Aller au contenu

L'ANUMME dans le Parisien IDF


SamSuffit

Messages recommandés

Moi c'est surtout la circulation hors agglo que j'attends, j'ai 4km pour aller bosser avec 70% hors agglo, c'est très triste de devoir prendre la bagnole sur une petite distance...

(je prends quand même ma roue, tant pis j'assume l'amende de 35€)

Modifié par Nelfym
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est de plus en plus important que chaque utilisateur en EDPM puisse autant que possible soutenir l'ANUMME afin de faire bouger certains décrets de LOM mis en place à la va-vite par des ignorants de ces nouveaux modes de déplacements et des réels besoins de leur utilisateurs 

Nous avons la chance d'avoir une équipe qui s'investit pour tenter de résonner le gouvernement afin de mettre en place les demandes cohérentes et indispensables à ces catégories de véhicules.

Actuellement la façon la plus simple et efficace de les aider à tous nous soutenir c'est d’adhérer ,à bon entendeur :yaisse:  

 

 

Modifié par Exo
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Je pense qu'il est de plus en plus important que chaque utilisateur en EDPM puisse autant que possible soutenir l'ANUMME afin de faire bouger certains décrets de LOM mis en place à la va-vite par des ignorants de ces nouveaux modes de déplacements et des réels besoins de leur utilisateurs 

Nous avons la chance d'avoir une équipe qui s'investit pour tenter de résonner le gouvernement afin de mettre en place les demandes cohérentes et indispensables à ces catégories de véhicules.

Actuellement la façon la plus simple et efficace de les aider à tous nous soutenir c'est d’adhérer ,à bon entendeur :yaisse:  

 

 

La difficulté rencontrée, n'est pas la France mais au niveau Européen et je pense qu'à l'heure actuelle, ils ont d'autres chats à fouetter... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lancel a dit :

La difficulté rencontrée, n'est pas la France mais au niveau Européen et je pense qu'à l'heure actuelle, ils ont d'autres chats à fouetter... 🤔

pas forcement. C'est super ségmenté au niveau de la commission européenne. On a été "recu" assez facilement en fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Koxx a dit :

lol... oui, le journaliste a pas tout compris ce qu'on a dit visiblement 😅🤣

@Koxx À un journaliste il ne faut pas dire des choses. Il faut les écrire !!!
C’est pour cela que les entreprises font généralement des communiqués de presse et autres dossiers. 
Et les exercices d’interview sont toujours encadrés. 
 

ps : mais bravo quand même pour tout le taf qui est fait. 

Modifié par FabS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FabS a dit :

@Koxx À un journaliste il ne faut pas dire des choses. Il faut les écrire !!!
C’est pour cela que les entreprises font généralement des communiqués de presse et autres dossiers. 
Et les exercices d’interview sont toujours encadrés. 
 

ps : mais bravo quand même pour tout le taf qui est fait. 

Yes, je pense que tu as raison. Malgré les échanges téléphoniques, je pense qu'il faut faire soit meme une synthèse écrite après pour rappeler les points principaux. Apres, ils ont plus qu'a copier-coller. Franchement, je pensais pas que la presse écrite était aussi peu méticuleuse. On en découvre tous les jours 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Koxx a dit :

Yes, je pense que tu as raison. Malgré les échanges téléphoniques, je pense qu'il faut faire soit meme une synthèse écrite après pour rappeler les points principaux. Apres, ils ont plus qu'a copier-coller. Franchement, je pensais pas que la presse écrite était aussi peu méticuleuse. On en découvre tous les jours 😅

L’objectif est ainsi de maîtriser sa communication (de la même façon qu’on prépare une rencontre avec un législateur/régulateur). 
C’est exactement le principe des dossiers remis aux journalistes lors des événements (que ce soit des annonces commerciales de type Keynote Apple ou les annonces de résultats financiers). Et les communiqués de presse sont ensuite repris un peu partout.
C’est aussi pour cela que nous avons à peu prêt les mêmes articles partout dans les premières heures qui suivent un événement. 
Les interviews à l’oral (ainsi que le direct), eux, sont l’étape supérieure/suivante : mais la base reste l’écrit. 
En faisant cela vous montrerez le sérieu de votre (notre) démarche et votre professionnalisme.   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FabS a dit :

L’objectif est ainsi de maîtriser sa communication (de la même façon qu’on prépare une rencontre avec un législateur/régulateur). 
C’est exactement le principe des dossiers remis aux journalistes lors des événements (que ce soit des annonces commerciales de type Keynote Apple ou les annonces de résultats financiers). Et les communiqués de presse sont ensuite repris un peu partout.
C’est aussi pour cela que nous avons à peu prêt les mêmes articles partout dans les premières heures qui suivent un événement. 
Les interviews à l’oral (ainsi que le direct), eux, sont l’étape supérieure/suivante : mais la base reste l’écrit. 
En faisant cela vous montrerez le sérieu de votre (notre) démarche et votre professionnalisme.   

Le soucis, c'est que chaque tentative de lancer une communication de notre coté vers les médias s'est soldé par un échec.

On avait fait 1 ou 2 CP, plouf. Idem pour la FPMM d'ailleurs. Le dernier CP, plouf ... 0 reprise.

On est donc plutôt contacté "à la volée" quand ils cherchent à rédiger un article.

Mais on va améliorer ca. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2020 à 19:07, chevesne a dit :

Souhait d'une catégorie au-delà de 45Km/h !

Sinon, bravo Le Parisien, bravo l'Annume.

Au delà de 25, jusque 45 serait déjà bien. 

Au delà de 45!... Ça touchera plus que la minorité de la minorité, de la minorité que nous sommes. Étapes par étapes. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kokorun a dit :

Au delà de 25, jusque 45 serait déjà bien. 

Au delà de 45!... Ça touchera plus que la minorité de la minorité, de la minorité que nous sommes. Étapes par étapes. 

ahah ... oui, comme j'expliquais, c'est une mauvaise interprétation du journaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kokorun a dit :

Au delà de 25, jusque 45 serait déjà bien. 

Au delà de 45!... Ça touchera plus que la minorité de la minorité, de la minorité que nous sommes. Étapes par étapes. 

Je crois que la questions du 45 km/h est perdue d'avance vu la tendance européenne et mondiale de réduction de vitesse à 30 km/h dans les villes. La mairie de Paris, par exemple, a dejà soutenu l'objectif de s'aligner à cette limitation dans les prochaines années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Wheelipe a dit :

Au delà de 25, jusque 45 serait déjà bien. 

Jusqu'à 35km/h je suis d'accord pour ne pas être assimilé aux scouts et autre pétrolettes.

Pour les grosses trott. 45 ou + de 45 avec permis = ok :phiphi:

c'est juste mon point de vue :),

Edit: et surtout pouvoir sortir du bled, comme les vélos

 

Modifié par Christian-91
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward