Aller au contenu

Moovway Mini coco noir : roue avant bloqué


MrAlexis

Messages recommandés

Bonjour 

jai reçu il y a quelques instant une moovway Mini coco donc le transporteur m’a laissé le carton tout ça je l’ai déballée mais j’ai remarqué que la roue avant ne roule absolument pas elle est bloqué on dirait qu’il y a une sorte de gonflement dessus...

 

y’a un moyen de réparer ça ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MrAlexis a dit :

Bonjour 

jai reçu il y a quelques instant une moovway Mini coco donc le transporteur m’a laissé le carton tout ça je l’ai déballée mais j’ai remarqué que la roue avant ne roule absolument pas elle est bloqué on dirait qu’il y a une sorte de gonflement dessus...

 

y’a un moyen de réparer ça ?

 

merci

Bonjour,

Quelques photos du problème, car une "sorte de gonflement" c'est quand même vague comme détails !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christian-91 a dit :

Bonjour,

Quelques photos du problème, car une "sorte de gonflement" c'est quand même vague comme détails !  :)

bonjour, effectivement sans photos ça risque d’être compliqué

je sais pas si ça se voit vraiment sur la photo


Roue avant : (2 premières images)

roue arrière (troisième image)

23D3C305-09FC-4FAB-B991-8A50E3AAC5C9.jpeg

8A7C70B7-9D53-4E21-8717-3F2CBC09FB07.jpeg

D51543A3-218B-4FEA-9707-7AFDAF261A93.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MrAlexis a dit :

bonjour, effectivement sans photos ça risque d’être compliqué

je sais pas si ça se voit vraiment sur la photo


Roue avant : (2 premières images)

roue arrière (troisième image)

23D3C305-09FC-4FAB-B991-8A50E3AAC5C9.jpeg

8A7C70B7-9D53-4E21-8717-3F2CBC09FB07.jpeg

D51543A3-218B-4FEA-9707-7AFDAF261A93.jpeg

C’est là où j’ai entouré qu’il a le « gonflement ». Le cache en plastique au dessus est quand même assez serré sur la roue j’ai essayer de le soulever un peu mais la roue ne roule toujours pas

34D8027E-966B-4E95-B961-4DC6669A3C55.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MrAlexis a dit :

C’est là où j’ai entouré qu’il a le « gonflement ». Le cache en plastique au dessus est quand même assez serré sur la roue j’ai essayer de le soulever un peu mais la roue ne roule toujours pas

34D8027E-966B-4E95-B961-4DC6669A3C55.jpeg

Je me posais justement la question de l'effet d'optique de la prise de vue, le garde bout a l'air complètement de travers et appuis sur le pneu il me semble,

Comme tu l'auras deviné le mieux est de retirer le garde de boue pour voir si la roue se décoince, en plus de cela regarde si la roue est bien monté (pas de travers), assure toi que le frein n'est pas bloqué sur le disque.

Avant de démonter le garde de boue, si tu a de quoi regonfler, tente de dégonfler un peu le pneu au cas ou s'il ne touche plus le garde de boue tu pourras contrôler si la roue tourne ou pas !

Sur les photos le gonflement n'est pas visible

Ta trottinette s'allume au moins ?

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Christian-91 a dit :

Je me posais justement la question de l'effet d'optique de la prise de vue, le garde bout a l'air complètement de travers et appuis sur le pneu il me semble,

Comme tu l'auras deviné le mieux est de retirer le garde de boue pour voir si la roue se décoince, en plus de cela regarde si la roue est bien monté (pas de travers), assure toi que le frein n'est pas bloqué sur le disque.

Avant de démonter le garde de boue, si tu a de quoi regonfler, tente de dégonfler un peu le pneu au cas ou s'il ne touche plus le garde de boue tu pourras contrôler si la roue tourne ou pas !

Sur les photos le gonflement n'est pas visible

Ta trottinette s'allume au moins ?


C’est ce que je comptais faire je vais la monter dans un moment mais je vais vérifier au niveau de la roue, je pense que c’est réglable, sinon ce serait très embêtant... oui effectivement elle est un peu de travers, et pour le « gonflement » elle paraît + gonflé d’un côté que d’un autre.

Je vais la monter et l’allumer, normalement y’a pas de problème au niveau du démarrage du moteur elle devrait démarrer.

Modifié par MrAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MrAlexis a dit :


C’est ce que je comptais faire je vais la monter dans un moment mais je vais vérifier au niveau de la roue, je pense que c’est réglable, sinon ce serait très embêtant... 

Je vais la monter et l’allumer, normalement y’a pas de problème au niveau du démarrage du moteur elle devrait démarrer.

Oui ce n'est pas géniale, si elle ne s'allume pas, prévient la boutique que la trottinette est en panne au déballage et demande un échange à leurs frais .

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christian-91 a dit :

Oui ce n'est pas géniale, si elle ne s'allume pas, prévient la boutique que la trottinette est en panne au déballage et demande un échange

J’espère que ça va marcher. Je te tiens au courant dans les heures qui suivent. Merci pour ton aide en tout cas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Oui ce n'est pas géniale, si elle ne s'allume pas, prévient la boutique que la trottinette est en panne au déballage et demande un échange à leurs frais .

Sinon j’ai pensé à une autre solution qui peut être faisable : étant donné que l’article a été remplacé (c’est celui là la roue de travers, pas très serieux), je dispose encore de l’autre produit dont le moteur est en plus ou moins en panne (j’avais créé un sujet) dans mon garage, pourquoi pas ne pas démonter la roue avant de l’ancien produit (le moteur se situe dans la roue arrière) et le poser sur le nouveau produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrAlexis a dit :

Sinon j’ai pensé à une autre solution qui peut être faisable : étant donné que l’article a été remplacé (c’est celui là la roue de travers, pas très serieux), je dispose encore de l’autre produit dont le moteur est en plus ou moins en panne (j’avais créé un sujet) dans mon garage, pourquoi pas ne pas démonter la roue avant de l’ancien produit (le moteur se situe dans la roue arrière) et le poser sur le nouveau produit ?

Pourquoi pas si la roue est vraiment identique et si la fourche n'est pas tordue, tu as tenté de dégonfler le pneu pour voir si la roue tourne librement, à condition que ça ne frotte pas sur le garde boue et que le frein ne soit pas bloqué sur le disque

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christian-91 a dit :

Pourquoi pas si la roue est vraiment identique et si la fourche n'est pas tordue, tu as tenté de dégonfler le pneu pour voir si la roue tourne librement, à condition que ça ne frotte pas sur le garde boue et que le frein ne soit pas bloqué sur le disque

C’est la même roue logiquement donc c’est une solution, le truc c’est je sais pas comment démonter le garde boue ni la roue, je suis pas très mécano et j’aimerai bien prendre mon temps pour pas faire n’importe quoi  😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MrAlexis a dit :

C’est la même roue logiquement donc c’est une solution, le truc c’est je sais pas comment démonter le garde boue ni la roue, je suis pas très mécano et j’aimerai bien prendre mon temps pour pas faire n’importe quoi  😕

Je ne connais pas ta trottinette et je n'ai pas trouvé de vidéo sur le net, j'ai juste trouvé qu'il fallait retirer les embout en plastique de chaque côté de l'axe de la roue, sans doute pour accéder aux écrous de fixations !.

Je n'en sais pas plus sans observer le "problème" pour le démontage :| 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Christian-91 a dit :

Je ne connais pas ta trottinette et je n'ai pas trouvé de vidéo sur le net, j'ai juste trouvé qu'il fallait retirer les embout en plastique de chaque côté de l'axe de la roue, sans doute pour accéder aux écrous de fixations !.

Je n'en sais pas plus sans observer le "problème" pour le démontage :| 

Je pense qu’ils parlent de ces embouts là que j’ai pris en photo (la première et la vidéo)

1C34F0A8-9D66-4F31-9C69-C20D859C5928.jpeg

 

2C0A603C-9420-4A1E-9C86-363BC8E4BA7D.jpeg

Modifié par MrAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrAlexis a dit :

Je pense qu’ils parlent de ces embouts là que j’ai pris en photo (la première et la vidéo)

1C34F0A8-9D66-4F31-9C69-C20D859C5928.jpeg

 

2C0A603C-9420-4A1E-9C86-363BC8E4BA7D.jpeg

FullSizeRender.mov

Sur la 2ème photo oui je suppose qu'il faut retirer les embout en plastique, pour avoir accès aux écrous de fixations de l'axe de la roue,

Sur la 1ere photo je pense que c'est les vis de fixation du garde de boue accessibles une fois la roue retiré

Edit: 1

Attention si tu démonte de ne pas mélanger rondelles/écrous ou/et autres entretoises s'il y en a, gauche et droite, car si elles ne sont pas identiques tu va avoir une mauvaise surprise en remontant le tout.

Quand je démonte je mets à gauche de la trottinette tout ce qui se retire à gauche, idem pour la droite mais à droite de la trottinette.

Edit: 2

Sur la deuxième photo, c'est l'angle de prise de vue qui trompe ou c'est le pneu qui est mal centré ou la roue qui est décalé  ?

 

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christian-91 a dit :

Sur la 2ème photo oui je suppose qu'il faut retirer les embout en plastique, pour avoir accès aux écrous de fixations de l'axe de la roue,

Sur la 1ere photo je pense que c'est les vis de fixation du garde de boue accessibles une fois la roue retiré

Edit: 1

Attention si tu démonte de ne pas mélanger rondelles/écrous ou/et autres entretoises s'il y en a, gauche et droite, car si elles ne sont pas identiques tu va avoir une mauvaise surprise en remontant le tout.

Quand je démonte je mets à gauche de la trottinette tout ce qui se retire à gauche, idem pour la droite mais à droite de la trottinette.

Edit: 2

Sur la deuxième photo, c'est l'angle de prise de vue qui trompe ou c'est le pneu qui est mal centré ou la roue qui est décalé  ?

 

 

Il y a 3 heures, Christian-91 a dit :

Ton vendeur ma énervé là, il aurait pu au moins déballer et tester avant de te l'envoyer tout de même, c'est vraiment un manque de professionnalisme, il encaisse et basta :(

J'espère que ton problème n'est pas grave et facile à y remédier :) 

Honnêtement j’ai pas envie de me lancer dans du bidouillage ça a l’air compliqué... à la base elle se vend sur le site de la marque moovway.com, elle était en rupture de stock du coup je l’ai acheté chez CDiscount. C’est vrai que pour le coup m’expédié un produit dont le défaut de fabrication est assez visible c’est se foutre de la gueule des gens c’est assez osé mais bon 

j’ai contacté CDiscount qui va me rembourser l’intégralité de la somme et ils vont sûrement pas me demander de retourner le produit

je vais voir s’il y a pas des City Coco qui se vendent (bien sûr en magasin ou des marques plus connus)... 

merci de ton aide en tout cas 🙂

ps: la deuxième photo c’est l’angle de vue mais si tu vois le produit en vrai tu verrais que y’a un problème on a l’impression que c’est décalé ou en travers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MrAlexis a dit :

 

Honnêtement j’ai pas envie de me lancer dans du bidouillage ça a l’air compliqué...

C'est plus prudent si tu ne le sens pas :)

Il y a 11 heures, MrAlexis a dit :

j’ai contacté CDiscount qui va me rembourser l’intégralité de la somme

Si tout se passe bien tu auras fait une mauvaise expérience, en plus d'une déception

Il y a 11 heures, MrAlexis a dit :

je vais voir s’il y a pas des City Coco qui se vendent (bien sûr en magasin ou des marques plus connus)... 

Je n'ai pas l'impression que ça va être facile à trouver,

Chez moovway.com, elle est en précommande, livraison prévue pour le 14 aout (qu'ils disent)

https://www.moovway.com/collections/nouveautes/products/mini-coco-junior-noir

 

En tout cas bonne chance, pour la prochaine commande :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 à 11:00, Christian-91 a dit :

C'est plus prudent si tu ne le sens pas :)

Si tout se passe bien tu auras fait une mauvaise expérience, en plus d'une déception

Je n'ai pas l'impression que ça va être facile à trouver,

Chez moovway.com, elle est en précommande, livraison prévue pour le 14 aout (qu'ils disent)

https://www.moovway.com/collections/nouveautes/products/mini-coco-junior-noir

 

En tout cas bonne chance, pour la prochaine commande :)

Salut :)

Alors j’avais dégonflé le pneu défectueux, la roue s’est mis à tourner, je l’ai essayé, ça faisait des bosses quand je roulais, horrible, je me suis mis à changer le pneu en le remplaçant par celle qui est dans mon garage (j’ai bien pris soin de tout remonter correctement, y’a un boulon qui sert sûrement pour la fourche que j’ai pas réussi à remettre mais après réflexion il est pas d’une grande utilité, j’ai juste bien serrer la fourche), plus de problème, mis à part qu’elle est un peu plus bridé par rapport à l’autre (32km/h contre 40) et j’ai bien été remboursé par CDiscount... je vais garder les sous pour m’acheter autre chose si celle-ci tombe en panne 

conclusion, commander chez la marque directement ou trouvez quelque chose de mieux

merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrAlexis a dit :

Salut :)

Alors j’avais dégonflé le pneu défectueux, la roue s’est mis à tourner, je l’ai essayé, ça faisait des bosses quand je roulais, horrible, je me suis mis à changer le pneu en le remplaçant par celle qui est dans mon garage (j’ai bien pris soin de tout remonter correctement, y’a un boulon qui sert sûrement pour la fourche que j’ai pas réussi à remettre mais après réflexion il est pas d’une grande utilité, j’ai juste bien serrer la fourche), plus de problème, mis à part qu’elle est un peu plus bridé par rapport à l’autre (32km/h contre 40) et j’ai bien été remboursé par CDiscount... je vais garder les sous pour m’acheter autre chose si celle-ci tombe en panne 

conclusion, commander chez la marque directement ou trouvez quelque chose de mieux

merci en tout cas :)

 

Le ‎29‎/‎07‎/‎2020 à 11:10, Christian-91 a dit :

Avant de démonter le garde de boue, si tu a de quoi regonfler, tente de dégonfler un peu le pneu au cas ou s'il ne touche plus le garde de boue tu pourras contrôler si la roue tourne ou pas !

Donc c'était bien le pneu qui appuyait sur le garde boue ! :)

 

Content pour toi :yaisse:

Bonnes ballades :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward