Aller au contenu

Panne sur speedway mini 4 HELP


Ben plfr

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

je me permet de créer un sujet car après multiples recherches je n'ai pas trouver de solution a mon problème.

je vous explique rapidement:

j'ai acheter une mini  4 (45V 15.5 Ah) sur aliexpress ( vendeur KWK ) en 2017. j'ai bien rouler pendant 2 été et printemps, car chez ,nous l'hiver ça reste complexe, bref!

l'année dernière elle a très peu rouler ( voir pas du tout) pour diverses raisons perso. quand j'ai voulu la réutiliser cette année, elle s'est mise a coupé de manière aléatoire,

écran LCD s'eteint et impossible a rallumer pendant plusieurs minutes la 1ere fois au bout de .. 1km les autres fois 500m TRES ALEATOIRE

. j'ai donc penser a la batterie dans un 1er temps, sauf que lorsque elle se rallume le voltage est bon, voir plein.

j'ai donc suivi quelques ( bons conseils) trouver a droite a gauche, j'ai laisser charger plusieurs jours (oui c'est dangereux) en espérant que la batterie soit juste mal rechargée, ECHEC.

j'ai ensuite essayer une methode qui consistait a la mettre sur un tabouret et laisser tourner la roue en bloquant la gachette, conclusion 30 min zéro coupure voltage stable.

j'ai donc testé sur la route ( plein despoirs) et ça a recoupé. 

j'arrive donc a croire que c'est la cable LCD le soucis ...? j'ai retirer les gaines et colliers de serrages pour essayer de checker le cable ... mais la meme en inspectant tout, elle ne coupe pas.

Bref encore! je suis perdu et j'ai besoin de votre aide SVP 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai sur un problème de batterie. Elle prend la charge mais pas le couple.

Il faut maintenir une charge minimale pour que la batterie ne se détériore pas.

Si elle tourne sur le tabouret et peu sur la route c'est que la batterie ne supporte pas l'effort.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, S3RG3I a dit :

Je partirai sur un problème de batterie. Elle prend la charge mais pas le couple.

Il faut maintenir une charge minimale pour que la batterie ne se détériore pas.

Si elle tourne sur le tabouret et peu sur la route c'est que la batterie ne supporte pas l'effort.

Sachant que lorsque je ne l’ai pas utilisée  elle avait encore de la batterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ben plfr a dit :

Comment vérifier si c’est le contrôleur ou la batterie ?

Si elle est encore sous garantie, le mieux est de te rendre à ton SAV.  Parce qu'il est fort possible qu'il faille procéder de façon "expérimentale", càd commencer selon moi par le remplacement du contrôleur, puis de la batterie si l'expérience n'est pas concluante avec le seul remplacement du contrôleur.  Note qu'un contrôleur défectueux peut également endommager la batterie.

Note que les conditions de conservation de ta trott' durant l'hiver peuvent être déterminantes pour le diagnostic : froid, humidité, et fort différentiels brutaux sont mortels pour les circuit intégrés...

EDIT : pardon, j'ai loupé le passage "aliexpress"... c'est vrai que ça risque d'être compliqué de te rendre à ton SAV...

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ben plfr a dit :

Je l’ai acheter sur AliExpress... autant te dire que le SAV ...

Oui, j'ai fait un edit...  Donc voici le dilemme, en sachant qu'un contrôleur est nettement moins cher qu'une batterie :

  • acheter un nouveau contrôleur au risque que ce soit la batterie.  Dans le pire des cas, tu auras consenti un achat inutile de quelques dizaines d'euros, qui dans le pire des cas fera alors office de pièce détachée.
  • acheter une nouvelle batterie au risque que ce soit le contrôleur.  Au pire, même résultat que ci-dessus, mais ta pièce détachée t'aura coûté presque la moitié du prix de ta trott' neuve.

Tu peux aussi vérifier quelle est la panne la plus fréquemment rencontrée avec ce modèle.

Vois aussi cette conversation :

 

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben plfr Ma dernière réponse est une tentative de te fournir une solution à moindres risques en tenant compte de la réponse de S3RG3I.

Cela risque d'être difficile de faire mieux ; ceci dit, il semble que les pannes de contrôleur soient plus rares que les pannes de batterie sur ce modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi @AdemJS en tous cas, 

je vais réfléchir un peu a ça, car acheter une batterie neuve ne vaut pas le coup a mon avis...

c'est un coup dur après un peu moins de 3 ans et a peine 400km au compteur. je l'ai laisser de coté quelques mois seulement.

Et vu que je suis mauvais en électronique je ne saurais détecter une panne mais si elle est minime et facilement detectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S3RG3I a peu près 6 mois dans un garage isoler. En sous sol, mais il n’a jamais fait moins de 10/15 degrés, j’y séchais mon linge lhiver .

a vrai dire les hivers précédent elle était stocker pareil .

ce qui m’intrigue, c’est que le voltage est bon et stable sur un tabouret en roue libre .... mais comme tu dit elle ne prend peut être plus le couple .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ben plfr,

j'ai exactement les même symptômes avec la mienne.

Et comme toi je n'sais pas d'où ça vient.

J'ai juste remarqué qu'après qu'elle ait "calé" plusieurs fois, au redémarrage je ressent toujours la puissance,

et je peux rouler a fond pendant 20 minutes, elle s'éteint plus. Et le contrôleur n'est pas chaud. J'ai plus

l'impression que c'est un problème "a froid". Quoi qu'il en soit je compati à ton agacement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben plfr

oui d'un coup. Ce matin j'ai refait un essai en laissant affiché le voltage, et je me suis rendu compte qu'a chaque accélération je perdais environ 1 volt.

Donc de 51v à 50v, mais rien qui justifie je pense la coupure d'alimentation. Moi je ne crois pas au faux-contact, la dernière fois que ça à coupé, je l'ai

délicatement mise sur le coté, et sans trop la bouger, j'ai tenté plusieurs fois de la démarrer. Sans succès. Puis, après 5 minutes, ça a marché. Et j'ai eu beau

la secouer dans tous les sens, elle ne s'est plus éteinte. Un vrai mystère. Le problème de la faire réparer, c'est le coté aléatoire de la panne. Je n'suis pas

certains de la récupérer vraiment dépannée...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward