Aller au contenu

[Vendu] Inmotion v8F juin 2020


Weiqi

Messages recommandés

Hello,

Je ne chercherai pas à te convaincre, j'ai moi-même été tenté par l'abandon.

Il m'a fallu 90km d'apprentissage, sur des zones désertes la nuit, avant de faire mon premier vrai trajet. Au total, 30-40mn/jour quotidiennement pendant 2 semaines. Avant je parvenais difficilement à tourner et il était impensable de lever mon bras pour regarder ma montre...

Aujourd'hui j'ai enfin pu prendre ma roue pour aller bosser, c'était mon premier contact avec la civilisation diurne. Et je me sens heureux d'avoir persévéré et d'avoir enfin pu maîtriser mon équilibre, ce n'était pas gagné...

Les 30mn d'apprentissage quotidien sont à respecter pour ne pas s'épuiser en vain (avec la fatigue musculaire on ne progresse pas). Et tout vient avec de la pratique, je ne peux que te conseiller de persévérer.

Bonne vente, ou bonne route si tu veux encore t'entraîner :-).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Weiqi a dit :

ma progression reste lente et j'ai le sentiment que cela reste tres dangereux pour moi

Oui c'est dangereux si tu n'es pas à l'aise, tout conducteur doit maîtriser son véhicule et tu ne peux pas te mettre en danger ou mettre les autres en danger. Tu as raison de ne pas vouloir insister tant que tu penses que la circulation est dangereuse.

J'ai choisi de m'entraîner la nuit dans une zone industrielle, pour limiter le contact avec les autres véhicules. J'avais ainsi une grande zone pour m'entraîner, avec des croisements etc.

L'apprentissage des virages est indispensable, tu gagnes progressivement en confort et en souplesse. C'est très difficile de faire confiance à la roue, on a toujours peur de perdre le contrôle. Mais avec la pratique ça vient, lentement, tranquillement... et un jour on se surprend à faire des petites glissades sur la route, et on y prend goût ! :)

Apprendre à faire de la roue, c'est comme apprendre à faire du vélo. On tombe, on a peur, on se fait mal, et un jour on y arrive. Mais ça prend du temps.

Modifié par Nelfym
Typo, rajouts, blabla. Je parle trop.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut mettre du temps, ça dépends des personnes.. Mon père a mis des semaines et il en est bien content, il estime que ça l’a rajeunit.

Ce témoignage sur le forum Anglo suit l’évolution d’un type qui a eut beaucoup de mal. Il a finit par réussir et confirme que le point le plus important c’est de relax (on lui a répété tout du long sous diverses formes)

Enfin si t’es décidé c’est comme ça, mais bon, t’es si proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Weiqi a dit :

Trop difficile pour moi la Gyroroue

Salut @Weiqi , bienvenu sur le forum... a priori pour un passage express... :( .

Je te confirme que plus on est "vieux", plus l'apprentissage est laborieux. Même avec une souplesse corporelle et des réflexes corrects, notre corps a du mal à intégrer les bonnes attitudes. Mais il faut aussi un tempérament un peu "joueur", et il faut que l'environnement s'y prête, Traverser son garage, suivre un mur sur 10 mètres...etc, des victoires vraiment jouissives...

Bah, il ne faut pas (trop) se forcer, et si tu ne le sens pas, tu as raison d'abandonner. Bonne vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis dans le même cas, KS16S achetée il y a un mois et j'ai tenté d'en faire mardi matin avec mon père à côté pour me soutenir.

Au bout d'un moment j'ai commencé à comprendre un peu le phénomène de balance latérale, et je me débrouillais pas trop mal au bout d'une trentaine de minutes.

J'ai refais un test avec mon père dans l'après midi et je m'étais aperçu que le pneu était pas mal dégonflé, environ 1,5 bar, du coup je l'ai gonflé à 3 bars et là c'était plus la même histoire, j'ai eu beaucoup plus de mal à tenir.

Au bout d'un moment je le sentais plus ou moins bien et j'ai lâché mon père, résultat j'ai du faire 5 mètres et je suis tombé poignets les premiers.

Je précise qu'intelligent comme je suis j'avais acheté le set de protection chez decathlon mais tout ça était resté à la maison, normal

Et sûrement aussi un casque à avoir, peut être pas aller jusqu'à l'intégral, mais un bon casque vélo.

Donc poignet de gauche pas touché plus que ça et celui de droite a bien pris mais heureusement c'est qu'au niveau de la peau, et un peu le bras aussi, tout près du coude, d'ailleurs actuellement j'ai encore un peu mal au niveau de l'os, en espérant que ça passe au fil des jours.

Tout ça pour dire de METTRE DES PROTECTIONS, du moins pendant l'apprentissage, mais certainement aussi même après, je précise que j'étais à allure très faible donc j'imagine pas à 25km/h.

En plus depuis quelques mois je souffre du bas du dos, quand je me lève et m'assois, peut-être une lombalgie, et au moment du choc j'ai senti que ça avait bien pris !

J'ai pensé sur le moment (et à vrai dire encore un peu maintenant) à la revendre aussi, me disant que la prochaine fois ça pourrait être bien plus grave.

Le gonflage du pneu doit jouer aussi pas mal, si jamais je décide de persévérer malgré tout je pense le gonfler à 2,2 voir 2,5 bars. Sur la notice c'est préconisé à partir de 2,8.

J'ai du faire en trottinette électrique quelque chose comme 600km et pas une seule gamelle, bon après c'est normal on est habitué dès le plus jeune âge à faire du vélo, là on recommence à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dani31 a dit :

Au bout d'un moment je le sentais plus ou moins bien et j'ai lâché mon père, résultat j'ai du faire 5 mètres et je suis tombé poignets les premiers.

Tu as peut-être fait une accélération ou un freinage trop brutal sans maîtrise de l'équilibre, et ça t'a fait basculer. Au début je faisais pas le fier, dès que je sentais un truc je sautais de la roue (la pauvre est couverte de cicatrices 😭). Mais maintenant ça va tout seul, encore un peu de mal à faire des virages serrés vers la droite mais ça vient tranquillement. Les virages larges ça passe tranquille, ça se fait assez naturellement sans y penser :).

Cette nuit j'ai passé la barre symbolique des 100Km, j'étais toute joie :). C'est parti pour les 1000 !

 

Edit : oh bordel, je viens de recevoir mon gonfleur/manomètre... j'ai fait 100Km avec 1 bar de pression !

J'ai regonflé à bloc (2.9 bar), la roue est beaucoup plus nerveuse et maniable. Et surtout plus confortable, je comprends mieux mes douleurs aux chevilles, l'inclinaison était totalement faussée !!

Modifié par Nelfym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward