Aller au contenu

Extension de batterie pour MSP 1800wh


Canaille

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

Oui, c'est bien ainsi que je me le représentais. Avec des cellules de bonne qualité issues du même lot il n'y a pas besoin d'équilibrer très souvent. Finalement sur une roue le BMS ne sert pas à grand chose.

Mui, ca reste de la chimie, et déjà neuve les cellules ne sont pas toutes égales, Jadis quand je faisait du modélisme haute performance, on achetait des accus triés pour avoir des cellules "haut" rendement. Les cellules quelque soi leur technologies, ne sont pas toutes égales et dérivent du fait forcement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Canaille56 a dit :

Merci @Tank je pense 1600 grammes pour les batteries et 100 grammes pour le bms total 1700 grammes et en plus en wh je pense aux moins 500 wh au moins donc peut-être que j aurais 2300 wh si un Wheeler à la réponse je suis preneurs 

C'est 444Wh, donc une roue de 2244Wh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kokorun a dit :

C'est 444Wh, donc une roue de 2244Wh ;)

2244wh sa me va merci pour ta précision donc si je comprends bien dans ma roue j ai déjà deux packs constitués chacun de deux fois 24 batteries mais ma question est 1 bms ou 2 bms par pack

Modifié par Canaille56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, touthmosis a dit :

@misc il me semble que ta batterie Z10 en 14S3P pour 995wh occupe déjà tout l'espace libre de ta roue. A moins de remplacer toutes les cellules par d'autre de plus grande capacité, je ne vois pas trop comment augmenter significativement les wh disponible, du moins en intégré. La solution de la batterie externe bien que plaisante, reste tout de même contraignante et donc à usage ponctuel.

C'est possible de ouvrir les deux pack et de remplacer complètement les cellules présent par d'autre de plus grande taille histoire d'avoir une plus autonomie. Je garde le même câble et bms juste les cellules que je change. C'est possible ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Canaille56 a dit :

2244wh sa me va merci pour ta précision donc si je comprends bien dans ma roue j ai déjà deux packs constitués chacun de deux fois 24 batteries mais ma question est 1 bms ou 2 bms par pack

Sur un montage officiel constructeur, tu as un BMS par pack.

Donc deux sur ta roue d origine et passera a 3 BMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boby a dit :

C'est possible de ouvrir les deux pack et de remplacer complètement les cellules présent par d'autre de plus grande taille histoire d'avoir une plus autonomie. Je garde le même câble et bms juste les cellules que je change. C'est possible ça ? 

c'est dommage de poluer l'un post sur la MSP pour des questions complètement différentes sur une roue différentes. Un sujet proprement dis serait plus approprié. 

Faisable, mais non viable, prix, temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kokorun a dit :

Sur un montage officiel constructeur, tu as un BMS par pack.

Donc deux sur ta roue d origine et passera a 3 BMS

Ha ok le après réflexion je vais modifier le câblage de mon pack et rendre chaque ensemble démontable par des liaisons par cosses au cas où je mettrais des photos dès réalisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boby a dit :

C'est possible de ouvrir les deux pack et de remplacer complètement les cellules présent par d'autre de plus grande taille histoire d'avoir une plus autonomie. Je garde le même câble et bms juste les cellules que je change. C'est possible ça ? 

Entre les 18650 et les 21700, la différence n'est que de quelque mm. Si tu as ces quelques mm de rabe, alors oui c'est faisable surtout qu'une 21700 à 5000mah permet d'augmenter significativement la capacité totale de ta batterie. 24x3,7x5=444wh pour un pack contre 24x3,7x2,9=257,52wh et tout ça pour quelques mm de plus. Donc si tu as ces quelques mm, c'est que du bonheur ! mais bon ..... c'est pas moi qui fait le chèque :dent:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, touthmosis a dit :

Entre les 18650 et les 21700, la différence n'est que de quelque mm. Si tu as ces quelques mm de rabe, alors oui c'est faisable surtout qu'une 21700 à 5000mah permet d'augmenter significativement la capacité totale de ta batterie. 24x3,7x5=444wh pour un pack contre 24x3,7x2,9=257,52wh et tout ça pour quelques mm de plus. Donc si tu as ces quelques mm, c'est que du bonheur ! mais bon ..... c'est pas moi qui fait le chèque :dent:

Quand on aime on ne compte pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, touthmosis a dit :

Perso, le B- et le P- je les relierais ensemble, la coupure BMS n'ayant rien à faire en gyroroue. Pour rappel, Hobby16  nous à rappeler il y a quelques temps l'importance de shunter les coupures BMS.

Là tu me pose une colle si je relie ensemble le B- et le P-comme sur la capture d écran de @hobby16 le bms vas t il toujours équilibrer les cellules des batteries au moment de la charge 

686D0F98-FE43-43A1-A71A-72DBAEE22575.png

Modifié par Canaille56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, l'équilibrage se fait en interne par le BMS, la séparation B- et P- permet une coupure par les mosfets intégré en cas de trop forte demande de puissance, ce qui est une hérésie sur une gyroroue. Les BMS sur les roues récente sont dépourvue de ces mosfets de coupure, par contre les BMS générique eux ont encore ces composants. Le lien que j'ai mis plus haut te permettra de comprendre ce que j'affirme et surtout te mettra en sécurité, bien que que ta GW ai déjà au moins 2 BMS sécurisé.

Modifié par touthmosis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, touthmosis a dit :

Absolument, l'équilibrage se fait en interne par le BMS, la séparation B- et P- permet une coupure par les mosfets intégré en cas de trop forte demande de puissance, ce qui est une hérésie sur une gyroroue. Les BMS sur les roues récente sont dépourvue de ces mosfets de coupure, par contre les BMS générique eux ont encore ces composants. Le lien que j'ai mis plus haut te permettra de comprendre ce que j'affirme et surtout te mettra en sécurité, bien que que ta GW ai déjà au moins 2 BMS sécurisé.

Ok pour moi je ferais  cette modification au montage dans la roue tu as vue ma modification de câblage les packs son démontable séparément et les fils du BMS le seront aussi j ai commandé ce qu il faut

Modifié par Canaille56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton couplage de batterie, ç'est conforme aux espaces dispo dans ta roue. La seule chose que je verrais c'est de renforcer la liaison physique entre les batteries, a savoir que la liaison par colle chaude, c'est bien pour l'assemblage, mais mécaniquement ça ne dure par longtemps en torsion et autre vibration, donc je renforcerais le tout avec un scotch amerloc ou autre avant de thermofilmer le tout. J'ai toujours un doute quand à la résistance des soudures par point au cas ou un jeu mécanique interviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, touthmosis a dit :

J'aime bien ton couplage de batterie, ç'est conforme aux espaces dispo dans ta roue. La seule chose que je verrais c'est de renforcer la liaison physique entre les batteries, a savoir que la liaison par colle chaude, c'est bien pour l'assemblage, mais mécaniquement ça ne dure par longtemps en torsion et autre vibration, donc je renforcerais le tout avec un scotch amerloc ou autre avant de thermofilmer le tout. J'ai toujours un doute quand à la résistance des soudures par point au cas ou un jeu mécanique interviendrait.

Oui tout à fait d’accord avec toi les batteries seront solidarisés par du scotch et thermofilmé mais j ai pas encore reçu sa devrait arriver vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward