Aller au contenu

Les défauts de la 14C


TIBOPOW

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis actuellement à la recherche de ma première roue et j'ai dans ma liste d'achat possible, la petite (mais néanmoins "costaude") Kingsong 14C !

J'aime son moteur, son endurance, sa sobriété,...

Par contre j'ai quelques craintes à la vue des différents témoignages que j'ai pu lire ici. Je voulais donc avoir votre avis et lister ici les défauts connus de cette roue et (surtout) le moyen de les atténuer, voir même de les régler.

Et de mon côté, ça va peut-être me faire craquer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est ma 2eme roue 14C 680WH; après mon apprentissage sur Gotway MCM2S. J'ai fait 1700/1800 km en 6 mois, je suis avec la version de l'appli de février 1.13 je crois et franchement je ne lui trouve pas de défaut particulier. Je roule en mode dur et débridé . Le moteur est top, la maniabilité aussi; la conso raisonnable (16 à 18 WH/km suivant parcours, vitesse et température pour 90Kg de pilote). Pas trop lourde sans sa catégorie, le trolley optionnel est correct et elle est solide. Aucun problème à ce jour.

Après c'est une 14 pouces avec le confort de ce diamètre mais avec la bonne pression de pneu je la trouve très stable. Si je devais racheter une 14 pouce serait la même...et pour une 16 pouces probablement une ACM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément isolé...je ne roule pas sous la pluie, je ne me sert pas des HP, je ne roule pas de nuit. Ces équipements n'ont pas guidé mon choix....c'est vraiment le choix d'un moteur et d'un comportement. Au départ je trouvais le mode de glisse moins agréable que Gotway....et avec l'habitude je m'y suis vraiment bien fait. Je l'ai configurée du départ et je n'y ai jamais plus retouché. C'est vraiment très efficace pour se déplacer...il faut tempérer sur trottoir et trajet ou l'on ne connait pas bien le revêtement car les surprises (nid de poule, dévivellé masqués, etc) arrive vraiment vite si on se laisse griser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2016 à 19:28, TIBOPOW a dit :

Salut à tous,

Je suis actuellement à la recherche de ma première roue et j'ai dans ma liste d'achat possible, la petite (mais néanmoins "costaude") Kingsong 14C !

J'aime son moteur, son endurance, sa sobriété,...

Par contre j'ai quelques craintes à la vue des différents témoignages que j'ai pu lire ici. Je voulais donc avoir votre avis et lister ici les défauts connus de cette roue et (surtout) le moyen de les atténuer, voir même de les régler.

Et de mon côté, ça va peut-être me faire craquer xD

Pour moi la KS14C reste une roue formidable et toujours la meilleure 14" du marché : une puissance démoniaque, beaucoup de plaisir et la sécurité aussi avec un freinage net si nécessaire.

Ma seule réserve c'est d'avoir une V1 qui par grosse chaleur se met en sûreté parfois après une côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward