Aller au contenu

Gonflage pneu


Elias33

Messages recommandés

Bonjour à la communauté :)

J'ai un petit soucis avec ma trottinette neuve Xiaomi M365 pro.

J'en suis très content après 3 semaines d'utilisation :)

Par contre, J'ai voulu vérifier la pression des pneus et gonfler à l'aide de la pompe Xiaomi électrique achetée dans la foulée mais l'air sort en permanence de la valve :(

J'entends le pssshhhtt quand la pompe est vissée et lorsque je la retire, même après avoir remis le bouchon, j'entends l'air s'échapper encore de la valve et le pneu est à plat après quelques secondes.

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce qui se passe avec cette valve ? 

Je ne sais pas si c'est une simple manipulation à faire sur la valve car je ne suis pas habitué aux 2 roues ou bien si je dois faire un retour sous garantie ?

Merci pour votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est sans doute l'obus de la valve qui est dévissé ou qui reste coincer,

En 1er  resserre légèrement l'obus avec un démonte obus, ou une petite pince à épiler (ou un truc dans le genre)

Si ça fuit toujours, tu retire l'obus pour voir si une saleté empêche le mécanisme de faire étanchéité ou le joint est un peu de travers, attention de ne pas abimer le petit joint

S'il n'y a rien à faire et que ça fuit toujours, achète un ou deux obus qui vont bien pour ta valve, ça ne coute pas cher, chez un marchand de vélos, ou tu récupère un obus sur une vielle cambre à air

Une vidéo pour roue de voiture, c'est la même chose pour ta trottinette,

https://www.bing.com/videos/search?q=tuto+changer+obus+valve+chambre+a+air&&view=detail&mid=99F346605D7522D5A2E699F346605D7522D5A2E6&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dtuto%2Bchanger%2Bobus%2Bvalve%2Bchambre%2Ba%2Bair%26qpvt%3Dtuto%2Bchanger%2Bobus%2Bvalve%2Bchambre%2Ba%2Bair%26FORM%3DVDRE

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu va réussir, pour l'obus tu le serre bien mais pas comme un bourrin, il ne faut pas trop "écraser" le joint de siège,

Regarde bien le joint de clapet s'il y a une saleté qui l'empêche de bien faire étanchéité  

Capture.JPG.24a3dec77af2951b1230319d6f08bd33.JPG

 

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward