Aller au contenu

Extension de batterie pour MSP 1800wh


Canaille

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kokorun a dit :

Les MSP disposent d'un branchement doublé sur 4 des 5 pôles, contrairement à 2 pôles sur les MSX 84v (aucune idée sur les MSX 100v).

Cela permettant en théorie (le pays où tout va bien) une charge en 8 ou 10A.

 

Pour ce qui est des diodes, j'avais eu une discussion avec @Techos78 la dessus, je le laisse s'en exprimer, il le fera mieux que moi.

 

Ok à vérifier quand je mettrais le pack en rentrant de vacance car je vais ouvrir les deux côtés pour débrancher sur la carte mère le câble d alimentation après je branche l extension bien sur roue à 100% et extension aussi à 100% et je rebranche la carte mère et là je croiserais les doigts lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, touthmosis a dit :

Une diode en boitier TO2 suffit dans ce cas, genre ici 

Merci je vais commander cette diode et en rentrant je branche tout sa et en plus par 50 je vais faire des heureux pour ceux qui en veulent 

Modifié par Canaille56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Canaille56 a dit :

Après avoir réfléchi et oui sa m arrive je me demande si ce serait plus judicieux de mettre une diode sur chaque entrée de batterie ou une seule sur la connexion pour moi plus facile une par pack à voir 

N'oublie pas qu'une diode te fait "perdre" 0.6V"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hansolo a dit :

Même si chaque pack est équipé d'une diode, il n'i aura que 0,4 à 0,7 V de chute de tension, les diodes ne seront pas mise en série

Je le rappelais pour éventuellement en tenir compte pour la charge, 0.6V en moins quand même, à voir si ça vaut la peine de faire un petit ajustement de tension du coté du chargeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tank a dit :

Je suis plus parti sur ce type de porte fusible pour protégé mon port de charge :

 

NEW-2Pcs-Automobile-Motorcycle-Waterproof-Rubber-Inline-Fuse-Box-Holder-With-Cable-And-Small-5A-Fuse.jpg_220x220xz.jpg_.webp

 

Une différence par rapport a celui évoqué plus haut????

Fusible type "auto" ou "Mini Auto"?
Accessible depuis une paroi latérale?

Je met tâte à supprimer le port USB (inutile) et mettre un support de fusible accessible depuis l'extérieur.

s-l300.jpg.617b23622136007ee8127fe991ce5f8b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'équipe mes portes fusible de prises identiques à celles utilisées dans le circuit de charge (XT30 pour GW) comme ça j'intercale le porte fusible facilement sans modifier le câblage existant.

En plus du fusible d'avance que je laisse dans la coque (protégé et fixé), je peux enlever le porte fusible en cas de besoin pour permettre quand même la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Hansolo a dit :

Pour ma part, j'équipe mes portes fusible de prises identiques à celles utilisées dans le circuit de charge (XT30 pour GW) comme ça j'intercale le porte fusible facilement sans modifier le câblage existant.

En plus du fusible d'avance que je laisse dans la coque (protégé et fixé), je peux enlever le porte fusible en cas de besoin pour permettre quand même la charge.

c'est exactement ce que je comptais faire meme si l'idée de @Kokorun est pas mal du tout!!!!!

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward