Aller au contenu

Problème électrique MSX 1600


Roli62

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je viens d’acquérir d’occasion une MSX 1600 Wh avec un faible kilométrage et en bon état d’aspect extérieur.

Après une heure d’utilisation, lors de l’allumage de la roue, les leds du côté gauche ont une intensité beaucoup plus faible que celles de droite et l’intensité varie à la même fréquence que celle du ventilateur. En résumé, la roue fait comme un bruit d’accélération à une fréquence régulière (leds gauche + ventilo). Voir la vidéo avec le son

Quel est le problème ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un problème de "masse", certains éléments se mettent en série quand ils sont commandés et chutent en tension, à rapprocher d’une connectique défaillante comme évoqué par le pharaon ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà c’est une carte mère V1 donc une première génération de MSX .

pour le ventilo, les ventilateur de MSX font tous ça quand il sont proche de leur seuil de déclenchement car la sonde de température et juste devant et que ce sont des régulations tout ou rien. 
 

le ventilo ce déclenche t’il tout de suite des l’allumage et à n’importe quelle température ?

 

une fois ouvert, tu peut simuler une chauffe avec un sèche cheveux

tu allume quand la roue est au frais <25 degrés

tu chauffe la cm avec le sèche cheveux jusqu’à ce que le ventilo ce déclenche 

tu coupe le sèche cheveux et tu laisse le ventilo refroidir la cm.

 

normalement il vas ce déclencher en continu puis ce mettre à ce déclencher et s’arrêter comme dans ta vidéo puis ce stopper.

 

tu peut vérifier les seuil pendant la manip avec l’appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tank !

Alors le ventilo fait se bruit saccadé dès l’allumage de la roue alors qu’il ne fait pas très chaud dans la pièce. Je n’arrive pas à lire la T° sur l’appli GOT (voir photo)

Autre détail, je n’arrive pas à dépasser le réglage de Led au dessus du niveau 2.

Je roulerai un peu demain pour voir comment les choses évoluent. 🙏

6692260C-635B-47C2-BF32-E2D3C8F283BC.png

DBA0454C-95E0-46B4-9F39-4EBBC6E10D12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilo de la MSX se déclenche a 40°C.

et a cause du placement de la soude au debut ca oscille entre 39 et 40°C au début.

Pour les diode faudrait que tu les débranche et nettoyer les connecteur pour voir si ça arrange la chose. Sinon ca arrive c'est que peut être le bandeaux les est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je précise : c'est une cm de MSP V1 avec firmware de msx.

C'est normale que le ventilo fasse se bruit ;), sur cette CM Gotway a décidé de déclencher le ventilo comme ça des l'allumage car les 100V ,a qui sont dédié cette CM a la base, chauffe beaucoup plus que les 84V. une fois atteint les 40°C le ventilo sera continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward