Aller au contenu

Extension de batterie pour MSP 1800wh


Canaille

Messages recommandés

Je vient de commander un noctua 40x10 12 volts il est moins épais donc devrait aller pour refroidir les Condo je suis content de mon extension et au moins le coût total est abordable rien à voir avec ce qui est vendu sur le net en plus ils vendent mais faut envoyer la roue et j ai en plus BMS d avance et batteries d avance bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Hello,

 

Au passage  , si quelqu'un se lance dans cette belle aventure d'extension de batterie il y a visiblement deux types de  boitier de MSP dans mon cas impossible de mettre le pack N°3 voir photo de Canailles en page 4 , j'ai dû le déplacer avec le pack N°1 et le BMS.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 16:53, Canaille a dit :

Bonjour à tous je me lance dans la fabrication d une extension de batterie pour ma msp j ai enfin tout reçu

soudeuse par point . Batterie . Bms etc je mettrais des photos du travail en cours et toutes aides sera la bienvenue 

le bms est celui qui a la charge et décharge séparément mais je vient de m apercevoir que dessus il y a 84 volts je pense en commander un autre mais ma question est chargé et décharge même ligne ou séparé 

E3166791-653F-429D-AF6F-A469AC0E654E.jpeg

2094F370-147F-4526-8C6A-C4C5AF4E959D.png

Est-ce pour mettre en parallèle ?

Sur une m365 j'ai essayé un boîtier développé par Denis Yurev qui gère l'équilibre des tensions entre batteries. Il faut voir sa vidéo explicative sur youtube. L'idée étant de faire une sorte de BMS de BMS.

Je ne sais pas encore comment il est possible d'implémenter cette solution pour des valeurs plus importantes de tension courant mais c'est à réfléchir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, duingt a dit :

Est-ce pour mettre en parallèle ?

Sur une m365 j'ai essayé un boîtier développé par Denis Yurev qui gère l'équilibre des tensions entre batteries. Il faut voir sa vidéo explicative sur youtube. L'idée étant de faire une sorte de BMS de BMS.

Je ne sais pas encore comment il est possible d'implémenter cette solution pour des valeurs plus importantes de tension courant mais c'est à réfléchir.

Oui c'est l'objectif, il prévilégie la batterie qui a la plus haute tension et équilibre les charge et décharge.

Le mieux c'est de regarder la vidéo explicative avec pour mot clef Rita et Denis Yurev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
2 hours ago, Titi Guar said:

J ai remarqué qu une  charge lente à 3 ah, donnai 10 a 20km de plus qu une charge à 6 ah, plus rapide mais moins de km.

Il n’y a pas de raison qu’une charge lente donne plus d’autonomie qu’une charge plus rapide. Les Wh c’est des Wh.

Ce qui est possible c’est qu’à cause d’un effet dont je ne connais le nom mais qui est l’inverse du « sag », la « pression » du chargeur fait surestimer le voltage et donc le % de charge. C’est une fois débranché et après un instant de repos que le voltage effectif devrais être indiqué.

Selon cette explication, si tu coupe la charge au même Voltage / pourcentage affiché (sauf 100% équilibré) , le niveau de charge réel sera inférieur avec le chargeur 6A. (Et ça pourra être constaté après quelques instants)


édit: J’imagine que c’est à cause de cet effet que l’on utilise la phase CV? Où est ce purement pour préserver les cellules lors de la saturation?

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas beaucoup.... 
J ai remarqué qu une  charge lente à 3 ah, donnai 10 a 20km de plus qu une charge à 6 ah, plus rapide mais moins de km. J ai deux chargeurs de 3 ah par appareil. 
Si pour 400 wh ajouté pour 2kg d'accu en plus 20km supplémentaires a la vitesse ou je roule ,je trouve ça pas mal .
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une soixantaine de kms d'autonomie a environ 80kms (avant premiers bip batterie a 5%) je note aussi une augmentation de la Vmax (bip 80%) de 55kmh batterie pleine a 61kmh batterie pleine (c'est une c38 HT) et plus de pêche, le poids ne se sent pas en roulant hormis une stabilité supplémentaire par contre en la portant ça se sent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 60kg plus équipement, après faut pas prendre du begode pour de l'autonomie, leur algo est pas très optimisé c'est plus des machines pour faire de la compétition, a côté a vitesse moyenne en mouvement égale je fais 95kms avant d'être a 66v avec ma 18xl et ses 1500wh, la MSP même sans taper dedans va beaucoup consommer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voilà je voudrais upgrade ma rs19 qui possède 1800wh, comme elle consomme comme pas possible.  Le problème et que je n’y connais rien là dessus. Quel matériel acheté pour souder les piles. Quel piles acheter et bms et fils. Si une personne pourrait m’aider là dessus. Ou alors ou je pourrais acheter un pack déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward