Aller au contenu

Comment bien tomber ?


Guibz

Messages recommandés

Le ‎18‎/‎08‎/‎2017 à 16:33, thy31 a dit :

j'étais tenté par les protections dont parlait @doubleH dans un autre post de la marque SEBA. Apparemment, elles se mettent et s'enlèvent facilement puisqu'il y a des attaches et même une fermeture éclair pour les genouillères.

 

C'est celle que j'ai @thys31 , au niveau des coudières, car je voulais une attache rapide pour les utilisations urbain-boulot ou je change rapidement.
Je les trouve parfaites pour cet usage. Si c'est pour du hardcore dans la cambrousse ca n'a pas beaucoup d'intérêt et ca protege moins que des gros pads complets qu'on enfile sur le bras, question d'usage donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

ayant été un bon casse-cou, fait de l'athlétisme, de l'enduro et j'en passe, je sais tomber, mais bizarrement sur la roue, mes mega réflexes ne servent pas énormement, je m'étale comme une merde sur le trottoir :P
entre la roue qui se prend dans tes pieds, le peu de temps que tu as pour agir c'est pas évident, va falloir que je prenne de nouveaux réflexes.
Pour apprendre à tomber, il y a pas quarante façons, il faut tomber :D mais évidement faut réfléchir avant comment on devra si prendre, avoir des conseils (je dois resté dur comme une trique et attendre que ca se passe ou je me met en mode calamar ) je met les mains en avant? je roule? je prie ? 
En roue la première gamelle c'est le faceplant et ca va très vite, le temps que l'info monte au cerveau ta déjà les pieds au sol, pour se mettre en position de roulade faut y mettre un sacré coup de nerf, en général j'arrive sans soucis à courir et tout va bien, desfois je cours et je finis en roulade, mais quelque fois j'ai fais un gros plat sans avoir eu le temps de quoi que ce soit et mes poignets ont pris, merci les protections, on se fou de moi, mais à part une petite foulure tout va bien. par contre l'état de mes protections... :/ 
Pour info: gilet de cross, manteau et pantalon kevlar, protège poignet, genouillère, et rangers coqué bien serré, quand je serais plus expérimenté (quand il fera trop chaud cette été :D ) je m'allégerais un peu, mais pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gardien l'arrêt brutal de la roue, tu n'as le temps de rien et tu es à plat ventre sur le sol avec plus ou moins de dégâts... Le reste, quand tu le sens venir, pas de souci, tu sautes de la roue en courant. Perso, j'ai vécu l'arrêt brutal lors d'un démarrage qui, à mon avis, devait être trop brutal. Mais j'ai aussi sauté de ma roue parce qu'elle me disait de sauter :D lors d'un tilt-back de ouf, suite à un survoltage, en bas d'une longue descente, sinon, j'aurais été sur le Q. Et bien sûr les passages délicats où la roue se "tord" et tu sautes de la roue en la laissant poursuivre sa course... Donc, à mon avis, les réflexes acquis ne sont pas faciles à mettre en oeuvre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 02/02/2018 à 11:01, db77 a dit :

l'arrêt brutal de la roue, tu n'as le temps de rien et tu es à plat ventre sur le sol avec plus ou moins de dégâts.

Une petite vidéo pour illustrer une chute sur un tilt-back à bonne vitesse, vers 2:10, puis le ralenti vers 2:48.

 

Modifié par Jef
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jef a dit :

Une petite vidéo pour illustrer une chute sur un tilt-back à bonne vitesse, vers 2:10, puis le ralenti vers 2:48.

Sur ma MSuper3, le tilt-back est très doux, et là, je me demande si ce n'est pas un arrêt brutal plutôt qu'un tilt-back B|. Il semble parler d'un bip qu'il n'a pas "écouté" et qu'il aurait dû "écouter" ...

EDIT : La roue à coupé et l'a envoyé voler (flying), d'après ce qu'il dit :

I was riding and not paying attention to the warning beep when the Electric unicycle cut out and sent me flying, I dislocated my left shoulder but I'm getting better now. I had on my helmet and full body armor witch save me from road rash or severe head injury, so please whear protections! thank

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas une chute due à un tiltback mais une chute due au dépassement des limites de la roue.

Faut écouter le bip de puissance (5 bips/s) pour éviter la coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'instant critique a été la très légère rupture de pente à la sortie du carrefour. En e-roue, la recherche de Vmax ressemble beaucoup à la roulette russe...

Edit : <HS> Ça vaut le coup d'écouter le debriefing après la chute, cela confirme que la Tesla est une excellente roue, et qu'elle résiste plutôt bien aux pirouettes... Un bon esprit dans cette vidéo, sur fond de leitmotiv : "on se calme". </HS>

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Techos78 a dit :

J'ai l'impression que l'instant critique a été la très légère rupture de pente à la sortie du carrefour. En e-roue, la recherche de Vmax ressemble beaucoup à la roulette russe...

Edit : <HS> Ça vaut le coup d'écouter le debriefing après la chute, cela confirme que la Tesla est une excellente roue, et qu'elle résiste plutôt bien aux pirouettes... Un bon esprit dans cette vidéo, sur fond de leitmotiv : "on se calme". </HS>

Moi pas tout compris car je ne comprends pas trop l'anglais :( 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BipBip06 a dit :

les bips bips sont souvent pas assez forts et à peine audible par environnement bruyant.

Ces bips bips devraient passer en siréne/alarme ...  

Surtout pour les malentendants... Pourquoi ne pas générer de façon automatique un ralentissement (tilt-back) dans ce cas de figure, ce serait moins casse-gueule (et dents) ? Ce tilt-back devrait être non désactivable bien sûr car uniquement un système de sécurité ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un tiltback demande de l'énergie et comme on s'approche des limites.....

Certain désactive le tiltback pour rouler aux limites pour éviter que le déclenchement du TB ne génère une coupure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hansolo a dit :

Sauf qu'un tiltback demande de l'énergie et comme on s'approche des limites.....

Certain désactive le tiltback pour rouler aux limites pour éviter que le déclenchement du TB ne génère une coupure....

Absolument.
Pour ceux qui n'ont pas bien vu le truc, cabrer les pédales lors d'un tilt-back est un décalage arrière du point d'asservissement, la roue a besoin d'une ressource supplémentaire pour aller plus vite que le centre de gravité du pilote.

Il existe une solution extrême : le tilt-front (ou tilt-forward). qui est extrêmement dissuasif. J'ai eu ce genre de chose une fois en batterie faible suite à une demande excessive mais progressive. La perte d'asservissement a eu la bonne idée d'être elle aussi progressive... et rattrapable. Cette impression d'écroulement est très très pénible, surtout quand il y a une voiture derrière... J'ai mis une semaine à m'en remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward