Aller au contenu

Kingsong 16b - cas de problèmes d'étanchéité ?


em1barns

Messages recommandés

Ce post est destiné à @Kingsong France.

Je viens d'essayer une ks16b, et l'expérience m'a bien plu. Je me suis un peu renseigné, et je suis tombé sur la phrase suivante sur votre site:

PERTE DE LA GARANTIE EN CAS D’IMMERSION, DE DETERIORATION SUITE A UNE UTILISATION SOUS DE FORTES PLUIES

C'est ce qu'on appelle une douche froide pour qui va au travail quotidiennement O.o, et ne choisit donc pas le temps qu'il fait, et pour une machine à 1700 euros. 

Concrètement, avez-vous eu des cas de détérioration dûs à la pluie ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'imagine que tu mets un imperméable sous la pluie. La roue, c'est pareil, tu mets un sac plastique dessus et ça le fait.

Le passage de roue est étanche, cela concerne la coque intérieure. La coque extérieure comporte quelques fentes (leds, HP, poignée...) qu'il serait difficile de jointoyer.

A ma connaissance, à ce jour, il n'y a pas eu de problèmes liés à l'eau pour la ks16. Cette double coque présente quand même de belles chicanes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Bah, j'imagine que tu mets un imperméable sous la pluie. La roue, c'est pareil, tu mets un sac plastique dessus et ça le fait.

(...)

Argument de sophiste ?

Allons au bout du raisonnement, si tu attrapes un rhume ou une pneumonie après t'être promené sous la pluie sans te couvrir, la sécu refuse-t-elle de prendre en charge tes soins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mingyar a dit :

Argument de sophiste ?

Allons au bout du raisonnement, si tu attrapes un rhume ou une pneumonie après t'être promené sous la pluie sans te couvrir, la sécu refuse-t-elle de prendre en charge tes soins ?

Argument spécieux, hors sujet.

Quand on achète un appareil, celui-ci est garanti afin de couvrir des dommages résultant de l'usage pour lequel il a été défini. Ou bien on l'accepte, ou bien on cherche un autre appareil qui matche mieux ses besoins. Dans le cas présent, la coque ks16 n'est pas étanche aux grosses pluies, et c'est indiqué dans la documentation... Que dire de plus ? ... Où est le problème ?...

Je peux aussi utiliser une comparaison oiseuse : si j'achète une casquette, je ne reproche pas à l'importateur son inefficacité en tant que marteau.

Pour rassurer @em1barns , la roue idéale n'existe pas encore, la ks16 est une bonne roue, parmi d'autres, mais les petits défauts des unes ou des autres restent tout à fait gérables.

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mingyar a dit :

si tu attrapes un rhume ou une pneumonie après t'être promené sous la pluie sans te couvrir, la sécu refuse-t-elle de prendre en charge tes soins ?

Cela doit dépendre aussi pas mal du pays dans lequel ça arrive, et de sa plus ou moins grande assistance sociale. Ce qui est sûr, c'est que la plus grande responsabilisation des patients est en route, dans un pays particulièrement assisté comme le notre.

Mais surtout, on ne peut pas comparer l'assurance que l'on a sur un bien personnel, comme l'est la garantie pour une wheel, avec celle pour sa santé, où intervient la solidarité et où sont encore couvertes toutes sortes de pathologies contractées aussi par négligence.

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Techos78 a dit :

Argument spécieux, hors sujet.

Quand on achète un appareil, celui-ci est garanti afin de couvrir des dommages résultant de l'usage pour lequel il a été défini. Ou bien on l'accepte, ou bien on cherche un autre appareil qui matche mieux ses besoins. Dans le cas présent, la coque ks16 n'est pas étanche aux grosses pluies, et c'est indiqué dans la documentation... Que dire de plus ? ... Où est le problème ?...

(...)

 

Tu ne m'as pas compris ou fais celui qui ne comprend pas ...

Je ne discute pas des clauses d'exclusion de la garantie de @Kingsong France. Je me gausse de ta comparaison d'une roue KingSong avec un être humain, qui est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, em1barns a dit :

(...) la coque intérieure semble étanche ( @Techos78, une référence par hasard à ce sujet?) (...)

Il y a d'abord le retour d'expérience qui démontre qu'on peut rouler dans les flaques sans problème. (voir les vidéos officielles). Il s'agit là d'une étanchéité aux projections et pas simplement au ruissellement.

Donc les coques intérieures qui forment le passage de roue sont soigneusement assemblées, a priori avec joint. Il est important de noter que ces coques intérieures n'ont pas à être démontées lors d'un changement de roue.

Je confirme que le montage complet de la roue est relativement long : sur ma roue, la très très sympathique équipe parisienne @Gyroroue-shop (Sylvère et King) a monté les nouveaux supports renforcés de pédales. Je n'ai pas assisté à la manipe, mais on comprend que cet assemblage n'est pas un simple Légo et qu'il est réalisé avec doigté.

Le passage de roue n'a pas une forme simple, et comporte quelques cavités propices à accumuler la merdasse. Pas de panique, tout cela est relativement autonettoyant, une seule fois (en forêt) une petite pomme de pin a mis 10 mètres avant d'être évacuée (bruit de mitraillette). Point très positif : la ks16 n'a pas de radiateur à l'intérieur de ce passage de roue, puisqu'elle comporte un ventilateur interne pour évacuer les coups de chaleur (>50°).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessous du radiateur de la carte contrôleur est à "l'air libre" dans le haut de la coque interne, ainsi il profite du déplacement d'air généré par la roue (jante et pneu) pour le refroidissement.

Un joint entre la coque interne et la surface du radiateur assure l'étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hansolo a dit :

Le dessous du radiateur de la carte contrôleur est à "l'air libre" dans le haut de la coque interne, ainsi il profite du déplacement d'air généré par la roue (jante et pneu) pour le refroidissement.

Un joint entre la coque interne et la surface du radiateur assure l'étanchéité.

Oooops, j'ai donc dit une bêtise, désolé, il y a donc un radiateur qui accède au passage de roue, on peut faire confiance à @Hansolo, il est absolument incollable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward