Aller au contenu

Problème moteur avant Currus Panther.


PhamtomX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma currus panther au niveau du moteur avant.

Lorsque je ridé ce matin, j'ai pris un petit nid de poule (rien de très méchant) et j'ai toute suite senti la perte du moteur avant.

Je ne sens aucune odeur de cramé ou autre, je roulé pas spécialement vite au moment du choc.

Pour info, je m'en sert régulièrement, c'est mon "daily" (elle a déjà 1100 km au compteur).

J'ai laisser refroidir 2 bonnes heures puis coupé plusieurs fois le contact et remis mais toujours rien.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ou a une idée du problème?

Au premier abord ça ressemble a un vulgaire faux contact mais je ne vois pas trop d'ou ça pourrait venir.

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les moteurs étant les pièces les plus robustes, il m'étonnerait que la panne provienne de là ; et a priori, un contrôleur ne devrait pas dysfonctionner à cause de chocs modérés.

Personnellement, je pense plutôt à un câble qui se serait débranché/dessoudé.

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j’ai premièrement pensé un Cable mal branché ou un court-circuit quelque part. 

J’ai bien contrôler tout le circuit d’alimentation de A à Z et rien d’anormale. 


J’ai ouvert le contrôleur avant ce soir et je constate des traces très bizarre sur l’arrière du circuit imprimé. 
Je pense que le problème viens de la. 
Qui plus est le circuit imprimé du contrôleur flotte dans sa boîte métallique. N’étant pas fixé il a du bien morflé sur le choque...


 

FD342CBE-8CC8-492B-8FE3-6B74C0F254AE.jpeg

95F5B448-3BA4-4856-BD1C-7077AF6276C0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton transistor a une drôle de couleur par endroits...  Il se peut fort qu'il présentait certains problèmes avant le choc dont tu parles, et que ce choc fut le coup de grâce.

Ceci dit, je maintiens que le choc n'est sans doute pas l'explication principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrait faire une photo de très près là ou j'ai cerclé en rouge ?    Edit 1: pas floue=bien nette xD

Fleche bleue, la couleur est un peu plus sombre que les autres, mais ne me semble pas anormale, c'est un pond de soudure qui n'a pas l'air d'avoir commencé à fondre, mais je peu me tromper ! :)

Edit 2: le(s) transistor(s) ont peut-être trinqué(s), voir le commentaire plus haut de @crockmi le spartiate

 

FD342CBE-8CC8-492B-8FE3-6B74C0F254AE_thumb_jpeg_306fa8b71b2e2ac9afaf0936569f79d9.jpg.dc26002db468d196aa75a112aca4e4bc.jpg

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci à tous pour vos réponses. 

J’ai enfin pu m’occuper de ma trot aujourd’hui.(beaucoup de boulot en ce moment) 

Voici les quelques photos demander par @Christian-91  

Je vais faire le teste croisé des contrôleurs (j’aurais pu y penser avant quand même...)

Pour les mesures, mon multimètre a rendu l’âme, je vais en racheter un. 
Si vous avez une réf à me conseiller je suis preneur.

 

A0FA483F-0DEE-491C-AEF3-F1EB21F2ECD7.jpeg

62185A62-0B24-4815-A67E-14C830C1D014.jpeg

7EF6AC53-5C65-4D9F-A006-E3A1FAE04719.jpeg

8B86B526-3439-49D0-B389-17BDD9BF3A82.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PhamtomX a dit :

Voici les quelques photos demander

Merci, bon finalement c'est des soudures plutôt crades, surtout celle ci-dessous, peut-être dû à une surchauffe ou un "flash/arc électrique" 1er rond rouge en haut, en touchant quelque chose dans le boitier, je n'ai pas d'idées à suggérer je me range aux propositions plus haut !

Quand je vois certaines soudures, pfff, c'est à chier, le service qualité il n'y en a pas !!

A0FA483F-0DEE-491C-AEF3-F1EB21F2ECD7_thumb_jpeg_05d672fa38e79d90f522577cba0c291c.jpg.03b323494577815446e9911dadd6a45d.jpg

 

 

 

Il y a 2 heures, PhamtomX a dit :

Je vais faire le teste croisé des contrôleurs (j’aurais pu y penser avant quand même...)

Dans l'urgence ont ne pense pas à tout :)

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward