Aller au contenu
  • 0

Voltage ?


Usunagi

Question

Bonjour. Je suis nouveau dans le monde de la trottinette électrique, je cherche absolument à trouver une trottinette avec la plus grande autonomie.

 

Est-ce qu’un moteur 48V consomme moins qu’un moteur 52 ou 60V ?

 

Le voltage d’un moteur sert à quoi ?

 

Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 14 minutes, Usunagi a dit :

je cherche absolument à trouver une trottinette avec la plus grande autonomie.

Bonjour

Comme tu ne donne pas ton budget alors il y en a une qui est donnée pour 150km d'autonomie théorique, attention ça pique xD

https://fastride.fr/fr/trottinettes-electriques/79-trottinette-electrique-dualtron-x.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je crois que si j’achète ça ma femme quitte Hahahaha.

J’ai un weebot Omaha. Ça fonctionne bien. Mais j’aimerai trouver quelque chose à moins de 2000€ mais avec une autonomie de 70km à 25/35 km/h

La par exemple j’ai une piste : moteur 1200w / 48V / 30AH.

J’aurai aimé savoir l’incidence du voltage sur l’autonomie.

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Prend note que l'autonomie des trottinettes est donné pour une vitesse d'environ 20/25km/h ou en mode1 ou mode éco, pour un utilisateur d'environ 60/70kg, qui mesure 1,50m les bras levés, sur du plat à vitesse constante avec le vent dans le dos et une conduite très souple.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Usunagi a dit :

Je crois que si j’achète ça ma femme quitte Hahahaha.

J’ai un weebot Omaha. Ça fonctionne bien. Mais j’aimerai trouver quelque chose à moins de 2000€ mais avec une autonomie de 70km à 25/35 km/h

La par exemple j’ai une piste : moteur 1200w / 48V / 30AH.

J’aurai aimé savoir l’incidence du voltage sur l’autonomie.

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alors le voltage ne donne pas l'autonomie mais c'est indirectement lié :) L'autonomie d'une batterie (après la consommation varie aussi mais pas tant que cela à vitesse égale) ce mesure en Wh elle est parfois indiqué directement mais tu peux sinon la retrouver (ou plus exactement l'estimer) en faisant Tension du moteur X Ah de la batterie.

Dans ton exemple 48V x 30Ah = 1440 Wh si tu prends l'exemple d'un des lien plus haut il parle d'une batterie de 60V 23,4 Ah donc 60Vx23,4Ah = 1404 Wh donc tu auras un peu moins d'autonomie que sur la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De façon générale et très simplifiée :

  • plus le voltage est élevé, plus la vitesse de pointe et la puissance déployée dans les montées seront élevées.
  • plus l'ampérage est élevé, plus l'autonomie sera élevée.

Mais comme indiqué plus haut, il faut surtout établir le rapport entre la puissance déployée par le moteur et la capacité de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward