Aller au contenu

Tesla V2: Remplacement BMS ?


michmuch

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je sollicite tous les technophiles et techniciens du forum pour une question simple : comment on remplace le BMS d'une batterie ?

Est-ce compliqué à faire soit même ? Est-ce que cela demande de l'outillage ou des compétences particulières ?

Je n'ai aucune idée de la façon dont c'est monté (connecteur, soudure, ou autre ?) je sais juste que c'est fixé à la série de cellules, sous le plastic bleu qui entoure habituellement les packs de batteries... En tout cas c'est le cas semble t'il sur ma roue : Gotway Tesla V2 1020wh 84V

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La question est simple, la réponse un peu moins ; 2 cas se présentent :

1) tu as réussi à te procurer le BMS d'origine, et dans ce cas avec un peu de méthode, ça doit bien se passer

2) pas moyen de trouver le BMS d'origine et il faut en adapter un d'un autre fabricant, là c'est pas vraiment pareil et un minimum de connaissance en électrotechnique est indispensable.

Dans tout les cas, faire très attention les cellules reste actives et les erreurs peuvent être douloureuses.

Pour le matériel, un bon multimètre, un fer à souder réglable en t°, de la tresse à dessouder, du fil de soudure étain et de la thermorétractable au dimensions de la batterie finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi changé de bms ? c'est rare d'avoir un souci dessus; l'opération est assez simple pour changé par rapport a crée une personalisé.

Il y a de ancienne video qui montre comment changé de BMS chez gotway quand il y avait des souci récurent dessus.

C'est le seul qui na pas trop changé sur les roue mis a par le nombre de cellule pour le voltage.

 

et une autre pour l'emballage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Alors oui on trouve des BMS d'origine facilement, c'est pour une Gotway Tesla v2 (1020wh, 84V). Une grosse 50aine d'€ par unité (donc x2).a

La raison du changement : la roue est tombée à l'eau. Je l'ai démontée, nettoyée et séchée entièrement, pièce par pièce, avant de tout remonté... Elle roule parfaitement mais ne charge plus... Du coup de ce que j'ai lu ou vu un peu partout, il y a de fortes chances que les bms aient grillés pendant le bain....

Pour le matériel j'ai a peu près tout je pense. Sauf le plastic thermorétractable , ça je ne sais même pas où en trouver... Mon fer à souder n'est pas top, mais j'ai déjà réussi à changer (dessouder puis ressouder) les câbles d'alimentation de la carte mère de mon ACM... Mais là ça semble être des fils et des soudures beaucoup plus fines... Je vais étudier le truc avant de me lancer dans l'opération...

Ça serait cool de pouvoir "sauver" ma roue à moindre frais... 😊

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon quelques news de mon cas:

Avant de me lancer dans l'opération, j'ai eu l'idée étrange de retenter un test de charge... Bien m'en a pris la charge a fonctionné parfaitement, jusque 100%!!!! Miracle ou meilleur séchage qui aurait corrigé un petit court circuit dû à l'humidité restante??? Aucune idée, mais c'est une bonne surprise !

😁👍

Du coup ne voulant pas crier victoire trop vite, j'ai fait un 1er test rapide d'autonomie : tourner en rond autour de chez sur environ 13/15 km... Verdict : 65% (seulement) de batterie restante selon EUCWorld😳🤔... Bon j'ai pas été tendre avec, du coup c'était pas forcément les conditions de test optimales pour un record d'autonomie, mais quand même, ca me paraît vraiment très peu!!!😞

Du coup retour sur l'établi, et je pense passer à l'étape bistouri : ouverture des batteries pour diagnostique complet des BMS... J'ai trouvé (ou plutôt un gentil expert m'a fourni) pas mal d'infos, donc j'ai du grain à moudre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward