Aller au contenu

Pédales NIKOLA sur MSX


M4LH

Messages recommandés

Effectivement limer un peu les pédales ets une étape quasi obligée, surtout si on veut garder un certain confort pour les longues distances. 

Il faut y aller très progressivement et tester, redemonter etc... et ne surtout pas enlever trop de matière. J'ai personnellement gardé un peu d'angle, 5 degrés au pifomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Matoone a dit :

J'ai personnellement gardé un peu d'angle, 5 degrés au pifomètre.

J'en avais gardé un peu plus, en ce qui me concerne, pour remettre grosso modo l'angle des pédales d'origine (qui a son intérêt...), et ne bénéficier du coup que de la surface supplémentaire de ces pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De mon point de vue, l'angle des pédales est à conserver comme à l'origine (12° de mémoire); cela permet d'une part les virages serrés et surtout de bien serrer les pads entre les mollets quand on cherche du couple : meilleure accélération en particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, lecompag said:

De mon point de vue, l'angle des pédales est à conserver comme à l'origine (12° de mémoire); cela permet d'une part les virages serrés et surtout de bien serrer les pads entre les mollets quand on cherche du couple : meilleure accélération en particulier...

Je nuancerai légèrement ton point de vue pour les possesseurs de Powerpads Ali.
6 degrés d’inclinaison passent très bien pour les virages serrés et les accélérations et freinages se gèrent parfaitement avec l’aide des pads. 
6 degrés c’est vraiment très confortable.

pour les parisiens, je suis tout à fait disposé à vous faire essayer la roue avec cette configuration .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, M4LH a dit :

Je nuancerai légèrement ton point de vue pour les possesseurs de Powerpads Ali.
6 degrés d’inclinaison passent très bien pour les virages serrés et les accélérations et freinages se gèrent parfaitement avec l’aide des pads. 
6 degrés c’est vraiment très confortable.

pour les parisiens, je suis tout à fait disposé à vous faire essayer la roue avec cette configuration .

 

Salut M4LH,

tu parles de ces pads ci Gotway jambières coussin doux :) sur Ali ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, lecompag said:

Salut M4LH,

tu parles de ces pads ci Gotway jambières coussin doux :) sur Ali ?

Oui en effet, ils permettent de nettement mieux maitriser et les accélérations et les freinages . 
je réitère, si il y’a des personnes dans ma zone , je fais essayer la config avec plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
25 minutes ago, Canaille56 said:

J ai aussi acheté des nikola et je vais les limer pourrais mettre une photo montrant l endroit que tu as limé merci 

Hello , 

ma roue est en réparation , je ne vais pas pouvoir te faire de photo avant 2 semaines .

j’ai limé la surface de contact avec les cales pieds de manière homogène. 
un conseil, vas y doucement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Canaille56 a dit :

Ok merci de ton conseil et je vais limer doucement 

Ne t'endors pas, quand même ! ;)

PS: blague à part, leurs zones qui portent sur le chassis est facilement répérable à l'oeil nu, mais pour voir ça il faut les monter... Après, tu commences à limer un peu ces zones gossièrement (avec un lime pas trop douce) de façon à bien rayer l'alu, et tu les remontes. Tu roules un peu avec comme ça, et tu verras alors très bien les rayures qui ont été matées avec cette sortie. Tu démontes à nouveau et tu re-limes, juste au niveau de ces zones écrasées par ton poids, ailleurs c'est inutile, sauf pour égaliser. A renouveler QSP...

Modifié par sbouju
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon j ai pas encore modifié les pedales nikola j ai acheté des accessoires pour ma dremels et oui je suis un peu feneant et je vais commencer cette après-midi et je vais essayer de garder 6 degrés et j ai recommandé des cousin car je sait pas si c’est depuis que j ai rajouté mon extension de batterie mais je m arrête moins vite mais bon à voir je mettrais des photos du travail effectué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward