Aller au contenu

Une after en IdF, le mardi 18/08/2020


Minch

Messages recommandés

Merci @minch pour cette excellente after (un peu épuisante aussi, je crains de devoir reprendre le rythme 😉 ).

La version nocturne du parcours lui a donné un charme tout particulier. Le tout servi par une température idéale (aaaah, le plaisir de rouler en T-shirt) et l'air rafraichissant d'une Vmoy très honorable ... que du bon !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, dro77 said:

Si je veux un jour venir faire une petite balade ( 93 km 😱 ) avec vous il va falloir que j'achète une XL impossible avec ma petite KS16S de vous suivre jusqu'au bout de la nuit . 

 Je crois que c'est jouable avec la KS-16S ...

... sous conditions suivantes :

  • ~70 kg de masse (hors-roue)
  • charger les batteries raz-la-gueule juste avant le départ
  • disposer d'un chargeur de 5 ampères minimum
  • avoir une pause-recharge garantie : elle est cruciale dans ce cas précis, après 45 km, pour permettre les 45 km restants.
  • assurer une vitesse régulière et Vmoy raisonnable de 20 km/h maximum. Typiquement le rythme assuré par @minch
Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cormo a dit :

Me gourre-je ou vous avez terminé à plus de 1h00 du matin ?

Mince, heureusement que je ne suis pas venu !

Tout à fait, mais seulement après consultation des participants, on s'est plié aux contraintes d'Alex, sinon on rechargeait pour une P3 😂

(joke)

Modifié par minch
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fr4bd a dit :

 Je crois que c'est jouable avec la KS-16S ...

... sous conditions suivantes :

  • ~70 kg de masse (hors-roue)
  • charger les batteries raz-la-gueule juste avant le départ
  • disposer d'un chargeur de 5 ampères minimum
  • avoir une pause-recharge garantie : elle est cruciale dans ce cas précis, après 45 km, pour permettre les 45 km restants.
  • assurer une vitesse régulière et Vmoy raisonnable de 20 km/h maximum. Typiquement le rythme assuré par @minch

C'est bien ce que j'ai dit François il me faut une roue XL car je ne rentre pas dans quelques une des conditions citées ci-dessus :)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dro77 a dit :

C'est bien ce que j'ai dit François il me faut une roue XL car je ne rentre pas dans quelques une des conditions citées ci-dessus :)

Avec les P0 et P2 qu'il ne faudrait pas sous-estimer et l'inflation des longueurs de randos, je crois qu'il va falloir envisager la Monster ou la Sherman pour que les plus de 70 kg  puissent suivre. xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, King Size said:

Avec les P0 et P2 qu'il ne faudrait pas sous-estimer et l'inflation des longueurs de randos, je crois qu'il va falloir envisager la Monster ou la Sherman pour que les plus de 70 kg  puissent suivre. xD

L'accumulation d'accus li-ion pour assurer les randos comme celle-ci traduit aussi un risque d'escalade de la violence : toutes les roues présentes hier soir avaient (au moins en théorie) largement de quoi rouler 90 km, c'est-à-dire qu'elles auraient permis à leurs pilotes de faire la rando sans recharger à mi-parcours. Et pourtant ... tous les participants ont cédé à la tentation de la recharge rapide «de sécurité», alors qu'elle n'était probablement pas nécessaire.

Une autre version de la rando-marathon consisterait à n'accepter que les wheelers munis d'une «petite» autonomie (45-50 km) à condition absolue de recharger à mi-parcours avec un chargeur adapté. Une consigne qui en dirait long sur le contrôle et la maîtrise des participants sur leur engin et qui serait encore plus «sportif» 🙂

Pour moi une chose est sûre : quand les randos «standard» exigeront un engin d'une autonomie minimum de 100 km, je botterai en touche.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward