Aller au contenu

L'Ultron : 800W, IP65 & off road [Livraison demain 14/10]


0rsa

Messages recommandés

Salut les e-trotteurs !
Je suis assez fan de l'accélération au pouce, à part dans des cas extrêmes (par -10°C où le pouce à tendance à se geler et on ne gère plus rien....). Au moins, on a les doigt libres pour freiner. C'est comme un bouton poussoir. Moi je trouvais ça assez naturel sur ma Goboard... à tester sur celle-là.

J'attends (on attend ! :D) beaucoup de ton premier test ORSA.... d'autant qu'elle a pris quelques euros (la semaine dernière elle était en promo à -20%).
Cette trott semble être idéale (sauf le poids :cartonrouge:....), peut-être même trop puissante pour un usage 100% urbain...

Au plaisir de te lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiii
Les dieux KARASU ont entendu ma prière :bravo:

Mais, j'ai l'impression qu'elle est quand même plus chère ou c'est moi ?!
Et y'a des frais de livraison... j'avais le souvenir que c'était all inclusive mais j'ai du rêver....

1085€ ça commence à faire... le gap entre une trott en France avec toute la garantie qui va bien est plus que réduit (même si on est d'accord les perf ne sont pas les mêmes).... ca fait un peu réfléchir quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la question : 

Is ti Sony, Panasonic, samsung battery ?

Réponse : 

No, We use Ni-MH Battery (which is more Safe and Green Engery, commonly used on Hybrid Electric Vehicle), it's more suitable for large capacity power requirement.
Normally, such battery is Customized.

Je ne sais quoi en penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me rassure, les batteries Ni-MH sont réputées pour la délivrance d'une intensité élevée, c'est exactement ce qu'il faut pour un 800W en 48V. Ne pas confondre avec le Ni-CD.

Par contre, c'est plus lourd qu'une Lithium, mais franchement, 800 / 48 = 16.67A et je ne parle pas de puissance en crête, autant avoir une batterie qui peut délivrer beaucoup de puissance quitte à ce qu'elle soit un peu plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'effet mémoire non, tu confonds avec la technologie Mi-CD je pense.

Moins de cycles effectivement mais qui a déjà réellement effectué les 800 cycles du Lithium ? Ca représenterait 32 000km avec une S3 21Ah et une moyenne de 40km par cycle. On annonce 400-500 cycles, soit 16000 kilomètres, je pense que j'aurai changé de trottinette / batterie avant.

Maintenant, et ça n'engage que moi : je pense que Minimotors est passé sur du 600W/52V car la technologie Lithium ne permet pas d'assurer une puissance nécessaire en 48V à 600W car l'intensité continue délivrable par la batterie Lithium est insuffisante.

C'est encore pire avec un moteur 800W, pas d'autre choix que d'utiliser cette technologie (NI-MH) si on veut la pleine puissance, ça n'est pas possible pour MiniMotors s'ils veulent garder leur deck compact : il n'y a pas la place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit article ici : http://www.velo-electrique.com/Pages/batteries.htm

NI-MH

Les +

- Bonne densité d'énergie
- Pas d'effet mémoire, pas officiellement du moins
- Supporte des courants importants car résistance interne faible (les Ni-cd gardent cependant l'avantage dans ce domaine)
- Simples à stocker et à transporter
- Ne pollue pas si bien recyclé

Les -

- Fragile car ne supportent pas la surcharge, nécessitant par conséquent l'usage de chargeurs automatiques beaucoup plus performants et couteux que les Ni-cd
- Détection de fin de charge difficile
- Durée de vie plus faible que les Ni-cd
- Auto-décharge importante
- Technologie dépassée au profit du Lithium

 

Lithium

Les +

- Densité énergétique très élevée grâce aux propriétés physiques du lithium
- Autodécharge très faible (5% par mois)
- Aucun effet mémoire
- Poids
- Agrément d'utilisation
- Accepte un nombre de cycles important (jusqu'à 1500 pour les meilleures)
- Faible résistance interne

Les -

- Prix
- Nécessite un circuit de protection sérieux (B.M.S. et P.C.M.) pour gérer la charge et la décharge afin d'éviter la destruction des éléments... coûteux
- Usure même en cas de non utilisation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur les types de batteries 0rsa, ça fait pas de mal un rappel.

Par contre je te suis pas quand tu dis que Minimotors est passé sur du 52v/600W parce que la batterie lithium n'aurait pas pu fournir assez de puissance pour du 48v/600W... qui peut le plus peut le moins non ? Quand on regarde les pour et les contre de chaque technologie, on se rend compte que la technologie la plus récente, le lithium donc, a plus d'avantages et moins d'inconvénients... si ce n'est le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bardamu a dit :

Merci pour les infos sur les types de batteries 0rsa, ça fait pas de mal un rappel.

Par contre je te suis pas quand tu dis que Minimotors est passé sur du 52v/600W parce que la batterie lithium n'aurait pas pu fournir assez de puissance pour du 48v/600W... qui peut le plus peut le moins non ? Quand on regarde les pour et les contre de chaque technologie, on se rend compte que la technologie la plus récente, le lithium donc, a plus d'avantages et moins d'inconvénients... si ce n'est le prix.

La batterie doit pouvoir délivrer une plus grosse intensité en 48v

600 / 52 = 11.53A

600/48 = 12.5A

Et c'est justement sur cette intensité qu'une NI-MH surpasse une batterie Lithium.

Un autre thread sur la techno NI-MH : http://cyclurba.fr/forum/65503/batterie-nimh-comment-la-traiter.html?discussionID=4283

Extrait :

Citation

Mon sparta en est à près de 16 000 km et 218 Charges, j'ai toujours la même autonomie.

Il faut en prendre soin bien sûr mais ça ne diffère pas vraiment d'une Lithium à ce niveau là si on veut la faire durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward