Aller au contenu

Customisation LCD/controleur Dualtron/Speedway >> nouvelles fonctionnalités !


Koxx

Messages recommandés

Bonjour à tous !
 
Après avoir vu cette vidéo, je me dis qu'il y a pas mal de choses à améliorer sur le fonctionnement des Minimotors :
 
Je souhaite donc réaliser un module électronique qui s’interfacera avec le LCD, le contrôleur, l’accelerateur et le frein pour pour permettre une customisation complète de électronique de la trot !
 
Il y aura aussi une appli smartphone Android (désolé, j'ai pas d'iPhone) pour piloter le contrôleur depuis le smartphone et avoir un tableau de bord complet (vitesse, mode, paramètres  ...).

Il y a pas mal de choses intéressantes a faire :
- programmation des P/modes par smartphone (dans la limite des capacités du LCD)
- changement de la courbe d'accélération
- frein électrique progressif avec modification du PA sur la durée du freinage.

- bridage intelligent en vitesse (et non plus en puissance)
- affichage d'une vitesse plafonnée (au lieu de la vitesse réelle)
- nouvelle afficheur lcd avec plus d'informations
- tableau de bord sur smartphone en bluetooth
- anti-vol trot par bluetooth (coupe circuit ou reduction de la vitesse avec détection de proximité du téléphone)
- bridage à 25 km/h par smartphone

- localisation GPS

On a quelques billes maintenant sur le protocole utilisé :
 
Le travail s'annonce un peu long, mais super intéressant.
 
Tout sera mis en open source (libre quoi). Je n'ai pas l'intention de produire une carte pour tout le monde. Le projet pourra donc être repris par n'importe qui pour faire une petite production !
 
Si des gens veulent m'aider à acheter le matériel, vous pouvez me faire un petit don : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=W3KHBZCNL9N2C&source=url
 
Ca commence tout juste. J'ai commencé par analyser les différentes cartes électroniques Arduino pour faire le travail. Mais je suis assez confiant sur le fait d'arriver a faire quelque chose.
 
Si vous avez des idées de choses a faire, dite le moi !
Modifié par Koxx
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... encore autre chose. Le but, c'est plutot de faire un tout petit boitier qui sera dans le deck (pour avoir accès facilement et sans modification au LCD/frein/accel). Si possible 8 x 4 x 2cm.

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Spount Boul a dit :

Tres bon projet 😉 je vais suivre également avec un grand intérêt meme si je ne suis pas cher Minimotors ou Zéro.

le protocole a l'air vraiment spécifique côté minimotors. pour zero, on verra, aucune idée pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Papa50 a dit :

Tu penseras aussi à Kaabo 😂 merci 😘

je pense qu'une fois que le 1er LCD sera décortiqué, pour les autres, ca sera plus simple. Il faut juste l'avoir sous la main pendant quelques heures pour analyser les signaux :D

mais si c'est un EYE, aucun soucis, ca passera tout seul ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire la liste des composants et le cout global.

Résultat :

- environ 20/30€ le module complet en version de base (sans GPS ou 3/4G ou écran LCD) une fois qu'il sera préparé et sans boitier

- boitier, compter 10€ imprimé en 3D. sinon, wrap thermo

- et le materiel pour analyser les flux, faire les tests et tout ce qui va bien, environ 20€

- apres, il va me falloir des trots a la maison pour tester 🤣😅

Modifié par Koxx
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Papa50 a dit :

J'ai commandé ça !?

€ 9,73  13%OFF | DYKB Bluetooth commutateur commutateur de relais intelligent 2CH contrôle + télécommande pour téléphone APP IOS Android moteur lecteur conseil garage serrure lumière LED
https://a.aliexpress.com/_BTosy6

Rien à voir, mais tu pourrais changer de signature stp? je suis resté bloqué là, je peux plus rien faire d'autre... 😅🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward