Aller au contenu

Les rodéos à trottinettes sous gaz hilarant sèment la panique sur les Champs-Elysées


elric

Messages recommandés

 

Roues arrière, slaloms dangereux entre les passants, regards hagards… Les courses de jeunes à trottinettes électriques, grisés par le protoxyde d’azote, ont envahi trottoirs et chaussée de la plus belle avenue du monde

 

https://www.leparisien.fr/paris-75/les-rodeos-a-trottinettes-sous-gaz-hilarant-sement-la-panique-sur-les-champs-elysees-21-07-2020-8356317.php

 

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Roues arrière, slaloms dangereux entre les passants, regards hagards… Les courses de jeunes à trottinettes électriques, grisés par le protoxyde d’azote, ont envahi trottoirs et chaussée de la plus belle avenue du monde

 
https://www.leparisien.fr/paris-75/les-rodeos-a-trottinettes-sous-gaz-hilarant-sement-la-panique-sur-les-champs-elysees-21-07-2020-8356317.php
 
 

Je n’ai même pas eu besoin de lire l’article ou de regarder la Vidéo...

LeParisien, c’est le « Closer » ou le « Voici » de l’actualité.

Le problème, c’est que généralement leurs articles (systématiquement en fait) surgissent quelques semaines avant le passage d’une nouvelle loi. Une commande d’un interlocuteur intéressé par ce genre de complot ?

J’ai des « preuves » de ce que j’avance: statistiques et copies d’articles en regard.
Je partagerai ça en temps voulu, parce que ça concerne non seulement les EDPM, mais aussi la cigarette électronique, les trotts électriques...

Bref. Dès que vous lisez un article à charge dans LeParisien, lisez-le deux fois, et posez vous des questions...

Je n’ai pas que ça à foutre mais ça m’énerve qu’un média tape à tout va en surfant sur la peur des gens...

Bisous.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardé les branleurs faire les cons :S

j'ai bien regardé aussi les piétons qui continuent leurs chemin tranquillement sans panique ! , contrairement à ce qui est marqué dans le lien !

Citation

sement-la-panique-sur-les-champs-elysees


  J'ai bien une solution, mais elle est radicale et définitive, donc je ne peu pas le dire, ni l'écrire xD

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Yotraxx said:

Le problème, c’est que généralement leurs articles (systématiquement en fait) surgissent quelques semaines avant le passage d’une nouvelle loi. Une commande d’un interlocuteur intéressé par ce genre de complot ?

Je crois qu'il n'y a aucun complot là-dedans... Juste des intérêts 🙂

D'après Wikipedia, « Depuis 2015, le Parisien est détenu par le groupe LVMH et fait partie du Groupe Les Échos. Il bénéficie de subventions de la part de l'État français (comme de nombreux journaux français). »

Dit autrement, l'État français donne des pépètes à Bernard Arnault pour (entre autres) affoler le lectorat du Parisien avec des articles à charge. Ce lectorat «peu clivé politiquement» (toujours selon Wikipedia) aurait-il un rapport avec l'électorat NiGaucheNiDroite de LaREM ?

😱

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leparisien.fr/video/video-champs-elysees-le-danger-des-rodeos-a-trottinette-electrique-sous-gaz-hilarant-21-07-2020-8356413.php

Citation

Par Florian Loisy avec S.A et V.D

Le 21 juillet 2020 à 15h37

Des courses de trottinettes électriques sur les Champs-Elysées se multiplient depuis un peu plus d'un mois. Les soirs de week-end, des groupes d'une quinzaine de jeunes personnes s'affrontent lors de courses à trottinettes électriques pouvant aller jusqu'à 20 km/h… et nuisant à la quiétude des piétons qui déambulent le long de l'allée et des commerçants. Zigzag, slalom, roue arrière… toutes les figures sont permises pour arriver le premier en bas de l'avenue.

Les participants de ces courses consomment également au cours de leur « rodéo » des gaz hilarants, ce qui rend la situation d'autant plus dangereuse. Pour la maire du VIIIe arrondissement, l'urgence est de brider les trottinettes électriques mises en circulation par les opérateurs dans ce secteur, afin de limiter la vitesse à 8 km/h.

 

Il y a 2 heures, Yotraxx a dit :


LeParisien, c’est le « Closer » ou le « Voici » de l’actualité.

Le problème, c’est que généralement leurs articles (systématiquement en fait) surgissent quelques semaines avant le passage d’une nouvelle loi. Une commande d’un interlocuteur intéressé par ce genre de complot ?

J’ai des « preuves » de ce que j’avance: statistiques et copies d’articles en regard.
Je partagerai ça en temps voulu, parce que ça concerne non seulement les EDPM, mais aussi la cigarette électronique, les trotts électriques...

Bref. Dès que vous lisez un article à charge dans LeParisien, lisez-le deux fois, et posez vous des questions...

@Yotraxx Nous serons nombreux à admettre que Le Parisien est un journal avec une ligne éditorial discutable...

Mais ça n'excuse en rien ces comportements de petits c**s irresponsables qui font n'importe quoi. Une belle mauvaise pub pour nos engins !

Des rodéos, il y en a aussi avec des voitures. Et ces personnes feraient ça avec des Velib, des scooters ou des rollers, c'est tout aussi condamnable !

Mais là, les lecteurs retiendront de nouveau qu'EDPM=dangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FabS a dit :

Des rodéos, il y en a aussi avec des voitures

J'y vois au moins 3 avantages: les "jeunes" qui font des rodéos en trottinettes électriques font:

1) moins de bruit

2) polluent moins

3) roulent moins vite donc sont moins dangereux

Qu'en voiture, scooter....

Par contre, le gaz hilarant, c'est moyen.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, elric a dit :

Par contre, le gaz hilarant, c'est moyen.

Les trouducs se défoncent avec du gaz hilarant, quand ça ne sera plus suffisant ils prendront du "gaz rectale"  fleur anus de chez merdier, le commerce du cassoulet sera sauvé :yaisse:

Modifié par Christian-91
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est hilarant, c'est l'incompétence à la fois des journaleux et des élus locaux qui les téléguident. La République de la "F" a édité une page "vebbe" pour expliquer aux élus locaux (je serais tenté de dire low costs...) leurs moyens d'action sur ce type de phénomène :

Citation :

 

Je suis élu local, des cartouches de protoxyde d’azote sont retrouvées dans les rues et les jeunes qui les consomment créent des nuisances, comment agir ?

Les municipalités peuvent travailler sur l’information des partenaires éducatifs et sociaux, l’information des familles et la sensibilisation des commerçants pour les inciter à être plus attentifs lors des ventes de cartouches de protoxyde d’azote. Le sujet peut être abordé dans le cadre du Contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance par exemple.

Par ailleurs, si le maire peut, au titre de ses pouvoirs de police générale (article L. 2212­2 du Code général des collectivités territoriales), édicter certaines mesures en cas de troubles au bon ordre, à la sûreté, la sécurité et la tranquillité publiques, le trouble doit être démontré localement et justifié par des éléments matériels inscrits dans les considérants (comportements récurrents et déjà constatés par l’autorité de police, comportements agressifs ou dangereux pour la circulation...).

Si une interdiction de la consommation sur la voie publique est juridiquement envisageable, elle ne doit pas revêtir le caractère d’une interdiction générale et absolue (CE, 26 avril 1993, Commune de Méribel­les­Alllues), et doit être proportionnée aux risques de troubles à l’ordre public. Il est donc préférable d’assortir cette interdiction de limitations dans le temps et l’espace (horaires, dates, périmètres géographiques).

À noter que les agents de police municipale disposent au titre du R. 15­33­29­3 du Code de procédure pénale, de la possibilité de constater des infractions relatives au dépôt illégal de déchets, ordures et autres matériaux sur la voie publique, en vertu des articles R.633­6 et R. 644­2 du Code pénal : ces contraventions pénales (respectivement une C3 et une C4) sont punies d’un montant maximal de 450 et 750 €.

https://www.drogues.gouv.fr/actualites/lusage-detourne-protoxyde-dazote-une-pratique-risques-de-plus-plus-repandue

Donc ils font du vent pour mettre la pression sur les "djeunz" et justifier ainsi leurs futurs arrêtés d'interdiction : C'est juste gonflant comme ils rai(/)sonnent comme des baudruches. xD

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward