Aller au contenu

Pédales NIKOLA sur MSX


M4LH

Messages recommandés

Bonjour à tous .

j’ai besoin de conseils pour adapter au mieux les pédales de la GotWay NIKOLA a ma MSX .

l’inclinaison est un peu forte et j’aimerai connaître la méthode pour diminuer cette inclinaison .

limer les pédales sans doute , mais avec quels outils . 
Quelle est la bonne pratique pour que les 2 pédales modifiées soient parfaitement semblables . 
merci d’avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je me lance: pour limer les pédales je dirais que l’outil adéquat est..... une lime 😁😁😁

et vu que c’est du métal, je vais pousser mon raisonnement jusqu’à dire qu’il faut une lime à métal !!!!

Pour les costauds, la lime standard fait l’affaire et pour les feignants il existe des limes électrique.

Sans oublier de multiplessssssss montage démontage pour évaluer l’angle gagner.

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impatient de voir la suite  . Je sait que [mention=101]OliG[/mention] a tenté l'aventure, mais il s'est ravisé. 
Je me tâte à prendre des calle pied de Msuper Pro qui sont légèrement plus larges.

Oui j’ai préféré remettre les pédales d’origine sur la MSX. A la différence de la Monster, le pilotage est plus précis avec les pédales d’origine. Et elles sont moins larges pour passer dans des chemins étroits.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, OliG a dit :


Oui j’ai préféré remettre les pédales d’origine sur la MSX. A la différence de la Monster, le pilotage est plus précis avec les pédales d’origine. Et elles sont moins larges pour passer dans des chemins étroits.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah oui effectivement :) . Je testerai celles de la MSP :) . Tu nous fera un retour de test @M4LH .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tank avait parfaitement raison , une simple lime à métal suffit. L’opération dure une quinzaine de minutes par pédale , en comptant les multiples tests d’installation . 
le gain en confort de conduite est Indéniable .

Je prends le temps de tester sérieusement le résultat et vous fais un retour plus détaillé 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie à limer est très légèrement marquée par le support de la pédale du simple fait de la pression dûe au poids du pilote, donc c'est facile à repérer. Il faut y aller progressivement, remonter les pédales à chaque fois et rouler un peu, pour progresser doucement vers l'angle de son choix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

La partie à limer est très légèrement marquée par le support de la pédale du simple fait de la pression dûe au poids du pilote, donc c'est facile à repérer. Il faut y aller progressivement, remonter les pédales à chaque fois et rouler un peu, pour progresser doucement vers l'angle de son choix.

Un avatar mis à pied! Par le grand Thor, que c'est-il donc passé!?! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, sbouju said:

La partie à limer est très légèrement marquée par le support de la pédale du simple fait de la pression dûe au poids du pilote, donc c'est facile à repérer. Il faut y aller progressivement, remonter les pédales à chaque fois et rouler un peu, pour progresser doucement vers l'angle de son choix.

Rien a dire de plus , c’est exactement cela .

en ce qui concerne les 6 degrés d’inclinaison , ils me conviennent parfaitement.
Attention tout de même au virages serrés , les pédales frottent plus souvent que les pédales d’origine.

Pour conclure , je persiste , le confort est vraiment au rendez vous .  

Modifié par M4LH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, King Size a dit :

Un avatar mis à pied! Par le grand Thor, que c'est-il donc passé!?! :(

Rien de grave: juste plus de roue en ce moment, ma MSX ayant trouvé un nouvel amoureux ! Et du coup je mets à profit ce petit intermède piétonnier pour apprendre à me servir un peu mieux du Mini Pro ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward