Aller au contenu

Batterie speedway 5


Lionel74

Messages recommandés

Salut, 

Lorsque l'on éteint , la speedway 5 avec le bouton *power *, effectivement elle ne fonctionne plus, mais je présume qu'en *interne *le flux du courant est toujours présent alors est ce que quelqu'un peut me dire comment on fait pour couper TOTALEMENT le courant sur cette  🛴

Faut-il il débrancher/retirer la batterie ? 

Si oui, quel est ce fil d'alimentation ? 🤔 🤔 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 
Lorsque l'on éteint , la speedway 5 avec le bouton *power *, effectivement elle ne fonctionne plus, mais je présume qu'en *interne *le flux du courant est toujours présent alors est ce que quelqu'un peut me dire comment on fait pour couper TOTALEMENT le courant sur cette 
Faut-il il débrancher/retirer la batterie ? 
Si oui, quel est ce fil d'alimentation ?  
 
 
 
 
salut.sur dualtron tu as un interrupteur général sous le deck de la trot.je sais pas si sur speedway c est pareil ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vouloir éteindre totalement ?? La "veille" ne consomme presque rien et avec la batterie de la Speedway 5 tu as largement quelques mois voir années en veille !?!

Si tu ne penses pas l'utiliser sur une longue période, il suffit de la laisser à 80% de charge et t'es tranquille pour la batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, piwi74 a dit :

Mais pourquoi vouloir éteindre totalement ?? La "veille" ne consomme presque rien et avec la batterie de la Speedway 5 tu as largement quelques mois voir années en veille !?!

Si tu ne penses pas l'utiliser sur une longue période, il suffit de la laisser à 80% de charge et t'es tranquille pour la batterie.

 

Pourquoi pas ?? 

Ce n'est pas une question de non utilisation.... c'est une question d'information.... 

Je cherche juste  à savoir comment on désalimente totalement cette trottinette ? 

Etant donné qu'il n'y a pas d'interrupteur général comme sur d'autres modèles..... Comment fait-on ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ramesbonda a dit :

si rien n est prévu,ta pas le choix de débrancher la batterie directement dans le deck

Oui,c'est vrai. 

Je posais cette question aussi en cas d'intervention électrique sur la  🛴  afin d'éviter un éventuel court circuit. 

C'est ce qu'il m'est arrivé lors de l'installation du contacteur a clef.... 2 fils se sont touchés et hop... étincelles et compagnie. 

Du coup, si j'avais pu couper totalement la 🛴, cela ne serait pas arrivé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lionel74 a dit :

Je cherche juste  à savoir comment on désalimente totalement cette trottinette ? 

J'ai trouvé deux schémas (en vert) avec un interrupteur général, celui-ci est placé entre la batterie et les contrôleurs, si tu est bricoleur, ……, Sinon fait comme le propose @ramesbonda si c'est vraiment occasionnel !

411ED9CD-9583-4239-873D-563CD9435763_jpeg_0844ae54aa6a543924562ad93921a49b.jpg.e54540a3b56852842e098187c0a5467e.jpg

 

ST2060.jpg.7b73d67315c4ce044d1cb72857816bbc.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces schémas.... 

Alors effectivement, débrancher la trottinette totalement restera occasionnel.

C'était juste pour savoir comment faire.. Du coup, je ne suis pas allé dans le deck voir ce qu'il se passait, alors pour ceux qui ont déjà démonté ce deck pour accéder à la la batterie,le débranchement de celle-ci se fait par un ou deux fils je présume... enfin, j'veux dire, ça se débranche comme n'importe quel appareil électrique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces schémas.... 
Alors effectivement, débrancher la trottinette totalement restera occasionnel.
C'était juste pour savoir comment faire.. Du coup, je ne suis pas allé dans le deck voir ce qu'il se passait, alors pour ceux qui ont déjà démonté ce deck pour accéder à la la batterie,le débranchement de celle-ci se fait par un ou deux fils je présume... enfin, j'veux dire, ça se débranche comme n'importe quel appareil électrique ? 
si le deck s ouvre par le haut,t auras peut etre un interrupteur a l interieur,vu le shema du haut.
après vraiment bizar qu il les mis a l interieur.
pour les câbles ,ce sont ceux a grosse section,et normalement rouge.ils sont sur des fiches bananes.logiauement tu devrais en avoir 4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ramesbonda a dit :

si le deck s ouvre par le haut,t auras peut etre un interrupteur a l interieur,vu le shema du haut.
après vraiment bizar qu il les mis a l interieur.

Zut j'aurais du préciser, les schémas sont pour un exemple pour l'interrupteur, je ne sais plus pour qu'elle trottinettes

Edit 1: le 2ème est pour la Dualtron Ultra et très similaire pour la Thunder, je remet le schéma avec l'entête

Edit 2

L'interrupteur (Main Switch) est placé sur le côté du deck il me semble et aurait provoqué des anomalies de fonctionnement pour quelques uns, du genre interrupteur qui reste coincer !

 

Capture.JPG.3170ef2a7a5e60b92a966540575aaf9c.JPG

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j'aurais du préciser, les schémas sont pour un exemple pour l'interrupteur, je ne sais plus pour qu'elle trottinettes
Edit 1: le 2ème est pour la Dualtron Ultra et très similaire pour la Thunder, je remet le schéma avec l'entête
Edit 2
L'interrupteur (Main Switch) est placé sur le côté du deck il me semble et aurait provoqué des anomalies de fonctionnement pour quelques uns, du genre interrupteur qui reste coincer !
 
Capture.JPG.3170ef2a7a5e60b92a966540575aaf9c.JPG
ok thanks.j ai eu ce problème que ru cite sur la raptor au déballage,il rester coincé.mais parce qu il etais neuf,j ai fait plisieurs va et viens avec et depuis plus aucun soucis.d ailleurs kwk m en avais envoyé un gratuitement au cas où.
mais vu le prix,moins de 10e l interrupteur,je comprends pas pourquoi speedway ne la pas installer,economie de bout de chandelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention même quand on débranche la batterie le circuit des contrôleurs  reste à 60v encore quelques jours avant de se décharger totalement, sur une DTU c'est comme ça, donc ça doit être pareil pour les autres modèles mm. 

Bien faire attention à ne pas mettre en contact les connecteurs d'alim mâles entre eux sur les contrôleurs une fois la batterie déconnectée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 à 12:13, ramesbonda a dit :

chelou quand même que l on est pas la possibilité de l eteindre entièrement

Salut les gens, je tiens juste à vous rappeler que le bouton "O / I" n'est en réalité pas un bouton d'alimentation générale (même si on l'utilise tous ainsi). 

C'est INITIALEMENT un switch qui permet de passer de la batterie interne à la batterie externe lorsqu'on en branche une la prise dédié. 

C'est pour cette raison qu'il est absent des modèles Speedway qui ne dispose de cette prise pour pouvoir y brancher de batterie externe d'origine. 

Voilà vous savez tout... 🖖😘

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Book's51 a dit :

Salut les gens, je tiens juste à vous rappeler que le bouton "O / I" n'est en réalité pas un bouton d'alimentation générale (même si on l'utilise tous ainsi). 

C'est INITIALEMENT un switch qui permet de passer de la batterie interne à la batterie externe lorsqu'on en branche une la prise dédié. 

C'est pour cette raison qu'il est absent des modèles Speedway qui ne dispose de cette prise pour pouvoir y brancher de batterie externe d'origine. 

Voilà vous savez tout... 🖖😘

Dans le manuel de la Ultra et de la Thunder ils ont l'air de dire le contraire, voir photos, enfin bon …..!

 

Capture0.JPG.2881c90c9cce391404a892b1ebb55c5b.JPGCapture.JPG.84c9b4bc3d3967dfa2d429d686230a3b.JPG

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward