Aller au contenu

Second chargeur KINGSONG S18 ou chargeur rapide


BondZero07

Messages recommandés

Hello les weelers, pourriez-vous me conseiller au sujet de la charge rapide pour la KINGSONG KS18 ?

Existe-t-il un chargeur rapide ou il faut obligatoirement passer par 2 chargeurs de 2,5 A ?

Auriez-vous des liens d’achats pour soit un chargeur rapide si c’est possible ou un 2ème chargeur officielle ?

Merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BondZero07 a dit :

Hello les weelers, pourriez-vous me conseiller au sujet de la charge rapide pour la KINGSONG KS18 ?

Existe-t-il un chargeur rapide ou il faut obligatoirement passer par 2 chargeurs de 2,5 A ?

Auriez-vous des liens d’achats pour soit un chargeur rapide si c’est possible ou un 2ème chargeur officielle ?

Merci d’avance pour votre aide.

2 chargeurs tu pourras pas, y'a qu'un port de charge. Tu peux acheter un chargeman  (https://eunicycles.eu/en/30-chargeman) équivalant aux anciens charge doctor ou plus simplement acheter un chargeur rapide, style 5 ampères, 6 ampères.
Vu la différence de prix, j'hésiterais pas à prendre un chargeur rapide.

Tu en as sur eunicycles, blackmarcket, aliexpress, le choix ne manque pas. Les prix aussi :D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BondZero07 a dit :

Merciiiii mais celui-ci n’est actuellement plus dispo :

https://eunicycles.eu/en/home/204-chargeman-king-song-84v.html

Sale temporarily suspended. Available only for

 

Si tu as un lien de chargeur rapide précis à me recommander n’hésites pas à me l’envoyer 😉

 

Franchement, faut pas hésiter à prendre celui là, de plus la S18 n'a qu'un seul port de charge et sera surement limité à 6A comme sur la 16X :

https://eunicycles.eu/en/chargers/198-smart-charger-500w-84v-ks18lxl-ks16x.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2020 à 11:44, Kefresh a dit :

@loulooo pourra surement t'aiguiller. Il me semble qu'il à un rapide pour sa roue.

Bon .. j'ai failli être réactif à ce message .. ou pas 🙄

Du coup, j'ai bien reçu ton M.P @BondZero07, mais je préfère répondre directement ici, que cela puisse servir à tout le monde dans le futur.

Pour ma part, j'ai pris le chargeur sur Aliexpress, directement sur la boutique "YZPOWER".

Je te mets le lien Aliexpress, mais ouvres le dans un nouvel onglet, sinon cela ne fonctionnera pas (c'est comme cela pour tous les liens aliexpress du forum) :
https://fr.aliexpress.com/item/32847999146.html
Et si jamais ce lien ne fonctionne pas, tentes avec celui-ci :
https://tinyurl.com/y5rgap6n

Concernant ce lien, tu ne trouveras pas le connecteur Lenovo utilisé par Kingsong dans la liste du choix de la connectique, tu devras faire le choix d'une autre connectique au moment de la commande, puis leur écrire en MP pour leur expliquer que tu souhaites le connecteur Lenovo, en leur indiquant sur quel broche le + et le - doivent-être (sachant qu'un connecteur Lenovo à 3 broches, mais que seules deux sont utilisées sur nos roues).

MAIS ATTENTION, dans mon cas le soudeur s'est trompé au montage et m'avait inversé le + et le -, et comme un "boulet", je n'ai pas testé à la réception avant de brancher sur ma roue ..
Fort heuresement pour moi, ma roue était bien équipée d'une diode bloquant les courant inverse, choses que n'avaient pas @Pierre Kaillou (topic ici) ni @OrionGames (topic là) si j'ai bien suivi leur histoire, et qui eux ont eu des dégâts sur leurs roues.

Mais à la décharge du vendeur aliexpress, le fait que les roues kingsong utilisent un connecteur Lenovo, mais avec un brochage différent du standard Lenovo, n'a pas du aider à les aiguiller.

Deuxième chose, fais également attention, et ce peut-importe où tu achèteras ton chargeur (y compris sur Eunicycleseul), car il me semble que justement, sur la S18, Kingsong a  inversé les pôles + et -, contrairement à tous leurs modèles précédemment fabriqués, pour peut-être justement revenir au standard Lenovo ?

 

En gros, je fais un résumé des choix qui s'apportaient à moi (étant donné que je souhaitais dans l'idéal, avoir un "charge doctor" afin de pouvoir stopper la charge à 80%, et ainsi conserver plus longtemps ma batterie en forme) :

 

- Soit acheter un chargeur "complet" chez Eunicycles.eu,

Avantages :
le "charge doctor" intégré, et charge à 6 Ampères (pour la version 500 watts), et non 5 comme sa version chinoise.

Inconvénients :
son prix (167,44€ hors Frais de ports pour la version 500w / 6ampères), les frais de ports assez chers ( 17,95€), sans compter le code promo du forum qui ne fonctionne plus (ils ne font apparemment pas assez de bénéfices sur ce produit pour nous appliquer un code promo, d'après le MP qu'ils m'ont envoyés).

Prix total de cette option :
pratiquement 190€ FDP inclus, ce qui faisait très cher je trouve.

 

- Soit acheter le chargeur cité plus haut sur Aliexpress + le "chargeman", équivalent du "charge doctor" de chez Eunicycles, dissocié de la partie chargeur,

Avantages du chargeur :
un peu moins puissant (5A contre 6A chez Eunicycles), mais beaucoup moins cher 45,54€ vs 167€ et des bananes chez Eunicycles.eu

Inconvénients du chargeur :
Devoir contacter le vendeur pour lui indiquer la connectique voulue, ainsi que la polarité
Bien faire attention à la polarité à la réception du chargeur, avant de le brancher sur la roue



Avantages du chargeman seul :
pouvoir y brancher deux chargeur (dans la limite de 6A max), pour cumuler les puissances de charge en une seule prise sur la roue
pouvoir régler/stopper la charge au pourcentage souhaité
pouvoir le réutiliser en cas de changement de roue, en modifiant éventuellement la connectique de sortie (par contre, il faudra que ce soit tout de même une roue de la même tension, c'est à dire 84v, à moins que quelqu'un de sache expliquer comment faire ?)

Inconvénients du chargeman :
touche de réglage un peu "chip" (=mauvaise qualité), ce qui sera le point faible du produit à mon sens
Son prix de 90 € au total (74,97 € + 17,95€ fr frais de ports)

Prix total de cette option chargeur Ali + chargeman :
140 €



Dernière choses, les délais de livraison :
Moins de 2 semaines pour le chargeur Aliexpress
2 semaines de livraison (délai entre commande et réception du produit pour le chargeman de chez Eunicycles, alors que les frais de ports sont de 18€ !!

J'espère t'avoir un minimum aidé dans ton choix,
Et encore pardon pour le délai de ma réponse.

Bonne soirée à tous,

Sylvain.

Modifié par loulooo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour toutes précisions, je compte commander simplement celui de ChicWays de 5A ‘seulement’ mais 2 questions à son sujet :

1. Il faut que je demande à ChicWays de changer la polarité pour la S18 même si je précise à la commande la connectique KingSong et prise murale Europe ?

2. Le Chargeman pourrait-être utilisé avec le chargeur ChicWays ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part j'ai vraiment bien réfléchi aux 2 et j'ai pris celui d'Eunicycles.eu pour 3 raisons

1.: la rapidité d'envoi et du service après vente déjà lu dans les forums (commandé ce soir, envoi de la preuve du virement, expédition demain), contrairement à aliexpress qui lorsque tu envoies un message pour préciser ta fiche eur et lenovo t'indique qu'en gros ca met du temps, que tu n'auras aucun geste commercial suite aux délais de livraison trèèèèèèèèèès longs dus au covid, le fait d'avoir des frais de douane possible (déjà eu de mauvaises surprises là dessus), donc en gros... 3 jours contre un minimum de 3 semaines par aliexpress (avec le covid je compte 1 mois et demi)

2.: la possibilité de la coupure de charge fast / low simplifiée, avec du 6a contrairement à l'autre à 5, le matos est aussi clairement plus moderne.

3.: l'écho et le sav, de nouveau, eunicycles a une très bonne réputation, ali... ben c'est ali au petit bonheur la chance.

4.: la puissance, 500 watts, quitte à prendre du bon, autant mettre effectivement 60 euros en plus et avoir un truc tout en un, nickel et pas griller une carte mère aussi par exemple.

C'est un investissement mais bon... c'est parti pour des années.

Par contre si quelqu'un veut, de ce fait, je vends en Belgique 2 chargeurs normaux Kingsong pour ma 18XL, 25 euros le chargeur ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 23/08/2020 à 19:50, loulooo a dit :

Bon .. j'ai failli être réactif à ce message .. ou pas 🙄

Du coup, j'ai bien reçu ton M.P @BondZero07, mais je préfère répondre directement ici, que cela puisse servir à tout le monde dans le futur.

Pour ma part, j'ai pris le chargeur sur Aliexpress, directement sur la boutique "YZPOWER".

Je te mets le lien Aliexpress, mais ouvres le dans un nouvel onglet, sinon cela ne fonctionnera pas (c'est comme cela pour tous les liens aliexpress du forum) :
https://fr.aliexpress.com/item/32847999146.html
Et si jamais ce lien ne fonctionne pas, tentes avec celui-ci :
https://tinyurl.com/y5rgap6n

Concernant ce lien, tu ne trouveras pas le connecteur Lenovo utilisé par Kingsong dans la liste du choix de la connectique, tu devras faire le choix d'une autre connectique au moment de la commande, puis leur écrire en MP pour leur expliquer que tu souhaites le connecteur Lenovo, en leur indiquant sur quel broche le + et le - doivent-être (sachant qu'un connecteur Lenovo à 3 broches, mais que seules deux sont utilisées sur nos roues).

MAIS ATTENTION, dans mon cas le soudeur s'est trompé au montage et m'avait inversé le + et le -, et comme un "boulet", je n'ai pas testé à la réception avant de brancher sur ma roue ..
Fort heuresement pour moi, ma roue était bien équipée d'une diode bloquant les courant inverse, choses que n'avaient pas @Pierre Kaillou (topic ici) ni @OrionGames (topic là) si j'ai bien suivi leur histoire, et qui eux ont eu des dégâts sur leurs roues.

Mais à la décharge du vendeur aliexpress, le fait que les roues kingsong utilisent un connecteur Lenovo, mais avec un brochage différent du standard Lenovo, n'a pas du aider à les aiguiller.

Deuxième chose, fais également attention, et ce peut-importe où tu achèteras ton chargeur (y compris sur Eunicycleseul), car il me semble que justement, sur la S18, Kingsong a  inversé les pôles + et -, contrairement à tous leurs modèles précédemment fabriqués, pour peut-être justement revenir au standard Lenovo ?

 

En gros, je fais un résumé des choix qui s'apportaient à moi (étant donné que je souhaitais dans l'idéal, avoir un "charge doctor" afin de pouvoir stopper la charge à 80%, et ainsi conserver plus longtemps ma batterie en forme) :

 

- Soit acheter un chargeur "complet" chez Eunicycles.eu,

Avantages :
le "charge doctor" intégré, et charge à 6 Ampères (pour la version 500 watts), et non 5 comme sa version chinoise.

Inconvénients :
son prix (167,44€ hors Frais de ports pour la version 500w / 6ampères), les frais de ports assez chers ( 17,95€), sans compter le code promo du forum qui ne fonctionne plus (ils ne font apparemment pas assez de bénéfices sur ce produit pour nous appliquer un code promo, d'après le MP qu'ils m'ont envoyés).

Prix total de cette option :
pratiquement 190€ FDP inclus, ce qui faisait très cher je trouve.

 

- Soit acheter le chargeur cité plus haut sur Aliexpress + le "chargeman", équivalent du "charge doctor" de chez Eunicycles, dissocié de la partie chargeur,

Avantages du chargeur :
un peu moins puissant (5A contre 6A chez Eunicycles), mais beaucoup moins cher 45,54€ vs 167€ et des bananes chez Eunicycles.eu

Inconvénients du chargeur :
Devoir contacter le vendeur pour lui indiquer la connectique voulue, ainsi que la polarité
Bien faire attention à la polarité à la réception du chargeur, avant de le brancher sur la roue



Avantages du chargeman seul :
pouvoir y brancher deux chargeur (dans la limite de 6A max), pour cumuler les puissances de charge en une seule prise sur la roue
pouvoir régler/stopper la charge au pourcentage souhaité
pouvoir le réutiliser en cas de changement de roue, en modifiant éventuellement la connectique de sortie (par contre, il faudra que ce soit tout de même une roue de la même tension, c'est à dire 84v, à moins que quelqu'un de sache expliquer comment faire ?)

Inconvénients du chargeman :
touche de réglage un peu "chip" (=mauvaise qualité), ce qui sera le point faible du produit à mon sens
Son prix de 90 € au total (74,97 € + 17,95€ fr frais de ports)

Prix total de cette option chargeur Ali + chargeman :
140 €



Dernière choses, les délais de livraison :
Moins de 2 semaines pour le chargeur Aliexpress
2 semaines de livraison (délai entre commande et réception du produit pour le chargeman de chez Eunicycles, alors que les frais de ports sont de 18€ !!

J'espère t'avoir un minimum aidé dans ton choix,
Et encore pardon pour le délai de ma réponse.

Bonne soirée à tous,

Sylvain.

Merci pour ces détails. Mais un peu complexes pour l'utilisateur lambda come moi . Je n'ai pas envie de mettre 200 € sur un chargeur :) . Pour quelle raison on doit indiquer la polarité. Y'a t'il un risque en cas de polarité inversée? 
image.png.f3a2dd99cecaa29ff332a8c863b5b391.pngLe chargeur KS de chicway ne peut t'il pas faire le job ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Pour ma part, je serais bien tenté par le
Smart Charger 500W 84V
Bien qu'indisponible pour le moment.

J'aimerais aller au boulot avec (en moyenne 35km aller, et 35km retour), pouvoir lui faire une charge pas trop longue mais bien puissante après journée pour repartir chez moi.
Mais deux question se pose:
1/ sur la durée, la charge à 6A ne risque pas de faire un peu trop chauffer les câbles et composants électriques de ma S18?
2/ prendre aussi à ce haut taux de charge, le temps que la S18 "refroidisse" un peu avant de lui donner à manger? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kikarom a dit :

J'ai pris le chargeur 5a chez Green Fashion avec la roue ça fonctionne nickel. 

Et j'ai commander une prise intelligente pour la coupler à euc.world et voilà :)

Donc avec la prise connectée, tu charge avec un chargeur de 2.5 + 5A.
Tu charges à 7.5A et l'appli excellente de Seb te met ces valeurs là sans soucis alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward