Aller au contenu

L'ANUMME dans le Parisien IDF


SamSuffit

Messages recommandés

il y a une heure, Wheelipe a dit :

Je crois que la questions du 45 km/h est perdue d'avance vu la tendance européenne et mondiale de réduction de vitesse à 30 km/h dans les villes. La mairie de Paris, par exemple, a dejà soutenu l'objectif de s'aligner à cette limitation dans les prochaines années. 

Si l'on autorise les EDPM à sortir des agglos, pouvoir atteindre/dépasser les 45Km/h a tout son sens.  De toutes façons, quel est le sens d'interdire aux EDPM ce qui est autorisé aux vélos ?  Il y a quelque jours encore je me suis fait fumer par des vélos de course, et même en poussant à du 45, je n'ai plus pu les dépasser, donc je suis sûr qu'ils faisaient AU MOINS du 45.

Modifié par AdemJS
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, le pb est peu/pas la ville, c'est d'avoir le droit de rouler, et à plus de 25, en dehors des villes. Je n'y crois plus. Je le fais donc, en tablant à la fois sur le pas vu/pas pris et sur la tolérance des FDO. L'espoir fait vivre! 😃

Et puis aussi je dois dire que je ressens le fait de n'avoir pas les même droits que les vélos comme du racisme à notre égard !

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, papaCoursac a dit :

Et puis aussi je dois dire que je ressens le fait de n'avoir pas les même droits que les vélos comme du racisme à notre égard !

C'est exactement ça ! Même si la majorité des gens que je croise me regardent avec bienveillance parce que je donne des signaux de respect envers eux, presque à chacun de mes voyages je croise quelqu'un qui me klaxonne dessus pour rien ou qui me regarde de travers parce que mon feu avant les aveugle en plein jour.  Bref, encore trop de gens râlent envers des trottinettes pour un dixième de ce que font les cyclistes.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AdemJS a dit :

C'est exactement ça ! Même si la majorité des gens que je croise me regardent avec bienveillance parce que je donne des signaux de respect envers eux, presque à chacun de mes voyages je croise quelqu'un qui me klaxonne dessus pour rien ou qui me regarde de travers parce que mon feu avant les aveugle en plein jour.  Bref, encore trop de gens râlent envers des trottinettes pour un dixième de ce que font les cyclistes.

je suis un peu la vie des "gens ordinaires" en vélo, et c'est loin d'être rose hein 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter que ca ne fait que 9 mois que nous sommes légaux sur la route (versus plus de 150 ans pour le vélo)... il faut quand même un peu de temps pour que tout le monde accepte notre présence, mème si c'est effectivement énervant de se voir chahuter régulièrement (tant qu'ils ne nous mettent pas en danger, mais perso, ca m'arrive rarement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Koxx  Ce que je voulais dire, c'est que pour un geste identique, certaines personnes râlent beaucoup plus sur une trott' que sur un vélo.  Je ne dis pas que la vie des cyclistes est particulièrement rose, bien que beaucoup d'entre eux prennent des libertés qu'ils devraient payer cher, jusqu'à comprendre que le code de la route s'applique à eux aussi.

A Bruxelles, même avec des pistes cyclables, nombre d'entre eux trouvent encore le moyen de rouler sur les trottoirs, quand ce n'est pas à contresens non autorisé...

 

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, AdemJS a dit :

@Koxx  Ce que je voulais dire, c'est que pour un geste identique, certaines personnes râlent beaucoup plus sur une trott' que sur un vélo.  Je ne dis pas que la vie des cyclistes est particulièrement rose, bien que beaucoup d'entre eux prennent des libertés qu'ils devraient payer cher, jusqu'à comprendre que le code de la route s'applique à eux aussi.

A Bruxelles, même avec des pistes cyclables, nombre d'entre eux trouvent encore le moyen de rouler sur les trottoirs, quand ce n'est pas à contresens non autorisé...

 

Je suis bien d'accord, Dimanche avec ma femme promenade à pieds à Paris plage à la Villette, le comportement des cyclistes est à chier, ça fonce tout azimute, pourtant des panneaux rappelles que les piétons sont prioritaires,

Sur pistes cyclables dans mon coin en forêt ce n'est pas mieux, bref je commence à les regarder d'un sale œil, :S

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, les pistes cyclables :

  • peuvent être empruntées par les cyclomoteurs de classe A.
  • peuvent être empruntées par les cyclomoteurs de classe B lorsque ces derniers sont en danger sur la chaussée.
  • peuvent être empruntées par les piétons, mais ces derniers doivent y laisser la priorité aux cyclistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AdemJS a dit :

Au fait, les pistes cyclables :

  • peuvent être empruntées par les cyclomoteurs de classe A.
  • peuvent être empruntées par les cyclomoteurs de classe B lorsque ces derniers sont en danger sur la chaussée.
  • peuvent être empruntées par les piétons, mais ces derniers doivent y laisser la priorité aux cyclistes.

pour la belgique oui ;)

en france, non :D

et oui, je suis bien d'accord que certains cyclistes font de la merde 🤣😅;) (idem pour les utilisateurs d'EDPM hein, de toute facon, c'est pas l'engin le soucis mais la personne dessus)

Modifié par Koxx
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Koxx a dit :

pour la belgique oui ;)

en france, non :D

et oui, je suis bien d'accord que certains cyclistes font de la merde 🤣😅;)

Ok.  Je note que le code de la route fr est nettement moins aisément accessible gratuitement sur le net que le code de la route be...

Je note aussi que la réussite du permis de conduire fr ne semble pas conditionné par l'exécution impeccable de diverses actions de base avant de sortir de sa voiture, comme par exemple vérifier que personne n'arrive par l'arrière avant d'ouvrir sa portière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Koxx a dit :

c'est pas l'engin le souci mais la personne dessus

Cela parait d'une logique imparable... Sauf que les caractéristiques d'un engin, j'allais dire sa personnalité, influent grandement sur le type de clients qui l'achètent. Et donc oui, il y a des véhicules qui attirent plus les fous furieux que d'autres, quelque soit le nombre de roues! 😄

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Koxx a dit :

de toute facon, c'est pas l'engin le soucis mais la personne dessus)

C'est vrais, mais dimanche à la Villette, le temps de fumer une clop (j'ai un cendrier de voyage  ;)  ) j'ai vue 3 trotteurs avec une conduite dangereuse en un peu + de 5 minutes, contre un cycliste en conduite "rien à foutres des piétons" toutes les secondes, alors bon …….,

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, papaCoursac a dit :

Cela parait d'une logique imparable... Sauf que les caractéristiques d'un engin, j'allais dire sa personnalité, influent grandement sur le type de clients qui l'achètent. Et donc oui, il y a des véhicules qui attirent plus les fous furieux que d'autres, quelque soit le nombre de roues! 😄

100% d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2020 à 21:26, AdemJS a dit :

...ou qui me regarde de travers parce que mon feu avant les aveugle en plein jour....

Tu fais comme tu le sens, mais moi je règlerais le phare pour que ça ne se produise pas. Pas la peine de tendre des perches pour se faire taper dessus !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cormo a dit :

Tu fais comme tu le sens, mais moi je règlerais le phare pour que ça ne se produise pas. Pas la peine de tendre des perches pour se faire taper dessus !

Je n'y avais pas pensé figure-toi ! :phiphi:

Si tu étais dans la situation, tu verrais que cela vient de personnes qui trouveraient toujours un prétexte de toutes façons... Mon phare est correctement réglé, et à moins de le positionner à la verticale, difficile de ne pas tendre de perche à des gens pareils (à chaque fois des personnes très âgées, du genre à rester au milieu de la route sans se poser de questions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 26/07/2020 à 13:10, Christian-91 a dit :

Jusqu'à 35km/h je suis d'accord pour ne pas être assimilé aux scouts et autre pétrolettes.

Pour les grosses trott. 45 ou + de 45 avec permis = ok :phiphi:

c'est juste mon point de vue :),

Edit: et surtout pouvoir sortir du bled, comme les vélos

 

je comprends et j'aimerais bien moi aussi rouler à plus de 25, mais c'est pas une opinion mais plutôt une information: tendance mondiale de limitation de vitesse à 30 km/h en ville. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward