Aller au contenu

Ninebot Z10


Djam17

Messages recommandés

J'adore la mienne, surtout pour sa conduite façon moto où il faut faire "corps" avec la roue pour tourner.

Certains détestent, d'autres adorent, moi j'ai fais mon choix, je la kiffe ^_^ 

Modifié par LeTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La z10 est une belle roue, mais vraiment extrême.

C'est lié à la largeur et au profil du pneu : plus il est large et plus le pilote doit se démener pour la guider, et, malheureusement, moins elle est stable (wobble).

Incontestablement il y a des pilotes qui l'adorent... Il est quand même prudent de l'essayer avant d'investir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revendu la mienne mais je la regrette, roue au pilotage unique comme dit partout !

Toutefois, attention, si tu n'as qu'une seule roue, la Z10 a des limites qui peuvent être pénibles:

le moteur, pas assez puissant compte tenu de son poids, qui rend la roue molle au freinage et à l’accélération. Son autonomie. Son pneu qui la garde perpendiculaire au sol, ce qui peut être très désagréable sur certaines routes délabrées.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis régalé pendant environ 3000 km sur la mienne avant de la vendre. Roue exceptionnelle en effet, mais la One Z10 est remplaçable avantageusement par la KS-16X, en termes d'autonomie,  de "fun" et de facilité d'entretien et de réparation.

Le jour où CST ne produira plus l'excellent pneu large de la Z10, ce dernier s'échangera une fortune sur le marché gris. Et sans aller jusque là, le jour où votre pneu sera usé, je vous souhaite bien du plaisir pour le changer : en dépit de son excellente finition, la Z10 est un cauchemar à démonter/remonter, tout le contraire de la 16X.

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins et j’abonde aux remarques de mes camarades du dessus.

Je vais bientôt passer le cap des 5000km avec ma Z10 (20km tous les jours depuis 1 an et demi pour aller et revenir du boulot), et venant d’une One S2 comme 1ère roue juste avant, je la trouve autant kiffante que déroutante parfois.
En effet, toutes les aspérités de l’asphalte la font plus ou moins varier de son cap, ce qui est très déroutant au début et oblige à compenser avec tout son corps en permanence, ce qui induit une conduite assez physique.

Aujourd’hui je commence à regarder avec envie les nouvelles roues avec suspension, et je réfléchis à peut-être m’en séparer pour glisser vers d’autres expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

La mienne était HS, j'ai du changer la Carte Mère ( une bonne galère d'ailleurs ).

Entre temps je me suis pris une Tesla V2. Et je trouve qu'il n'y a pas photo...

La Z10 offre un style de conduite unique, c'est indéniable. Mais freinage et accélération moins bonne. Wobble plus important (on fait avec, mais ca fait peur quand ca t'arrive au debut), plus lourde qu'une Tesla et aussi plus chère... Le trolley est aussi pas très pratique...

Sans parler des problèmes de CM... ou tu as bcp plus de chances de devoir changer ta CM que sur les autres modèles ...

Par contre le tilt back a 45kmh est bien fait et progressif. On n'a pas peur de rouler a fond et pas besoin de tendre l oreille pour entendre la roue bipper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward