Aller au contenu

Comment bien tomber ?


Guibz

Messages recommandés

aie ça pique O.o
je les entends pas les bips sur gt16, des qu'on roule, le vent dans les oreilles, le bruit de la ville - de la roue, le casque, la housse étouffe complètement le bruit, et en plus je suis un peu fatigué du tympan...
J'ai mis mon tilt back à 45 et je fais une crise cardiaque à chaque fois qu'elle se cabre arrivé à cette vitesse car je n'es entendu aucun des bips de vitesse avant, la première fois j'ai failli sauté pour courir pensant à une rupture, heureusement mes réflexes ramolli on pas réagi sinon c'était gamelle pour rien :P
lors de son prochain démontage je change le biper voir si je peu le faire brailler plus fort, d'origine il devrait être réglage plus fort et une vrai sirène pour les alarme de rupture afin de la différencier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gardien, je suis comme toi, au niveau des oreilles ce n'est pas le pied, et changer pour mettre une alarme conséquente va le faire pour tout, même les bips non importants. Par contre, concernant le tilt-back, je ne suis pas aussi fou que toi, j'ai réglé le mien à 30 km/h, mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, db77 a dit :

Pourquoi ne pas générer de façon automatique un ralentissement (tilt-back) dans ce cas de figure, ce serait moins casse-gueule (et dents)

Y faut du courant pour redresser des pédales supportant un têtu de 100 kg  qui s'évertue à maintenir son centre de gravité devant la roue, justement ça bipe pour signaler que la roue ne va plus pouvoir fournir la puissance nécessaire pour venir rattraper ce centre de gravité. Si la roue ralentit quand le pilote garde son centre de gravité en avant, c'est le face-plant assuré. La seule solution est d’obliger le pilote à rapatrier en urgence son poids sur les pédales, mais s'il refuse de comprendre, c'est Splatch!
Si, une solution existe, une interface neuronale qui prend les commandes du pilote en cas d'extrême urgence :biggerGrin::auto:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db77 oui les bip de vitesse sont important aussi pour prévenir du tilt back, ca évitera cette désagréable sensation que ca fait.
je viens à l’instant de recevoir ma commande de buzzer justement, je les aurait bien monté ce soir, mais demain il y a le truc à la vilette, c'est pas le moment de mettre la roue en panne avec mes bidouillages .
perso le tilt back à 45 me fais plus peur, j'ai pas mal de route à cette vitesse sans soucis (jusqu'a maintenant ;)  ) au début j'ai fais un test de mettre un gros coup de frein à 45 voir  ci ca marche, 30 km sur route c'est trop lent avec les voitures dans le dos, je préfère être à la même vitesse qu'elle  :P 
je reverrais mon choix à la première grosse gamelle O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun j'ai comme il veut et je ne sais pas comment vous êtes équipés.

J'ai pris un pelle vers 20km/h eb E+ avec juste un casque : résultat entorse acromio-traumatique et 2 mois pour m'en remettre complètement.

Même si on s'habitue à la vitesse, je ne me vois pas rouler à 45km/h.

A cette vitesse, il faut être hypervigialnt à tout (nid de poule, traffic etc...)

Et en cas de gamelle, ça risque de faire mal même avec un équipement "motard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de 20kmh (voir moins), impossible de courir pour compenser la vitesse, impossible de rester sur ses pieds, donc c’est la chute assurée dans qu’il soit possible de faire quoi que ce soit, on subit.

donc, faut être hyper équipé si on va au delà de cette vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pourquoi ne pas générer de façon automatique un ralentissement (tilt-back) dans ce cas de figure, ce serait moins casse-gueule (et dents)

Je ne comprend pas, sur la GT16 le TB n'est ni réglable ni désactivable, il se déclenchera à n'importe quelle vitesse si le rapport réserve d'énergie/conso/vitesse instantanée est incompatible avec un arrêt d'urgence, il protège la machine et nous en prévenant la coupure intempestive "avant trop tard" ...

J'ose imaginer que cela est aussi vrai sur les roues récentes des autres marques ...

Par contre ya un limiteur de vitesse réglable qui utilise la fonction du TB  et donc

Citation

J'ai mis mon tilt back à 45

c'est faux, t'as juste mis ton limiteur de vitesse au taquet, pas le TB qui lui se déclenchera bien avant si ta batterie n'est plus au top, sans compter une baisse de la vitesse maxi au fur et a mesure du vidage de la batterie et accompagné de bips d'avertissement...

Accessoirement yen a qui sont joueurs, rouler à donf sur une autoroute en pleine nuit sous la neige et se prendre juste une gamelle c'est une insulte à Darwin ... mais bon ...

 

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez KS, le TB n'est pas désactivable et l'appli empêche une valeur de programmation excessive. Par exemple le réglage TB de la ks16b (800W) est limitée à 30km/h.

Une remarque à propos du freinage : la décélération est plus efficace que l'accélération car la force contre électro-motrice s'additionne à la tension batterie au lieu de se retrancher... à condition bien sûr que le courant puisse circuler, c'est à dire que les batteries ne soient pas pleines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Techos78 a dit :

Chez KS, le TB n'est pas désactivable et l'appli empêche une valeur de programmation excessive. Par exemple le réglage TB de la ks16b (800W) est limitée à 30km/h.

Donc juste un limiteur de vitesse par TB ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, roofus a dit :

Donc juste un limiteur de vitesse ...

En toute rigueur, un TB n'est pas un limiteur de vitesse, c'est une alarme sensitive qui prévient le pilote, c'est tout.
Par nature, une roue ne peut pas avoir de limitation de vitesse, même si c'est ce qu'on essaye de "vendre" aux services officiels...

Donc chez ks, il est impossible de savoir s'il y a un TB-roue systématique car au maximum il se confond avec le TB-client.

Je le répète, il est impossible d'avoir un TB-client supérieur au TB-roue théorique, savoir s'il y a 1 ou 2 TB est donc sans objet, surtout lorsqu'ils sont confondus.

Edit : de plus, il y a la sono qui se met à gueuler en anglais, mais c'est un autre sujet... :D

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, mais je fais la distinction entre un banal limiteur de vitesse déclenchant "un" TB quand le seuil réglé est atteint (maxi fabricant ou réglage client) et un système qui scrute en permanence les paramètres de fonctionnement de la roue et déclenche "un" TB pour garder le "client" sur sa roue, certes le résultat est le même les pédales se relévent quoique le TB (que je qualifierais de sécurité) est plus "viril" (jusqu’à obliger le pilote a mettre pied à terre si celui ci insiste) que celui déclenché par un limiteur de vitesse ...

Et pis c'est censé gueuler avant ... :D

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous chipoté sur le terme, ce que j'entend par TB à 45, c'est que arrivé cette vitesse j'ai les pédales qui se relèvent et me penche en arrière, ca te décourage net de continuer à accélérer O.o  c'est un bon limitateur de vitesse. 
La je reviens de la cité des sciences, jusqu’à sceaux, si j'avais du rouler à 20 j'aurais pris le train, plus d’intérêt d'avoir une roue, et oui une gamelle au dessus de 20 ca risque de faire mal, vous le répété assez souvent, mais une gamelle à moins de 20km/h ca craint pas ou peu ?!
Par expérience je suis plus méfiant quand je roule doucement justement, encore jamais tombé ou failli à haute vitesse car quand j'y suis je suis sur la route dégagé et propre, alors que à -20, c'est sur le trottoir piste cyclable avec les gens qui sorte de partout, les cochonneries qui traînent, les poteaux, chien, les dénivelés, trous etc... tu passe ton temps à guetter le chemin en stress, me suis déjà ramassé 3 bonnes fois, pas pu courir et c'était en roulant à ~10, deux fois une entorse du poignet et dernièrement la pédales qui tape je fais un gros plat sur le coté, je pensais mettre pété une cote mais au bout de 2 semaines radio et TDM m'annonce que mes cotes ont rien mais je me suis défoncé un poumon avec le choc  :S
Bref, même équipé au top comme je le suis, qu'importe la vitesse, la chance joue, et les circonstances font que je suis surement plus en sécurité à 45 sur route dégagé que 10 sur trottoir encombré défoncé, en tous cas j'ai moins de risque de tomber. 
Mais comme vous le dites chacun fait comme il veut, moi j'ai choisi de rouler de la façon ou "j'estime" avoir moins de risque de tomber même si les chutes pourrait faire plus mal, j'en suis pas à mon premier plâtre, si j'avais peur je roulerais à pied, je revendrais ma bécane de cross et resterais chez moi  ;) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Moi j'avais réglé alarme 1/20 2/25 3/30 et TC/35 dans la descente je pense avoir dépassé 35 et le tilt-back c'est activé la roue m'a couché en douceur sur le cul j'ai fait une glissade sur le tarmac d'au moins 3 ou 4 mètres , légère pizza au coude gauche et légère entorse au poignet droit c'était la semaine dernière et plus de séquelles aujourd'hui pour cette fois je m'en sort bien , sûr la nouvelle GT16 reglages 30 35 40 TC 50

Modifié par TB06390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars, je trouve que le TB a haute vitesse est dangereux pour la simple raison que a cette vitesse, on est a la limite de ceux que la roue peut supporté et qu'il suffirait juste, d'un petit trou de merde sur la route pour provoqué un emballement de la roue qui du coup enclenché un TB violent en arrière qui peut si tu t'y attend pas a te déséquilibrer.

Perso je préfère laisser l'alarme des que j'atteint les 40km car comme ça on m'entent et me voie bien, et en voyant la vitesse ça fais écarter tout le monde devant.

Par contre c'est vrais que  quand on se plante ça ne m'est arrivé qu'a petite vitesse. Le réflexe par contre que j'ai pris c'est que quand je vais me vautrer, si c'est possible je saute de la roue. Vu que quand on perd l'équilibre la roue va forcement coupé. Je me suis souvent du coup retrouvé a courir devant ma roue qui est resté planté derrière moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vu les dégâts que m'a occasionné une chute à l'arrêt (depuis la selle de ma moto, je précise, donc pas en roue et donc casque intégral, blouson coqué, dorsale, gants) je crois que rouler sans protections relève de la pure inconscience. Dépasser 40 km/h sur un terrain inconnu s'en approche grandement. Chacun fait comme il veut, mais quand on se retrouve avec une fracture ouverte réduite à grands coups de plaques de titane, un trou dans l'épaule par où on pourrait passer la main et 14 agraphes métalliques pour tenir le tout fermé on regarde le sol avec plus de circonspection. Avec[mention=34]olbom[/mention], nous croisons souvent des trotteurs ou wheelers sans protection aucune et nous les envions secrètement de ne pas être, comme nous, soumis aux lois de la gravité universelle.77e35db7402ce5061963399bff88495d.jpg281fccf262f949c5d8b60f36536d9d92.jpg

 

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie : Il existe seulement deux catégories de "rouleurs" a 2 ou 1 roue, thermique, électrique ou musculaire (j'associe les cyclistes, motards et les scootards) ... Ceux qui sont déjà tombés et ceux qui tomberont un jour. Les premiers ont toujours été surpris par la violence de la gamelle, parfois durement blessés dans leur chair, voire handicapés ensuite. Pour continuer à vivre leur passion, ils s'équipent correctement pour minimiser les conséquences de la prochaine gaufre ...

Les autres souffrent apparemment de "présomptuose", une affection curieuse qui leur fait croire qu'ils sauront détecter à temps la branche, le caillou, le défaut de chaussée, le passant ou la voiture qui débouche, la panne mécanique ou électrique qui les foutra par terre, et cela bien plus vite que leur système réflexe ne saura réagir, bien plus puissament que la résistance de leur épiderme, et qui viendra si aisément a bout de leur force musculaire et la souplesse de leurs articulations ! Heureusement, cette affection disparaît d'elle-même après le premier gros gadin !

Protegez-vous dans tous vos déplacements, en toutes circonstances, en fonction du moyen utilisé, et restez dans votre "zone de sécurité"! Comme me l'a recommandé @pif tres recemment, me voyant remonter sur ma roue, lui bien (heureusement temporairement) handicapé : "fait gaffe, on est fragile".

Bon rétablissement l'ami, a bientôt sur ta roue et ta moto !

Modifié par Olbom
  • J'aime 5
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci[mention=34]olbom[/mention]! Plus que 9 semaines d'immobilisation et j'attaque la rééducation! Ensuite je pourrai reprendre une vie presque normale. Je pesterai sans doute moins sur les performances de ma roue lorsqu'@erwanrcx me dépassera. Ce qui ne me tue pas me rend moins con

 

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Difficile à dire.

Néanmoins, il y a une conjonction trou+sable qui déclenche l'évènement. Le rouleur passe juste avant dans une difficulté du même genre en étant très fléchi, là il s'est juste redressé, et pan, quand il réagit c'est trop tard.

Je dirais qu'à la vitesse où il allait (30 km/h affiché) il s'est déséquilibré (on voit la roue partir un peu en latéral aussi à cause du sable) et sa roue n'a pas pu complètement gérer le complément de couple requis, entrainant sa chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward