Aller au contenu

Nice 06 , pour ceux qui veulent autre chose que la mer


TheDuke

Messages recommandés

Bonjour,

Cherchant un nouvel endroit un peut plus fun et technique la promenade des anglais et son flot de cycliste qui ne laisse même pas passer les piétons (le départ du tour de France c'est la semaine prochaine, donc les cycliste du dimanche s'entraient sur piste cyclable), j'ai trouvé ce matin un petit itinéraire sympas, peut fréquenté (quelques vtt et 2/3 promeneurs) avec environ 40km au total, aller/retour  (soit 44% de batterie sur msx1600) que je souhaite partager avec vous.

Départ du centre ville en passant par la piste cyclable de la promenade du paillon , puis arrivé sur la prom direction St Laurent du var . Juste avant de passer le pont qui enjambe le Var, il faut prendre une petite décente qui est aussi une piste cyclable et qui indique direction l'Ingostière . Après une partie sur piste cyclable sur trottoir , on arrive à une barrière qui permet d’accéder au  Parc Naturel Des Rives Du Var, la 1ere partie c'est une très longue ligne droite goudronnée qui fait dans les 2km , ce qui est pas mal si on veut un peut tester le freinage de sa roue . Le reste ensuite en continuant  tout droit c'est de la piste en gravier / Sable /galets donc vitesse plus réduite . En poursuivant le chemin sur 3.8km on à la possibilité de rejoindre carrefour l'ingostiére (pas mal quand on à pas penser à prendre une bouteille d'eau).Il est possible de continuer encore plus loins mais j'ai pas oser vu l'etat poussiéreux de mon pantalon et de la roue .

Le long du trajet est ponctué de nombreux panneaux expliquant la faune et la flore de ce lit de rivière pour le côté éducatif de la chose.

Par contre je ne conseillerais pas cet itinéraire en fin de journée/nuit seul car à plusieurs endroits il y avais de bons gros pack de bières vide donc probablement pas top top la fréquentation.

edit : https://www.departement06.fr/les-parcs/parc-des-rives-du-var-3792.html#c10676

Modifié par TheDuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je connais bien la partie goudronnée pour l'avoir très souvent emprunté avec un groupe d'amis à vélo il y a quelques années mais nous ne somme jamais allé au delà du pont de la 202 bis. Si le chemin est correct en suite alors ça vaudrait le coup d'y retourner faire un tour en roue mais certainement pas tout seul vu la fréquentation du coin.

Il y avait à l'époque un camp de SDF/Rom en contrebas sous le pont et on avait cessé d'y aller car victime d'une tentative d'agression de la part de la faune locale alors qu'il faisait encore grand jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camp à été démonter il y à quelques années et la faune locale dort si on s'aventure la bas de bonne heure, avec la restructuration de la plaine du var sa à fait un peut le ménage aussi . Concernant la piste au début c est juste du gravier puis ensuite quelques passage sur galets mais en msx et un peut d'habitude de la roue sa passe il y au aussi quelques montées / décentes mais pas eu de soucis particuliers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J’ai déjà fait ce chemin mais dans mes souvenirs, une fois arrivé à carrefour on ne peut plus aller nul part sereinement. Pas question de rouler sur la 202 sauf à vouloir en finir avec la vie et il me semble qu’il n’y a pas de route vraiment praticable pour faire une boucle sympa. J’avais rebroussé chemin pour repartir en sens inverse. 
A l’époque je pensais qu’un chemin rejoignait la piste côté carros mais non. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward