Aller au contenu

Randonnées balades alentours Aix en Provence


UlysseDK

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis arrivé depuis peu a Aix en Provence et je viens de m'acheter ma deuxième gyroroue ninebot. J'ai proposé sans succès sur des groupes Facebook des sorties entre EDPM (trottinettes, gyroroue etc) je me tourne donc vers vous pour savoir si certains seraient intéressés pour se faire des promenades dans les très beaux paysages de Provence voir même dans quelques endroits de la ville d'Aix. La gyroroue est toujours plus agréable en groupe. 

Dans l'espoir de rencontrer certains d'entre vous,

Cordialement 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur ce forum

On est plusieurs dans le coin à être intéressés , le mieux est peut être de proposer une balade dans la section "sorties et randos" ?

Sinon, dimanche 23, @Titi 34 organise une sortie autour de l'étang de Thau 

... et c'est bien le 23 aout 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Khris

N'ayant pas de véhicule je privilégie tout ce qui se trouve dans les environs d'Aix ou accessible en bus mais je te remercie pour cette info, j'ai regardé et ça m'aurait bien intéressé si ce n'etait pas aussi loin :)

je vais me rabattre comme tu me l'as conseillé, sur la section Sorties et Randos

merci a toi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ulysse De Kerdrel et bienvenue à Aix en Provence 🙂. Je suis également sur Aix et roule un peu dans les alentours. En ville, il n'y a pas grand chose à faire à mon goût, mais on peut se retrouver pour une 1ère petite ballade.

Quelle est ta roue ? Une Z10 ? Affectionnes tu de rouler un peu en off road ?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Xcou,

 

Je n'ai pour l'instant jamais fait de réelles balades en roue mais ce serait avec plaisir, j'ai eu le temps de l'apprivoiser sur les pistes cyclables et me sens a l'aise avec maintenant (oui je suis passé d'une ninebot C+ a une ninebot Z10 du coup la maniabilité est grandement différente)

 

En ce qui concerne le offroad ce serait également avec plaisir j'aimerais progresser dans cette voie surtout que la roue semble faite pour ça.

 

Au plaisir de faire une balade 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais probablement faire une petite balade demain matin entre 9h-11h environ au départ d'Aix, à confirmer ce soir.

Itinéraire Aix -> Jaumegarde -> Barrage Bimont -> Le Tholonet -> Aix. Trajet non reconnu, donc possibles surprises (marcher ou faire 1/2 tour...)

image.thumb.png.456f6c6723cca86c9616354b3836bb82.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier

Ouais "certaines portions du tour peuvent vous obliger à pousser votre vélo"... j'imagine en roue 🙄 (quoique te connaissant, tu passes partout 😉) mais si ça passe, je la ferais bien cette balade à l'occasion 🙂

Bonne reco et à bientôt

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Khris a dit :

Salut Xavier

Ouais "certaines portions du tour peuvent vous obliger à pousser votre vélo"... j'imagine en roue 🙄 (quoique te connaissant, tu passes partout 😉) mais si ça passe, je la ferais bien cette balade à l'occasion 🙂

Bonne reco et à bientôt

Merci @Khris pour le compliment !

Accès massif des BdR interdit ce jour (vent), donc reco non faite, et balade sur routes uniquement. Mais j'ai eu la chance de rencontrer par hasard de bon matin le nouveau wheeler Aixois @Ulysse De Kerdrel qui chevauchait sa belle Z10.  De belle balades en perspective !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello @Khris et @Xcou,

 

Par le plus pur des hasards en rentrant du travail avec ma roue j'ai attiré l'attention d'un autre wheeler et s'en est suivi une longue discussion sur les roues.

Après un échange de numéro on s'est finalement fait un petit tour pas très loin du plateau de Bebimus et de la tour César.

Nous serions donc 4 dans la région Aixoise ce qui promet de belles balades. Je vais essayer de le faire aller sur le site et on pourra s'organiser une balade si cela vous dit.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ulysse De Kerdrel, content d'apprendre la présence d'un autre wheeler sur Aix ! (Il doit y en avoir d'autres, mais où sont-ils ?). Je pense avoir des disponibilités ce WE, dimanche après-midi en particulier, à confirmer. Je veux bien participer/organiser une petite sortie (il ne faut pas être trop ambitieux au départ quand on ne se connait pas trop) sur le plateau entre Aix Venelles et Jaumegarde ou j'ai repéré des pistes sans trop de difficultés.
Bonne journée 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Xcou a dit :

Salut @Ulysse De Kerdrel, content d'apprendre la présence d'un autre wheeler sur Aix ! (Il doit y en avoir d'autres, mais où sont-ils ?). Je pense avoir des disponibilités ce WE, dimanche après-midi en particulier, à confirmer. Je veux bien participer/organiser une petite sortie (il ne faut pas être trop ambitieux au départ quand on ne se connait pas trop) sur le plateau entre Aix Venelles et Jaumegarde ou j'ai repéré des pistes sans trop de difficultés.
Bonne journée 😃

Salut @Ulysse De Kerdrel et @Xcou, ça serait Ok pour moi ce week-end, avec plaisir 🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 

Je suis le nouveau Wheeler dont parle @Ulysse De Kerdrel plus haut. 

J'habite dans Aix (rotonde), j'ai acheté ma première roue (V8F) mi juillet et je m'éclate bien avec (dans tous les sens du terme).  

Si vous proposez des balades le week end je suis partant, tant que mon autonomie limitée me permet de vous suivre! Je suis dispo dimanche prochain d'ailleurs.

 

A bientôt!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Louis Pastre @Khris @Ulysse De Kerdrel

Je propose une rando mix route / offroad facile ce dimanche après-midi 15h.

30 km au départ de la place Forbin (haut du cours Mirabeau). Je pense que c’est bon pour une V8F !

Possibilité de limiter le trajet sur route en partant de l’église St Anne des Pinchinats vers le km 5 (parking a proximité).

Tout est modifiable (heure - point départ - trajet), dites moi ce que vous en pensez !

tour Aix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Xcou de proposer une balade sur mesure!

Pour ma part ça me convient parfaitement et ça me permettra justement de découvrir certains des chemins que je voulais tester de mon côté.

La V8F devrait survivre à 30km (et mon poids).

Je n'ai pas de contrainte vis-à-vis de l'heure de départ donc je suis ouvert à toute modification si besoin.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour vos retours !

Il y a quand même un peu de dénivelé qui va faire souffrir les batteries. On modulera le parcours en fonction des baisses de charges (la V8F à surveiller), il y a plusieurs possibilités de raccourci. Chargez les roues au max ! (par expérience, laisser charger jusqu’à ce que le chargeur soit quasiment froid, ça peut prendre plusieurs heures après que la led soit passée au vert et ça permet d’équilibrer toutes les cellules). Je mets aussi la balade dans le forum rando.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward