Aller au contenu

Gonfleur électrique (portable) ou ... à pied/main ?


damsleouf

Messages recommandés

Hello les Wheelers !

Bientôt 3 mois de vie commune avec ma Kingsong KS16 S et je crois que j'ai définitivement trouvé le mode de transport (urbain) qui me convient le mieux !

Je poursuis donc l'acquisition de mon petit équipement et je cherche un gonfleur / pompe (pression du pneu à vérifier/ajuster tous les 15 jours et à maintenir à 3 bars selon les conseils d'un wheeler confirmé 🤔).

J'ai donc regardé dans les tutos plus anciens mais n'arrive pas à me décider entre un gonfleur électrique portable ou une version type Michelin actionnable au pied.

La compacité est un argument important.

Quels ont vos recommandations sur le sujet ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part en ayant vu un wheeler avec une petite pompe électrique portable dans son sac à dos, j'ai acheté le truc et définitivement oui...

Tu t'emmerdes pas, tu branches ta pompe, tu choisis la pression que tu veux mettre, tu cliques et zoup.

Clairement c'est genre 50 euros mais ma pompe manuelle euh... fini :)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares fois où je transporte de quoi gonfler en rando, c'est un petit gonfleur à cartouches de CO2, avec une ou deux cartouches okazoo, et pression mesurée alors au pifomètre. Du coup, je gonfle le plus souvent à la maison avec un gonfleur à pied allemand à manomètre distribué par Decathlon, sur lequel j'ai remplacé d'emblée  l'embout dit "universel"  par un embout à griffe style station de gonflage voiture.

Ce sont ces articles (ou similaires):

https://www.decathlon.fr/p/gonfleur-co2-vtt-compacte-cartouche-20-g/_/R-p-306766?mc=8543476

https://www.decathlon.fr/p/pompe-a-pied-airworx-10-0/_/R-p-X8166702?mc=8166702

https://www.amazon.fr/Embout-gonflage-pour-compresseur/dp/B01D1QC5E8

 

1.png

2.png

3.png

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compte rendu très complet de Sylvain... auquel un peut ajouter un petit serflex autour de la jonction d'embout ;).

J'utilise volontiers un électrique "très ancien" qui date d'environ 2 ans :

Gonfleur.JPG.ee24e0d85103c46c599d9ab2c8dbbb8c.JPG

Le raccord est moitié rigide, moitié souple. il faut choisir l'unité pour le mettre en route, il est un peu bruyant, l'autonomie est correcte, il fait le job.

Intéressant, on voit ce jeune asiatique (08:50) qui gonfle sa v11 neuve, il renonce à la pompe manuelle pour un gonfleur électrique, compacte avec un afficheur géant. Très rapide et pas très bruyant, le volume d'air est modeste mais la pression est élevée.

Remarque : la vidéo est inversée : il dévisse pour visser.

Il ne semble pas avoir (trop) de fuite en dévissant. Car c'est ça le problème des valves Schrader : deux actions décalées : étanchéité avec le corps de valve puis ouverture du clapet. Ces deux actions sont difficiles a obtenir lors d'un vissage simple. On peut chercher à accélérer le mouvement (raccord "pompiste") ou bien passer à la double commande, l'ouverture du clapet à l'aide d'un levier, ou bien le système luxueux ci-dessous coudé, avec deux boutons moletés. Très cher car comportant des joints étanches sérieux :

attachment.php?id=10926

 

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahh !! Merci beaucoup et à tous pour ces conseils hyper précis 😀 🙏 !

Je vais effectivement opter pour une pompe électrique portable et je pense m'orienter vers le modèle Xiaomi  https://www.amazon.fr/Xiaomi-Pompe-Portable-Adulte-Unisexe/dp/B07XZCLGVQ/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1ST9GON3OMR8O&dchild=1&keywords=pompe+xiaomi&qid=1595362951&sprefix=pompe+xia%2Caps%2C150&sr=8-5

Il me semble efficace, compact (ce qui est de mes critères) et semble faire le taf.

Je commande et vous fais un petit retour d'expérience d'ici quelques jours. 

Merci à tous et bonne glisse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La pompe Xiaomi est fantastique pour le prix: bel objet solide, bel écran, pas trop lourde pour l'avoir toujours sur soi. Testée sur ma petite 10" mten3.

Edit: je l'ai prise sur ali, dans les 35e, envoi rapide dans mon cas.

Modifié par Totogot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Totogot a dit :

La pompe Xiaomi est fantastique pour le prix

Je valide, pas déçu de mon achat. Compact, efficace. Mesure la pression et gonfle jusqu'à la valeur demandée, définissable en bar ou en PSI :).

Modifié par Nelfym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2020 à 09:12, Techos78 a dit :

Un compte rendu très complet de Sylvain... auquel un peut ajouter un petit serflex autour de la jonction d'embout ;).

J'utilise volontiers un électrique "très ancien" qui date d'environ 2 ans :

Gonfleur.JPG.ee24e0d85103c46c599d9ab2c8dbbb8c.JPG

Le raccord est moitié rigide, moitié souple. il faut choisir l'unité pour le mettre en route, il est un peu bruyant, l'autonomie est correcte, il fait le job.

Intéressant, on voit ce jeune asiatique (08:50) qui gonfle sa v11 neuve, il renonce à la pompe manuelle pour un gonfleur électrique, compacte avec un afficheur géant. Très rapide et pas très bruyant, le volume d'air est modeste mais la pression est élevée.

Remarque : la vidéo est inversée : il dévisse pour visser.

Il ne semble pas avoir (trop) de fuite en dévissant. Car c'est ça le problème des valves Schrader : deux actions décalées : étanchéité avec le corps de valve puis ouverture du clapet. Ces deux actions sont difficiles a obtenir lors d'un vissage simple. On peut chercher à accélérer le mouvement (raccord "pompiste") ou bien passer à la double commande, l'ouverture du clapet à l'aide d'un levier, ou bien le système luxueux ci-dessous coudé, avec deux boutons moletés. Très cher car comportant des joints étanches sérieux :

attachment.php?id=10926

 

Truc génial et plutôt robuste d'aspect. Voir la tenue des joints dans le temps. Elimine presque totalement le sempiternel pb de pertes de pression au retrait de la pompe. Merci pour l'info (trouvé sur un site allemand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yugs a dit :

Loin d’être un expert, mais je confirme que la pompe électrique Xiaomi est très bien. Surtout pour le prix ! 

Oui super matos je vient avec @WheeLoic de mettre du slime dans sa v10f et moi dans la MSP et elle a gonflé les deux sans soucis je recommande ce gonfleurs en plus pas gros

3904F2A2-33DD-4853-A44C-3181BB37BF89.jpeg

Modifié par Canaille56
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Canaille56 a dit :

et elle a gonflé les deux sans soucis

Elle a une bonne batterie, je crois qu'elle peut gonfler 2-3 roues de voiture avec une charge complète. Par contre faudra acheter un café, ça doit mettre genre 10mn pour une  roue de voiture 😜... (vu la taille de la pompe c'est honorable !)

Modifié par Nelfym
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nelfym a dit :

ça doit mettre genre 10mn pour une  roue de voiture 😜...

Par chance, la MSP de @Canaille56 ne fait pas la taille d'une roue de voiture 🙂 🙂 Quoique.... 🙂 Ça a pris tout juste le temps d'enfiler coudières, genouillère et casque.

En général, je préfère les pompes manuelles. C'est un peu le seul sport que je fais... Mais comme elle fait 60cm de long, je dois reconnaître que la pompe de @Canaille56 tient plus facilement dans un sac.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BondZero07 a dit :

Je dirais que pour le même prix, nous avons tous approuvé la pompe Xiaomi. Donc pourquoi ne pas se fier à une valeur sûre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward