Aller au contenu

Quelle coudières


Tank

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Une chute récente (sans gravité) d'un pote wheeler m'a permis de confirmer l'importance (dans certaines circonstances ) de coudière. Surtout l'été quand on a tendance a roulé avec des équipement  léger (t-shirt).

Si les utilisateurs de coudières pouvait partager  leur expérience et nous faire un retour sur le matos utilisé ce serais cool

 

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’utilise ça :
421963.jpg

C’est pratique, souple, discret sous un sweat-shirt, et pour l’avoir testé lors de plusieurs chutes dont un magnifique face plant en pleine accélération, ça fait grave le job.
Dispo ou ?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probikeshop... as tu déjà acheté chez eux ?

je me suis laissé tenté fin juin, c’était trop petit, retour le lendemain

Ils ont mit 3 semaines à aller chercher le colis chez mondial relais (tu flippes un peu ...)
Ça fait 5 semaines que j'attends le remboursement :260 euros !

Plus aucun retour à mes mails.. si ce n'est qu'il ont fini par réceptionner le colis (après mes relances)

 

 

 

Modifié par Scoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils viennent de me rembourser, je dois le préciser

j'ai acheté chez daffy moto un blouson que je trouve vraiment très bien

Il intègre les coudières, les épulières, super respirant et je peux glisser ma dorsale bmw si necessaire

pour 100 balles t'as vraiment pas mieux (carte club daffy)

https://www.revitsport.com/lu_fr/veste-eclipse-43679.html#039

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils viennent de me rembourser, je dois le préciser
j'ai acheté chez daffy moto un blouson que je trouve vraiment très bien
Il intègre les coudières, les épulières, super respirant et je peux glisser ma dorsale bmw si necessaire
pour 100 balles t'as vraiment pas mieux (carte club daffy)
https://www.revitsport.com/lu_fr/veste-eclipse-43679.html#039
Hello oui mais ça reste un blouson même léger en mesh ça reste dur à supporter avec des chaleurs à plus de 35 sur la moto en ville ça chauffe vite. Alors autant en moto même en ville je ne ride "jamais" en t-shirt mais en roue ça reste quand même raisonnable de le faire à condition de rouler à max 25km/h avec des gants et des Grenouillères, casque qui devrait absorber le plus gros en cas de chute. Ça reste mon avis bien sûr. Après si tu commence à faire des gros road trip avec bon rythme Oui blouson ou Coudiellere obligé.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en gros le même blouson ( wex malaga de chez cardy )  que j’utilise pour me trajet taf quotidien car je roule a bon rythme. Mais c'est vrai qu'a un feu rouge, on a vite fait de bouillir dedans.

Ensuite pour un petit balade en foret c'est pas vraiment adapté et c'est vrais que dans ce cas, je préfère le T-shirt avec les élément séparé (coudière, genouillere et dorsal) en complément du casque et des protège poignet. 

 

Mais c'est dur de trouver des coudières qui protège bien, ne glisse pas, ne gène pas et ne fasse pas un volume monstrueux

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour les longs rides j'utilise un gilet protection tout en un, tissus léger mesh en été avec coudières renforcées et le blouson moto en hiver avec aussi les coudières intégrées 

20200731_173024.jpg

 

 

20200731_172714.jpg

Modifié par Exo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec la chaleur, j’ai préféré prendre dès coudières à scratch Wosave sur Ali. J’en suis assez content. Pour les périodes plus tempérées, j’ai profité des soldes chez Motoblouz pour une veste moto, avec coudières ET protections des épaules. Ma première blessure est d’être tombé sur l’épaule à très basse vitesse: douleur pendant 3 semaines + côte fêlée en dessous...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident d'adapter les protections indispensables par ces périodes de fortes chaleurs , il faut néanmoins résister à la tentation de circuler comme certains motards et autres conducteurs d'engins motorisés croisés  occasionnellement dans le sud de la France torse nu maillot de bain et en tongs   

Quand tu glisses comme une savonnette sur un bitume à plus de quarante degrés sur plusieurs dizaines de mètres tu en gardes des traces tout au long de ton existence si pas plus grave ...

Autant transpirer un minimum sous de bonnes protections et ne pas faire le beau tous muscles dehors , même si cela doit être bien agréable :chaud:      

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward