour à pied en pleine canicule, un fils coupé à la sortie de la potence, pas de panne juste plus de feu de position, pour finir plus de lumière maximum au phare juste un faible éclairage.

J'ai eu de la chance car j'ai pu faire le dépannage moi même sans me séparer de ma trott :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Shimix T a dit :

Oui je suis de la région parisienne et y travaille aussi

Bon alors je te mets un lien, inconvénients ils sont ouvert que dans la semaine,

Pour les gros dépannage ça passe par chez eux,

Il y a deux ans pour mon contrôleur ma boutique a Paris a envoyé ma trott chez eux

Pour le détail, je ne pouvais pas envoyer ou apporter chez E-Ride directement, j'ai été obligé de l'amener chez mon vendeur qui la envoyé chez E-Ride, une semaine de perdue à cause du transport (période de vacances), si j'avais été au courant de la procédure j'aurais acheté directement chez E-Ride (sans pub) 

https://e-ride.fr/55-trottinette-electrique

Edit: Au cas si tu va chez eux en décimales   N 48.84252  E 2.79941

Sinon tu va te perdre et tourner en rond :) , le GPS se fais piégé à cause de la route qui passe derrière la clôture du font, l'entrepôt SXT=E-Ride c'est la même boite ;)

 

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shimix T a dit :

Saluut Lionel , 

Merci pour ton retour , c est vrai que ce que tu dis 👌

On cherche toujours à améliorer pour notre confort à nous , même si d'origine elle reste assez confortable pour la majorité des personnes .

Et comme chacun est different , a personnalisation entre en jeux 👌

Après moi du moment qu elle le fasse au minimum mes 70 km et qu elle me fasse son job correctement ça me va pour commencer à Entrer dans ce domaine . Pour comme toi a apprendre ces nouveaux moyens de déplacement assez plaisant .

Et pouvoir monter en gamme par la suite .

Mais oui chez moi l'autonomie est important comme je le dis souvent marre de le recharger tous les jours 😉👌

Pourquoi 70 parce que je fais 30 km A/R pour le boulot et que ça peut me laisser aussi de la marche si un jour après le taf je dois faire un déplacement privé après sans le me soucier si je vais avoir de la marge pour faire ce que ce j ai à faire après .

Ça fait un bon mois que je suis dessus .🤪👈

 

 

Alors pour en venir à  l'autonomie, je pense qu'en mode 1 ou 2, ça devrait le faire,sauf si tu mesures 2 mètres et pèse 120 kilos.... 

Par contre, en mode 3 double moteur, l'autonomie est divisable par 2 par rapport aux données constructeur. 

Pour info, je pèse 96 kilos, je roule tous les jours en mode 3,double moteur, et je parcours environ 35/40 kms avant que la batterie ne soit a 50%,avec une route en faux plat. 

Avant tout commentaires.... Je sais qu'il ne faut pas se fier au pourcentage de la batterie mais plus au voltage.... c'était juste pour donner l'info. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non je les ai trouvé neufs sur le boncoin... et franchement je ne regrette pas. 

Bon, il est vrai qu'il faut un certain temps pour trouver le réglage adéquat, mais une fois que celui-ci est à peu près au point... alors c'est une toute autre trottinette. 

Comme tu l'as dit dans un de tes précédents messages, cela devient vraiment une trottinette personnalisée. 

La seule chose qu'il manque à cet engin, et qui est bien utile, car sécurisant ... c'est un démarrage à clé. Et là encore une fois, il faut mettre la main au portefeuille. 

Hormis cela, franchement pour une première trottinette, je la trouve très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la SW5, effectivement un contacteur clé est indispensable surtout si tu dois quelques secondes le temps d'acheter le pain par exemple. Sur Aliexpress tu en trouves de 3 à 8€ et sincèrement il y a de bons tutos sur Youtube qui permettent de réaliser toi-même les travaux.

Sinon oui, le gros point noir de la SW5 c'est les jeux que tu peux y trouver. Tu peux en trouver au niveau du guidon, au niveau du système de pliage et au niveau de l'axe de la colonne. Pour l'anecdote, ça m'est déjà arrivé d'avoir le guidon orienté vers la droite pour pouvoir rouler tout droit mdr. Mais au final entre le contacteur clé, des vis de rechange et 2-3 bricoles pour que cette colonne reste à sa place, tu en as en tout pour 50€ (si tu as les outils adéquats).

Mais si tu veux mon avis, une SW5 suffit largement et je trouve les DT vraiment hors de prix. Mais bon, tant que les trott tourneront aux batteries au Lithium, les prix ne baisseront 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'hésitais entre un contacteur de clé et un fingerprint par la suite ..

Mais je trifouilles en attendant un bon prix en mag ou une bonne occase 👌

Effectivement tout a une solution et c est vrai que ça fait un Peu mal de mettre le prix fort sur une DT3 alors que la Sw5 a les même caractéristiques..

Surtout que je m'en servirai pour trajet boulot ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2020 à 03:31, Lionel74 a dit :

 Non je les ai trouvé neufs sur le boncoin... et franchement je ne regrette pas. 

Bon, il est vrai qu'il faut un certain temps pour trouver le réglage adéquat, mais une fois que celui-ci est à peu près au point... alors c'est une toute autre trottinette. 

Comme tu l'as dit dans un de tes précédents messages, cela devient vraiment une trottinette personnalisée. 

La seule chose qu'il manque à cet engin, et qui est bien utile, car sécurisant ... c'est un démarrage à clé. Et là encore une fois, il faut mettre la main au portefeuille. 

Hormis cela, franchement pour une première trottinette, je la trouve très bien. 

C est une des premières choses que je ferai , les amortos 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Shimix T a dit :

Je viens de regarder la Sw4 en 30.5ah , elle a une bonne autonomie celle-ci 👌

Oui mais elle est rare et pour les suspensions avant c'est pas gagné pour en mettre d'autres, à moins de faire de gros travaux, à l'arrière pas de problème c'est les même que la SW5.

 

Il y a 9 heures, Fogh a dit :

c'est les jeux que tu peux y trouver. Tu peux en trouver au niveau du guidon

Pour le guidon le jeu au niveau du pliage ce n'est pas un vrai problème, ça se règle facilement avec un bon réglage et un peu de frein filet 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shimix T a dit :

 

Ce qui me emmerde sur la sw4 c est les roues à chambre à air ...

je préfère tubeless .

J ai vu que sur certaine roue on pouvait facilement retirer le moteur si éventuellement on peur faire la même avec Sw4 j aurai échanger les moteurs de roues sur des jantes tubeless 😅

Je ne sais pas si les jantes de la SW5 vont sur SW4, donc je passe mon tour sur ce coup, pour le moteur il y a des vis à retirer, mais la encore je ne sais pas si ça irait sur une jante de SW5!

Edit:

Les demies jante de la SW4 facilite le changement des pneus et chambres à air sans galérer.

Modifié par Christian-91
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c est des bricoles qui me passent par la tête .. 🤪👈

Mais je pense que je vais rester au final sur la SW5 ..

Rapport qualité prix elle me paraît très correct et après pour les jeux qui peut y avoir c est toujours possible de bricoler 👌

Pas mal aussi la petite Dualtron mini, en fait il m en faudrait 2 ! 

Une petite  pour aller au boulot et une autre pour faire des grandes ballades !👍😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shimix T a dit :

Après c est des bricoles qui me passent par la tête .. 🤪👈

Mais je pense que je vais rester au final sur la SW5 ..

Rapport qualité prix elle me paraît très correct et après pour les jeux qui peut y avoir c est toujours possible de bricoler 👌

Pas mal aussi la petite Dualtron mini, en fait il m en faudrait 2 ! 

Une petite  pour aller au boulot et une autre pour faire des grandes ballades !👍😁

La SW5 est pas mal et elle attire moins l'attention et avec les deux moteurs ça aide dans les grosse pentes, elle tireras moins sur la batterie.

 

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward