Aller au contenu

Jean moto kevlar et protections intégrées


BondZero07

Messages recommandés

Je possède un jeans moto de marque Furygan en fibre de kevlar avec protection de genoux et hanches intégrées ... 

L’intérêt c’est que le tout est intégré et discret.

L’inconvénient c‘est un jeans légèrement plus raide et lourd qu’un homologue en jean traditionnel.

Certains autres wheeleurs utilisent-ils pareils matériels et si oui sont-ils suffisants ... tjs mieux que rien me direz-vous.

Je pense investir dans une veste moto sobre avec coudières et protections épaules intégrées mais il faudrait en plus détourner une dorsale moto pour la poser en position ventrale car en cas de cut-of et face plan, c’est l’avant qui doit être protégé chez nous ...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

De mon côté j’utilise cette même stratégie : Jean kevlar et blouson de moto. 
Pour le reste des protections, en wheel il est intéressant comme en rollers d’avoir des protège poignets, ainsi qu’un casque intégral.
Je n’ai pas eu trop l’occasion de challenger ce type de protections, je croise les doigts ;) 

Nrv :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des protèges poignets de rollers mais ils leur manquent une plaque sur le dessus pour vraiment bloquer le poignet.

Pour le casque, je n'ai rien trouvé avec mentonnière pivotante au look adapté à la roue sans tomber dans l'extrême moto ...

Je vois sur ta photo de profil que tu as une S18 ! Quels sont tes retours à son sujet ?


 

Modifié par BondZero07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2020 à 12:33, BondZero07 a dit :

Je vois sur ta photo de profil que tu as une S18 ! Quels sont tes retours à son sujet ?

Héhé non hélas, enfin pas encore ! J’ai eu l’occasion de tester le modèle de pré-production, d’où la photo. J’ai acheté la S18 il y a plusieurs mois, mais pas encore reçue ! Sans doute d’ici quelques semaines ... On verra bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé non hélas, enfin pas encore ! J’ai eu l’occasion de tester le modèle de pré-production, d’où la photo. J’ai acheté la S18 il y a plusieurs mois, mais pas encore reçue ! Sans doute d’ici quelques semaines ... On verra bien  

Il me semble que tu possédais ou au moins que tu avais testé il y quelques mois, une Z10.
J’en possède une actuellement et j’adore son aspect ultra compact et sa petite taille en hauteur, pour une 18 pouces. Cela permet de la ranger quand même dans des espaces assez petits.

Je me tâte aujourd’hui pour acquérir une S18, mais j’hésite encore car j’ai peur que cette dernière soit vraiment immense comparé à la Z10, en hauteur. (Je essayé de comparer avec les dimensions constructeur, mais je n’ai vraiment pas le compas dans l’œil).

Est-ce que tu as constaté une grande différence de hauteur entre ces deux modèles ?

Désolé pour le beau hors sujet.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Polo a dit :

Est-ce que tu as constaté une grande différence de hauteur entre ces deux modèles ?

Pfiou :D Y’a bien eu une bonne année entre les deux ! Mais le gabarit de la S18 est clairement au dessus, y’a pas photo : la hauteur est vraiment plus importante. 

Ca se sent aussi sur la hauteur de pédales, celles de la Z10 sont finalement assez basses. Quand au comportement, la Z10 est beaucoup plus sur un rail que la S18, ... du moins avec le profil de pneu que j’ai testé (version bêta, donc attention ça peut encore changer, d’autant que le pneu testé n’est officiellement pas le pneu définitif). 

Modifié par nrvfromcnr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède actuellement une Z10 et je me demandais si la S18 était ‘plus facile’ que la Z10 ... notamment sur l’effet perpendiculaire en dévers attiré par la pente, l’effet rail sur certaines traces longitudinales ... faut-il scanner - scruter en permanence l’état du chemin en off-road ou l’amortisseur aide sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BondZero07 a dit :

Je possède actuellement une Z10 et je me demandais si la S18 était ‘plus facile’ que la Z10 ... notamment sur l’effet perpendiculaire en dévers attiré par la pente, l’effet rail sur certaines traces longitudinales ...

Indéniablement, ... même si encore une fois il faut rester prudent car il ne s’agit pas encore de la version finale :) La S18 m’a paru assez simple à prendre en ... pieds.

Le problème de sensibilité au dévers de la Z10 est très connu, et je doute qu’aucun constructeur ne se hasarde à reproduire ce type de comportement dans le futur ; mais ce n’est que mon avis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je possède la S 18, j'en suis satisfait. Je suis tombé sur votre post. Comme je roule plus vite depuis l'achat de cette roue, je recherche un blouson et un pantalon de moto avec protections intégrées. Notamment genouillères. Existe t'il des blousons avec protection ventrale?
MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai acquis sur ebay un jean Icon avec kevlar et protections d3o genoux hanches. Dans les 160e fdp inclus.

Tissu confortable, épais mais moins raide que prévu. Taille grand. Les protections genoux se décalent un peu quand je marche mais a priori ok sur roue. Pas si faciles à sortir /insérer dans la poche (trois niveaux mais seul le plus haut me paraît adapté à la roue).

J'ai chuté avant d'avoir le jean et le d3o m'a sauvé le coude et l'épaule (veste été Rev'it avec protections changées en d3o), les baskets Stylmartin ont limité la casse niveau malléole (simple éclat osseux , mais assez douloureux.) La veste est remontée car non clipsée au pantalon ce qui m'a valu un douloureux 'road rash' au dessus de la hanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward