Aller au contenu

Choix trott pour randonnées ?


cybertoto

Messages recommandés

Hello tous,

j'aimerai acheter une trott pour faire des longues ballades en famille.

Mais ca fait depuis 2015 que je n'ai pas suivi l'actualité des trottinettes.

 

Voici mes besoins:

- Autonomie de 40km au moins

- bonnes suspensions et confort même sur les chemins

- vitesse bridable à 20 ou 25km/h pour le besoin des ballades

- vitesse débridable à environ 40km/h pour d'autres trajets

- vu le prix, autant qu'elle puisse rouler sous la pluie.

 

Mon experience:

ETwow eco, puis booster et super booster => 6000kms parcourus

Roues : Inmotion V8 et actuellement KS18L => 7000kms parcourus

 

On s'est fait une ballade de famille ce WE et la Etwow que ma femme a est non seulement faiblarde en montée, mais en plus les pneus plein sont très inconfortables sur les pavés et les chemins. Alors qu'en roue, sur ma 18 pouces j'ai le confort d'un vélo, même sans avoir d'amortisseur.

 

Il nous faudrait une trott bien confortable, large suspension et roues creuses, capable de faire en réel 40 ou 50 bornes idéalement.

Si elle rentre dans mon coffre de voiture c'est encore mieux.

Alors bien sur les grosses DualTron seraient super, mais bon, too much...

 

Les SpeedWay 5 semblent correspondre au besoin.

Mon but est de la trouver en occaz. Je ne suis pas contre l'import Aliexpress sinon

 

Je voie passer des présentation de trott dans "autres marques" mais c'est difficile de se faire une idée des bonnes marques, des trott fiables et le reste.

Je suis preneur de toutes les références possible pour me faire un idée.

 

Un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les pavés et les chemins honnêtement le mieux sera un modèle à suspension souple, donc pas la Speedway 5. Les pneus absorbent mieux le relief que la suspension.

En suspension plus souple tu trouveras les Zero 10X et Kaboo Mantis.

La Mantis existe en électronique minimotors https://fastride.fr/fr/trottinettes-electriques/92-70-trottinette-electrique-kaabo-mantis-gt-v2-lcd-eye.html#/10-couleur-rouge  

La Zero semble avoir une suspension plus aboutie que la Mantis d'un point de vue mécanique. Et on peut changer les vérins pour des modèles de meilleure qualité. 

Sur les deux on peut monter des pneus en 10x3.0" à chambre à air contrairement à la Speedway 5 et sa fourche trop étroite et ses pneus tubeless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward