Aller au contenu

Vis sous garde boue speedway 5


Lionel74

Messages recommandés

Salut à tous... 

Petites questions :

Sous le garde boue avant de la speedway 5, (il faut évidemment démonter ce dernier pour les voir), il y a donc 4 vis...

Je me suis "amusé" à les resserrer, et me suis aperçu qu'en vissant l'une d'entre elles fortement, alors le guidon tournait difficilement de gauche à droite... j'ai donc redonné  du leste, et là, le guidon est beaucoup moins dur à tourner... d'où mes questions :

Est-ce normal ? 

Comment sont serré les vôtres ? 

Si on ne les serre pas "à fond" elles vont évidemment se désserrer, mais ne peuvent pas tomber car le garde boue les en empêchera, alors..... comment faire ? 🤔 🤔 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2020 à 04:28, Lionel74 a dit :

Salut à tous... 

Petites questions :

Sous le garde boue avant de la speedway 5, (il faut évidemment démonter ce dernier pour les voir), il y a donc 4 vis...

Je me suis "amusé" à les resserrer, et me suis aperçu qu'en vissant l'une d'entre elles fortement, alors le guidon tournait difficilement de gauche à droite... j'ai donc redonné  du leste, et là, le guidon est beaucoup moins dur à tourner... d'où mes questions :

Est-ce normal ? 

Comment sont serré les vôtres ? 

Si on ne les serre pas "à fond" elles vont évidemment se désserrer, mais ne peuvent pas tomber car le garde boue les en empêchera, alors..... comment faire ? 🤔 🤔 

 

Tu place du frein filet sur tes vis pour éviter qu'elle se desserre toute seul et surtout il ne faut pas serrer n'importe quel vis comme un bourrin certaines pièces mécanique peuvent demandé un couple de serrage précis pour ne pas avoir de problème à long terme et fonctionner correctement.

et il ne faut surtout pas laisser tomber les vis même si le garde boue les bloques car si elle ne sont pas assez longue elle vont casser ou tous simplement ne plus faire contact avec la fourche,  tu te retrouvera avec le tube de fourche détaché du reste de ta roue et vaux mieux pas rouler si cela arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lionel74 a dit :

Merci pour ton retour... tu as au moins pris la peine ne de me répondre.... mais je voudrais juste savoir s'il est normal qu'en serrant une de ces 3 ou 4 vis, il était normal que le guidon devienne dur ? 🤔 

Tu dois parler de la vis qui traverse le système de pliage en aluminium, je ne me suis jamais amusé à la serrer fortement car cela peut casser la vis lors du serrage ou tous simplement lors d'un choc quand tu roule, mais cela ne m’étonne pas que si tu serre fort cette vis la pièces en alu (qui ne tourne pas) est en + forte pression avec le tube de fourche ce qui empêche au tube de fourche de tourner librement.

Le problème n'est pas "c'est plus dur a tourner" cela a la rigueur on s'en fiche on tourne rarement le guidon quand on roule, mais plutôt combien de temps la vis va tenir avant de casser (1  ou 2 semaine ?).

si  il y a 4 vis c'est pour repartir la pression sur les 4. si 1 des 4  vis est plus serrer que les autres,  durant les chocs et autre elle va prendre beaucoup plus de tension par rapport au autres et va lacher. et les autres casserons avec le temps derrière.

Modifié par Tethaenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎07‎/‎2020 à 04:28, Lionel74 a dit :

Salut à tous... 

Petites questions :

Sous le garde boue avant de la speedway 5, (il faut évidemment démonter ce dernier pour les voir), il y a donc 4 vis...

Je me suis "amusé" à les resserrer, et me suis aperçu qu'en vissant l'une d'entre elles fortement, alors le guidon tournait difficilement de gauche à droite... j'ai donc redonné  du leste, et là, le guidon est beaucoup moins dur à tourner... d'où mes questions :

Est-ce normal ? 

Comment sont serré les vôtres ? 

Si on ne les serre pas "à fond" elles vont évidemment se désserrer, mais ne peuvent pas tomber car le garde boue les en empêchera, alors..... comment faire ? 🤔 🤔 

 

Sur la SW-4 c'est le même principe et mes vis sont serrées au maximum sans avoir ton "problème" de dureté dans la direction

Alors supposition, l'axe de direction est sans doute très serré dans les bagues (haut et bas) et en serrant la vis de celle-ci l'axe ne tourne plus dans les bagues, ce qui n'est pas normale car la vis doit être serré, en desserrant cette vis tu redonne du jeu et l'axe tourne sur la vis et ça ce n'est pas normale.

Je ne sais pas si je m'explique bien :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu de 🕛🕧🕐🕜🕑 passé passé sur ton message.... désolé mais pas vraiment compris... 

En vérité même rien compris du tout 🙄🙄🙄🤔🤔

J'ai à nouveau enlevé le garde boue... il y a donc (je sais plus... 😕) 4 vis ?? ca doit être çà. 

Il y en a 2 qui sont serrées correctement, et 2 vraiment libres mais ces deux vis qui sont libres.... si je les serre, ben le guidon tourne difficilement. 

Mais je pense à une chose :Ne faut il pas tenir/contre serré avec les 3 vis qui se trouve au dessus du tube (je sais pas comment ça a s'appelle) ou il y a marqué speedway 5, (dans lequel rentre le guidon quoi...).?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tethaenis a dit :

Tu dois parler de la vis qui traverse le système de pliage en aluminium, je ne me suis jamais amusé à la serrer fortement car cela peut casser la vis lors du serrage ou tous simplement lors d'un choc quand tu roule, mais cela ne m’étonne pas que si tu serre fort cette vis la pièces en alu (qui ne tourne pas) est en + forte pression avec le tube de fourche ce qui empêche au tube de fourche de tourner librement.

Le problème n'est pas "c'est plus dur a tourner" cela a la rigueur on s'en fiche on tourne rarement le guidon quand on roule, mais plutôt combien de temps la vis va tenir avant de casser (1  ou 2 semaine ?).

si  il y a 4 vis c'est pour repartir la pression sur les 4. si 1 des 4  vis est plus serrer que les autres,  durant les chocs et autre elle va prendre beaucoup plus de tension par rapport au autres et va lacher. et les autres casserons avec le temps derrière.

Je pense que l'on s'égare du sujet..... je ne parle pas du tout de la vis qui traverse le système du pliage en alu (ça c'est encore un autre problème, que nombre d'entre vous avez résolu plus ou moins en remplaçant celle d'origine par une vis épaulée...) 

Non, non, non, moi je parle des 3 ou 4 vis qui sont sous le garde boue.... il faut donc enlever, (tout du moins dévissé)  les amortisseurs avant, et finir par dévisser la petite vis allen afin que le garde boue en plastique te vienne  dans les mains. 

Et seulement là.... tu a les 3 ou 4 vis. 

Je ne sais plus s'il y en a 3 ou 4 (faudrait que je redémonte) et sur ses 3 ou 4 vis il y en a donc 2 qui ne sont pas vraiment vissées du tout, mais si je les serre, le guidon ne tourne plus à gauche ni à droite..... 

Et de mon côté, je tourne tout de même le guidon pour me diriger, alors cela reste tout de même un problème... je ne vais pas faire que de la ligne droite ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Lionel74 a dit :

Après un peu de 🕛🕧🕐🕜🕑 passé passé sur ton message.... désolé mais pas vraiment compris... 

En vérité même rien compris du tout 🙄🙄🙄🤔🤔

J'ai à nouveau enlevé le garde boue... il y a donc (je sais plus... 😕) 4 vis ?? ca doit être çà. 

Il y en a 2 qui sont serrées correctement, et 2 vraiment libres mais ces deux vis qui sont libres.... si je les serre, ben le guidon tourne difficilement. 

Mais je pense à une chose :Ne faut il pas tenir/contre serré avec les 3 vis qui se trouve au dessus du tube (je sais pas comment ça a s'appelle) ou il y a marqué speedway 5, (dans lequel rentre le guidon quoi...).?? 

Il y a 4 vis je mets une photo de ma SW-4 mais sur la 5 c'est similaire, en vert la vis qui va dans l'axe

 

1309956206_P1010291(Copier).JPG.10e38c51d723397140c7864b0d113d93.JPG

 

Je parlais de c'est deux bagues, l'axe tourne à l'intérieur des bagues,

Edit 1: si l'axe force dans les bagues il va tourner "visser ou dévisser" sur la vis du dessous si elle n'est pas serrée, j'ai bien mis plus haut "supposition"

1088234792_P1010290(Copier).JPG.99a2f4f93cf8bfda1bbcf3f838d5fb9f.JPG

 

Je mets une vidéo de la SW-4, mais la encore même principe pour la SW-5, c'est pour te montrer le mécanisme en espérant que ça va t'aider à mieux comprendre le fonctionnement

 

 

 

 

 

 

Рулевая speedway-4 доработка. Стоимость 5тыс руб. - YouTube.url

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super 👌 👌, merci pour la photo, alors, effectivement c'est r beaucoup plus clair comme çà. 

Écoute, je vais revérifier à nouveau quelle vis... se visse correctement, et quelle vis... ne se visse pas correctement. 

Pour info, en ce qui concerne les 2 bagues d'origine les 2 miennes ont été changées , et remplacées par 2 bagues en laiton.. 

Je redémonte, et reviens sur le sujet. 

En attendant, merci pour l'investissement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lionel74 a dit :

Pour info, en ce qui concerne les 2 bagues d'origine les 2 miennes ont été changées , et remplacées par 2 bagues en laiton.. 

ça explique la dureté si les bagues sont trop juste, quand le laiton va prendre de l'usure la direction deviendra plus "souple", mais les vis doivent être bien serrées car sinon tout le travail est reporté que sur deux vis au lieu de 4 qui tiennent la potence, je pense que tu devrait rôder les bagues, un peu d'huile et sur place tu tourne le guidon de droite à gauche jusqu'à trouver un peu plus de souplesse, sans casser la vis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Christian-91 a dit :

ça explique la dureté si les bagues sont trop juste, quand le laiton va prendre de l'usure la direction deviendra plus "souple", mais les vis doivent être bien serrées car sinon tout le travail est reporté que sur deux vis au lieu de 4 qui tiennent la potence, je pense que tu devrait rôder les bagues, un peu d'huile et sur place tu tourne le guidon de droite à gauche jusqu'à trouver un peu plus de souplesse, sans casser la vis ! 

Effectivement le "problème" de vissage peut aussi venir du laiton. 

Je vais essayer de faire comme tu dis en huilant d'abord. 

Je vais ensuite serrer ces deux vis et voir ce qu'il se passe... 

Mais une question encore :est-ce que les vis du dessous du garde boue sont "reliées" à celles du dessus (celles situées là où le guidon entre ?), ou alors rien a voir ? 

 

😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lionel74 a dit :

Mais une question encore :est-ce que les vis du dessous du garde boue sont "reliées" à celles du dessus (celles situées là où le guidon entre ?), ou alors rien a voir ? 

Rien à voir, de plus elles seraient bien trop longues,

 

Il y a 8 heures, Lionel74 a dit :

Je vais ensuite serrer ces deux vis et voir ce qu'il se passe... 

N'arrache pas les filetages en serrant, les vis en métal et l'alu ne fond pas bon ménage

L'idéal serait de retirer les bagues pour les rôder en leurs retirant quelques centièmes.

 

Toujours pour mieux te faire comprendre ou ça va

Une des vis va dans l'axe de direction flèche verte, vue de dessous, si elle n'est pas serrée l'axe tourne autour de la vis au lieu de tourner dans les bagues.

La rouge c'est un gars qui a eu un problème de casse, n'en tiens pas compte, enfin j'espère que ce n'est pas ton cas

714490421_g6qd1.jpg.bb9631a14905d3f1a8fc2e5fd9e8e085.jpg

 

Tu vois l'axe flèche verte, qui va dans les bagues flèches bleues

XSLY7777_thumb_JPG_ecab816a36df4bad55dd437cbc1bd0d3.jpg.6844a93680ce8ff5d6c371af32d513aa.jpg

 

 

 

 

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le ‎08‎/‎08‎/‎2020 à 05:28, jeffracing22 a dit :

Perso j'ai eu du jeu dans la colonne des le début, j'ai resserré les 4 vis plus loctite plus rien ne bouge 

Idem pour moi, il y a longtemps que je n'ai pas eu besoin de resserrer toutes les vis de le trottinette et pourtant je n'ai pas mis de colle, ceci dit je ne roule pas comme un bourrin.

 

Il y a 7 heures, Lionel74 a dit :

Oui oui,des nouvelles.... j'ai vendu la trottinette!

Marre de revisser,et devoir corriger tous les jeux existants après chaque sortie.

Bon, erreur d'achat, :icon_mrgreen:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lionel74 a dit :

Non non,ce n'est pas une erreur d'achat... c'est juste inadmissible de devoir rajouter de l'argent sur un produit qui coûte 2000 balles.

A ce tarif,tu devrais pouvoir monter dessus et être serein...et avoir quelque chose d'aboutie entre les mains.

 

Je suis d'accord, mais en France il n'y a pas de choix :| , à part engraisser les revendeurs qui vendent des trottinettes non homologuées ….., avec des attentes interminable pour les réparations, je comprends ceux qui achètes directement en Chine pour beaucoup moins cher, tant qu'à faire le bricolage soit-même ….. !

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward