Aller au contenu

Questions étanchéité + jeu guidon SW5


Fogh

Messages recommandés

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Je vous contacte car j'ai quelques petites questions autour de ma SW5.

Premièrement je suis en train de voir pour améliorer l'étanchéité étant donné que j'habite sur Nancy et ici, disons que le Soleil n'est pas souvent présent haha. Je vais m'occuper de rajouter des joints en silicone au niveau du deck mais j'aimerai savoir si vous aviez des solutions pour améliorer l'étanchéité à 3 endroits :

20200717_135235.thumb.jpg.d4edea025c9bb476e593f07b04712497.jpg

20200717_135230.thumb.jpg.d1ffa646dc06b7b96346867d6f415261.jpg

20200717_135227.thumb.jpg.af3c1f83d4f281d31ea4204c706e5ff1.jpg

( Le guidon est démonté donc c'est normal que sur la photo, certaines choses pendouillent )

 

Ensuite la dernière chose que j'aimerai vous demander c'est qu'il y a un jeu dans le guidon mais j'aimerai savoir avec vous si celui-ci est normal ou non car il ne figure pas dans les problèmes récurrents. J'ai essayé de filmer pour vous montrer l'endroit :

Je dois avouer que je suis un pas un bon cadreur donc j'ai fait ce que j'ai pu haha. J'espère quand que vous arrivez à voir où ça se situe.

 

Merci en tout d'avance pour prendre le temps de lire tout ça.

 

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin je viens de régler le problème de jeux du guidon de ma SW5, quant tu replie tes demi-guidons il y a une petite vis, tu as juste à ajuster le jeux à l’aide de cette vis, attention cela se joue au quart de tour près, j’en ai profité pour y mettre une goutte de Loctite histoire de ne pas y revenir.
Bonne journée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse. Malheureusement mon problème ne concerne pas le système de pliage du guidon ( celui-ci a été remplacé par un kit full carbone ) mais au niveau du pliage de la trottinette. Sauf que ce n'est pas au niveau des vis comme pour beaucoup de monde mais au niveau de la colonne principale ( là où il y a "Speedway V" d'écrit). Comme il faut pousser légèrement la colonne principale pour pouvoir tirer la vis qui permet de plier la trottinette, j'ai remarqué il y a quelques jours un jeu à ce niveau-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur ma sw5  j'ai aussi ce prob,  je ressert  l’écrou noir a coté du levier de pliage. sur ta (photo/video)

 Je suis sur Paris je roule qui pleut qui vent qui neige.  Pas de soucis sur les port que tu montre.

Par contre regarde pour tes aimants a l'intérieur de la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎07‎/‎2020 à 00:32, Fogh a dit :

Bonjour,

Merci de ta réponse. Malheureusement mon problème ne concerne pas le système de pliage du guidon ( celui-ci a été remplacé par un kit full carbone ) mais au niveau du pliage de la trottinette. Sauf que ce n'est pas au niveau des vis comme pour beaucoup de monde mais au niveau de la colonne principale ( là où il y a "Speedway V" d'écrit). Comme il faut pousser légèrement la colonne principale pour pouvoir tirer la vis qui permet de plier la trottinette, j'ai remarqué il y a quelques jours un jeu à ce niveau-là

Bonjour,

J'ai comme l'impression que les bagues ont pris beaucoup de jeu, donc prévois de les remplacer, je te mets un lien qui montre comment faire pour démonter l'axe, la vidéo est pour une SW-4 mais le principe est identique.

Pour les bagues cherche dans la Faq SW5 ou/et dans le forum SW5, des gars ont trouvés des bagues/collerettes sur internet et ont fait le remplacement.

C'est le point faible des SW4 et 5

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 00:32, Fogh a dit :

Bonjour,

Merci de ta réponse. Malheureusement mon problème ne concerne pas le système de pliage du guidon ( celui-ci a été remplacé par un kit full carbone ) mais au niveau du pliage de la trottinette. Sauf que ce n'est pas au niveau des vis comme pour beaucoup de monde mais au niveau de la colonne principale ( là où il y a "Speedway V" d'écrit). Comme il faut pousser légèrement la colonne principale pour pouvoir tirer la vis qui permet de plier la trottinette, j'ai remarqué il y a quelques jours un jeu à ce niveau-là

bonjour a toi ..le jeux que tu trouve  et normal il doit y avoir un battement léger.   Simon la colonne  devient raide ..et donc au moindre choc se casser.. donc faut garder une certaine souplesse. .pas trop bien sur.. après c vrai que le ressenti et bizarre....et une impression que sa va casser..et c pour sa qu il faut pas sauter les trottoirs . ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il doit y avoir un léger jeu sous peine de casse, mais il ne faut pas non plus qu'il y ait 5 cm !!! 

A ta place, je remplacerais les 2 bagues si ce jeu te dérange vraiment... mais faut bien se dire se qu'il y en aura toujours un peu... même la mienne avec ses 2 bagues en laiton n'est pas parfaite. 

Pour l'étanchéité, je ne vois rien d'autre que le silicone à appliquer aux endroits voulu.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward