Aller au contenu

Vitesse de sécurité


Guss

Messages recommandés

en roue il y a pas de "vitesse de sécurité". tu peut coupé aussi bien a 5 que a 50 et ceux juste a cause d'objet que ta roue peut ramassé en cour de route.

mais j'ai remarqué que la plupart des chute se fond a basse vitesse mais avec une mauvaise réception.

concernant la vitesse le célèbre fantomas a tiré ça roue au maximum et ça donne cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, psychoplack a dit :

en roue il y a pas de "vitesse de sécurité". tu peut coupé aussi bien a 5 que a 50 et ceux juste a cause d'objet que ta roue peut ramassé en cour de route.

mais j'ai remarqué que la plupart des chute se fond a basse vitesse mais avec une mauvaise réception.

concernant la vitesse le célèbre fantomas a tiré ça roue au maximum et ça donne cela.

 

D’accord merci, donc si je me fie à ça vidéo faire une petite pointe à 45kmh 50 tout en surveillant mon pourcentage de batterie ne devrait pas poser de problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en tête un genre d'échelle qui -- sur terrain propre, horizontal, pilote moyen -- permet d'évaluer cette vitesse de sécurité en fonction de la puissance moteur :
-- 400 W --> 20 km/h
-- 800 W --> 30 km/h
-- 1200 W --> 35 km/h
-- 1500 W --> 40 km/h

-- 2000 W --> 50 km/h

Ce sont des puissances nominales, donc à mi-batterie, le pilote doit conduire avec souplesse, éviter les nids de poules...etc.

Il y a la puissance pour avancer et la marge de puissance restante pour assurer l'équilibre. En comparant la puissance totale consommée à la puissance maximale disponible, on peut déterminer un taux de charge moteur, fondamental, mais le pilote n'en a pas connaissance car pour des raisons historiques cette information n'est pas transmise par blue tooth, ce qui est une connerie monumentale. En clair, quand on atteint 99%, l'avenir des incisives est incertain.
Mais chez Gotway, ils sont assez futés, et l'alarme sonore 3 n'est pas bêtement une information de vitesse, mais c'est le taux de charge en puissance qui atteint 80%.

Donc, comme dit @psychoplack " il fô écouté ça rou " et quand on obtient une rafale de bips il est prudent de modérer son enthousiasme. 

En résumé, contrairement à ta question, il ne faut pas raisonner en vitesse, mais en puissance. Et attention aux côtes, tellement exigeantes qu'elles peuvent faire cramer l'électronique... on peut essayer de s'imaginer les faire à vélo... pffff... 

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

J'ai en tête un genre d'échelle qui -- sur terrain propre, horizontal, pilote moyen -- permet d'évaluer cette vitesse de sécurité en fonction de la puissance moteur :
-- 400 W --> 20 km/h
-- 800 W --> 30 km/h
-- 1200 W --> 35 km/h
-- 1500 W --> 40 km/h

-- 2000 W --> 50 km/h

Ce sont des puissances nominales, donc à mi-batterie, le pilote doit conduire avec souplesse, éviter les nids de poules...etc.

Il y a la puissance pour avancer et la marge de puissance restante pour assurer l'équilibre. En comparant la puissance totale consommée à la puissance maximale disponible, on peut déterminer un taux de charge moteur, fondamental, mais le pilote n'en a pas connaissance car pour des raisons historiques cette information n'est pas transmise par blue tooth, ce qui est une connerie monumentale. En clair, quand on atteint 99%, l'avenir des incisives est incertain.
Mais chez Gotway, ils sont assez futés, et l'alarme sonore 3 n'est pas bêtement une information de vitesse, mais c'est le taux de charge en puissance qui atteint 80%.

Donc, comme dit @psychoplack " il fô écouté ça rou " et quand on obtient une rafale de bips il est prudent de modérer son enthousiasme. 

En résumé, contrairement à ta question, il ne faut pas raisonner en vitesse, mais en puissance. Et attention aux côtes, tellement exigeantes qu'elles peuvent faire cramer l'électronique... on peut essayer de s'imaginer les faire à vélo... pffff... 

Bien merci beaucoup pour cette réponse très instructive ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2020 à 08:47, Techos78 a dit :

J'ai en tête un genre d'échelle qui -- sur terrain propre, horizontal, pilote moyen -- permet d'évaluer cette vitesse de sécurité en fonction de la puissance moteur :
-- 400 W --> 20 km/h
-- 800 W --> 30 km/h
-- 1200 W --> 35 km/h
-- 1500 W --> 40 km/h

-- 2000 W --> 50 km/h

Ce sont des puissances nominales, donc à mi-batterie, le pilote doit conduire avec souplesse, éviter les nids de poules...etc.

Il y a la puissance pour avancer et la marge de puissance restante pour assurer l'équilibre. En comparant la puissance totale consommée à la puissance maximale disponible, on peut déterminer un taux de charge moteur, fondamental, mais le pilote n'en a pas connaissance car pour des raisons historiques cette information n'est pas transmise par blue tooth, ce qui est une connerie monumentale. En clair, quand on atteint 99%, l'avenir des incisives est incertain.
Mais chez Gotway, ils sont assez futés, et l'alarme sonore 3 n'est pas bêtement une information de vitesse, mais c'est le taux de charge en puissance qui atteint 80%.

Donc, comme dit @psychoplack " il fô écouté ça rou " et quand on obtient une rafale de bips il est prudent de modérer son enthousiasme. 

En résumé, contrairement à ta question, il ne faut pas raisonner en vitesse, mais en puissance. Et attention aux côtes, tellement exigeantes qu'elles peuvent faire cramer l'électronique... on peut essayer de s'imaginer les faire à vélo... pffff... 

 je confirme les vitesse ! Pour avoir eu une MCM4 de 800w, elle à cut à environ 32kmh (et le bip 80% moteur était à 27/28kmh) et ma MSuper 3 actuelle de 1500w bip à 39kmh (mais je n'atteint cette vitesse que très rarement, trop peur de la chute à cette vitesse)

 

Et oui, tout dépend du terrain également, tu peux avoir des sursaut de demande de puissance s'il y a un trou ou un changement brutal. Ma roue à failli cut (mais à rattrapé de justesse) lors d'une descente de dos-d'âne car il avait un léger creux sur la fin de descente....la chute était proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Norisano a dit :

'...) Ma roue à failli cut (mais à rattrapé de justesse) lors d'une descente de dos-d'âne car il avait un léger creux sur la fin de descente....la chute était proche !

Oui, plusieurs wheelers ont fait cette expérience, particulièrement désagréable. Perso, un fois sur ma petite ks16b à 25% de batterie, une demande excessive et la roue commence à pivoter vers l'avant. Un moteur brushless à sondes de hall est nettement plus tolérant qu'un simple moteur synchrone (qui décroche brutalement), car il maintient son couple maximum en tenant compte d'un début de glissement entre champ tournant et rotor.

Il y a une petite zone où la roue est rattrapable, Je soupçonne que des pilotes très sensibles, des experts comme Kuji, arrivent à ressentir le début de cette zone critique...

Mais pour les pilotes lambda, le mieux est quand même de garder une bonne marge... de bien regarder où on pose la gomme et de penser à l'encombrement et à la garde au sol des pédales.. Il reste les glissades, les pannes brutales (assez rares) et le diabolique wobble qui peut surprendre même des pilotes expérimentés. Ouais, le wheeling est relativement élitiste, les meilleurs survivent ;) .

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward