Aller au contenu

Balade dominicale (du 26/07/20) sur la promenade de la Dhuis


King Size

Messages recommandés

Amis wheelers/trotteurs parisiens et assimilés, je vous propose une balade champêtre et sylvestre ce dimanche 26 juillet sur la très remarquable promenade de la Dhuis (aqueduc enterré circulant en haut de côteaux boisés... Que du bonheur!).

97411351_PromenadeDhuis1.png.a7b7edd0a7f725ea3422b9f931a53cbb.png

J'ai découvert celle-ci par hasard au détour d'une départementale entre Villeparisis et Villevaudé alors que le wheeler qui vous "cause" cherchait un raccourcis que jamais il ne trouva... (Tiens?! Ça me rappelle quelque chose.) ...et je me suis dit que ce serait sympa de la faire dans sa totalité, soit les 27 km (auxquels il faudra ajouter l'avant et l'après...). ;)

https://www.af3v.org/les-voies-vertes/voies/262-search_tag/

Malheureusement pour ceux qui souhaitent m'accompagner, je suis loin d'être un organisateur né... Pas de wikiloc ou autre modernité de la vie courante. :$

Nonobstant, foin d'amphigouri (je savais bien que j'arriverais à replacer ce mot glané sur ce forum un jour ou l'autre! xD), le programme est le suivant :

Lieu de rassemblement : La Gare de Lagny Thorigny à 11h00 . Il y a des trains MICI depuis la Gare de l'Est toutes les 1/2 heures en direction de Meaux, ligne P, 3 arrêts, 24 minutes de trajet et 6,24 € si pas de Passe Navigo.

De là direction Dampmart et le début de la promenade : 4 km.

La promenade de la Dhuis (4 traversées de départementales nécessitant une parfaite attention, l'auto'chtone roulant souvent comme un blaireau...mais c'est faisable.), c'est du tout chemin avec un passage un peu technique pour le passage sous l'autoroute A104 : 27 km au total de plaisir non économisé avec une pause pique-nique dans un endroit bucolique au choix de la communauté (si chacun emporte son manger) .

Au croisement avec la D117, on retourne de quelques tours de roue vers l'Est avant de plonger plein Sud par voies pavillonnaires et bois mystérieux jusqu'à la Marne et un tout petit bout du canal de Chelles : 8 km (un bout de la N302 qui n'est qu'une 2 voies devra être suivi pour éviter la terrrrible N34).

Pause où chacun pourra recharger ses accus devant une boisson fraîche (30 minutes à 1 heure en fonction de besoins) : C'est là que l'affaire se complique. Pas de Mac Douille en vue... Il faudra compter sur Dame Providence où sur un coffret électrique judicieusement non surveillé de la ville de Neuilly-sur-Marne. Mais sur les bords de Marne un dimanche...ça devrait le faire!

Total pour l'instant : 39 km que j'arrondis à 40 ou 45 pour la raison précisée en en-tête du programme sous le lien de la voie verte.

Ensuite retour sur la rive Sud de la Marne jusqu'au pont de Joinville (qui par un fait exprès dessert une ville nommée Joinville-le-Pont...). Cette partie là de la balade devrait ressembler étonnamment à celle organisée par @marko le 4 juillet et qui passait déjà par la partie de la promenade de la Dhuis que je ne connais pas encore. En fait...j'ai copié sur lui. :$

Puis retour sur la voie sur berge de Paris avec dispersion en fonction des aspirations de chacun à retrouver un foyer ou ses confortables charentaises. Fin du trajet estimée à 20 km jusqu'à la hauteur de Notre-Dame.

Total de la rando : 40/45 + 20 km + votre P2...

Alors si le cœur vous en dit, vous êtes les bienvenus.

 

 

PS : Rassurez-vous... Je ne suis bavard que par écrit. xD

 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @jeansuz92, @jc.kaiser et @lex de m'avoir accompagné dans cette très agréable balade ensoleillée.

Le bois mystérieux décrit dans le programme plus haut a bien tenu ses promesses en nous faisant ressortir à un tout autre endroit que prévu, mais avec un guide de ma trempe il fallait bien s'y attendre. xD 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, après m'être bandé la main pour avoir arraché sauvagement  le poil qui s'y épanouissait depuis des mois, voici enfin la vidéo de la balade :

Soyez indulgents, je suis encore un tout jeune vidéaste... :$

Comme quoi novice n'est absolument pas synonyme de "no vice"! xD

...Et versa. :zarb:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward